Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Jean-pierre
nephelie
Karouff
7 participants

    Fusillade à Montréal

    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Fusillade à Montréal Empty Fusillade à Montréal

    Message par Karouff Jeu 14 Sep - 12:42

    Un fou a tiré sur des étudiants hier Shit
    Pour lire l'article...

    galerie photos
    http://www2.canoe.com/infos/galeries/20060913155014_dawson/ne fusillade a fait deux morts, -dont le tireur présumé- et 20 blessés dans un cégep montréalais, a indiqué la police de Montréal.

    Le suspect, muni d'une arme à feu, a tiré à divers endroits dans le Collège Dawson en début d'après-midi, mercredi, avant d'être abattu par la police, a déclaré le directeur du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Yvan Delorme.

    Lors d'un point de presse en fin d'après-midi, M. Delorme n'a pas été en mesure de dire quel était le motif de l'agression ni de donner de détails sur l'individu abattu par les policiers.

    «On n'a pas encore déterminé le mobile mais puisque l'intervention de la police de Montréal a fait a un mort, la suite de l'enquête a été confiée à la Sûreté du Québec», a dit M. Delorme.

    Il a toutefois rejeté la possibilité qu'il s'agisse d'un acte de nature terroriste ou racial.

    Plusieurs hôpitaux de Montréal ont accueilli les blessés, 11 d'entre eux étant transportés à l'Hôpital général de Montréal.

    Une porte-parole de l'établissement, Anne Lynch, a affirmé que huit victimes se trouvaient dans un état critique, mais qu'aucune n'était en danger de mort.

    Les représentants de la police et de l'hôpital n'ont pas pu préciser combien d'hommes et de femmes avaient été blessés lors de la fusillade survenue au centre-ville de Montréal, près de l'ancien Forum.

    M. Delorme a confirmé la présence d'un suspect lors de la fusillade. Il a cependant affirmé que les enquêteurs du SPVM vérifiaient toujours des informations faisant état de deux à trois suspects.

    «Il y a plusieurs rumeurs de double et triple suspect qui ont été véhiculées, a-t-il dit. On essaie actuellement d'éclaircir la situation du mieux qu'on peut. Pour l'instant, je me limiterais à un suspect.»

    Mme Lynch, chef des opérations cliniques à l'Hôpital général de Montréal, a affirmé que les personnes accueillies par l'établissement souffraient de blessures par balles à la tête, à l'abdomen, au thorax, aux jambes et aux bras.

    Elle a dit que huit blessés étaient dans un état grave ne mettant toutefois pas leur vie en danger.

    Trois blessés étaient opérés, en fin d'après-midi, trois autres en attente d'une chirurgie et deux autres dans un état stable. Un autre groupe de trois patients étaient gardés sous observation.

    Mme Lynch a dit que les blessures infligées écartaient l'hypothèse que l'arme utilisée dans la fusillade était de fort calibre.

    «Non, pas énormément», a-t-elle répondu à une question sur la grosseur de l'arme.

    À Québec, le premier ministre Jean Charest a déclaré que tout le Québec était bouleversé à la suite de cet événement.

    «On est profondément attristés pour les parents et les familles qui ont d vivre une journée très difficile», a-t-il dit aux journalistes.

    M. Charest a affirmé qu'il se mettait en route pour Montréal, mercredi, où le ministre de la Sécurité publique, Jacques Dupuis, était déjà.

    Mercredi, les policiers sont arrivés au Collège Dawson à 12h44, trois minutes après avoir reçu un appel d'urgence signalant qu'un suspect armé tirait des coups de feu dans l'établissement, a dit le directeur du SPVM, Yvan Delorme.

    La police a ordonné l'évacuation de l'établissement, où 10 000 étudiants sont inscrits, et d'un centre commercial voisin, la Place Alexis-Nihon.

    Un porte-parole du SPVM, Ian Lafrenière, a indiqué que des policiers de l'escouade technique avaient fouillé le cégep à la recherche du ou des suspects.

    M. Lafrenière a affirmé qu'un vaste périmètre de sécurité avait été établi autour du Collège Dawson. Le service de métro a aussi dû être interrompu.


    Edit Jean-pierre
    J'ai mis l'article complet car j'ai peur que se soit un lien provisoir
    nephelie
    nephelie
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 148
    Date d'inscription : 02/11/2005

    Fusillade à Montréal Empty Re: Fusillade à Montréal

    Message par nephelie Jeu 14 Sep - 13:03

    J'ai lu ca , ce matin........Y'a des fous de partout.......
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174495
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fusillade à Montréal Empty Re: Fusillade à Montréal

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Sep - 13:13

    J'espère que tu ne travaille pas dans cet établissement et que tu n'étais pas à proximité lorsque c'est arriver.

    Les photo sont impressionnantes comme dit nephelie il y a des fous de partout mais je voudrais bien savoir pourquoi ils deviennent fous au oint de passer a l'acte en tirant sur tous ce qui bouge.

    Ou la société est défaillante pour générer pareille folie a quel moment et pourquoi ces parents son entourage a laisser ce jeunes sombrer dans la folie.

    Pourquoi pourquoi pourquoi ?



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Fusillade à Montréal 242-la11
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Fusillade à Montréal Empty Re: Fusillade à Montréal

    Message par Nicole Jeu 14 Sep - 16:46

    tout simplement parce-que les parents n'ont plus d'emprises sur leurs progénitures actuelles et ce n'est pas encore fini malheureusement quel monde vivons nous? Fusillade à Montréal 56k
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Fusillade à Montréal Empty Re: Fusillade à Montréal

    Message par Karouff Jeu 14 Sep - 22:44

    Jean-pierre a écrit:J'espère que tu ne travaille pas dans cet établissement et que tu n'étais pas à proximité lorsque c'est arriver.


    fiouuuu non je ne travaille pas là et même que je suis dans une autre ville.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Fusillade à Montréal Empty Re: Fusillade à Montréal

    Message par Maud Ven 15 Sep - 14:46

    C'est atroce! Shocked pale

    J'ai du mal à comprendre ce qui peut générer une folie aussi abominable.

    Je pense bien fort aux victimes, à leurs proches et à tous ceux qui ont assisté de près ou de loin à cette horreur.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Fusillade à Montréal Empty Re: Fusillade à Montréal

    Message par oscar Ven 15 Sep - 15:40

    Maud a écrit:C'est atroce! Shocked pale

    J'ai du mal à comprendre ce qui peut générer une folie aussi abominable.

    Je pense bien fort aux victimes, à leurs proches et à tous ceux qui ont assisté de près ou de loin à cette horreur.

    Fusillade à Montréal Image_69173_1158327547_790
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174495
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fusillade à Montréal Empty Re: Fusillade à Montréal

    Message par Jean-pierre Ven 15 Sep - 15:45

    Il vaut mieux s'entrainer sur les ambulances.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Fusillade à Montréal 242-la11
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Fusillade à Montréal Empty Re: Fusillade à Montréal

    Message par crahau Dim 17 Sep - 17:07

    je me demande aussi.
    c'est un drame pour ces victimes.

    mais il faut relativisé, si tu regardes ce nombres d'actes de ce genre par rapport au nombre d'élèves et d'écoles dans le monde, l'avion reste quand même plus meurtrier que d'envoyé ses gamins à l'école...
    mais maintenant avec les médias dès que quelqu'un a un pet de travers à abou dabi le monde entier est au courant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174495
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fusillade à Montréal Empty Re: Fusillade à Montréal

    Message par Jean-pierre Lun 18 Sep - 0:30

    En fait les médias savent très bien que le sujet est porteur car tous les parents se sentent concerné, c'est pour ça qu'ils en font des tonnes sur le sujet.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Fusillade à Montréal 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Fusillade à Montréal Empty Re: Fusillade à Montréal

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 30 Mai - 14:26