Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Jam
clio
6 participants

    FUSILLADE chez les Amish

    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    FUSILLADE chez les Amish Empty FUSILLADE chez les Amish

    Message par clio Mar 3 Oct - 7:47

    Ce qui semblait être une fusillade prend des allures d'expédition punitive macabre. Au moins quatre fillettes (dont l'une est décédée de ses blessures à l'hôpital) ont été abattues lundi et six autres blessées dans une école amish en Pennsylvanie par un tireur qui s'est ensuite donné la mort, selon la police. "C'est un crime horrible, un enfant est mort dans les bras des policiers", a déclaré lors d'une conférence de presse Jeffrey Miller, porte-parole de la police de l'Etat de Pennsylvanie. Parmi les blessées, plusieurs le sont grièvement, a-t-il dit.

    Le tueur, Charles Roberts, est un chauffeur-routier, livreur de lait, âgé de 32 ans et père de trois enfants. Il a pénétré dans la matinée dans l'école Nickel Mines, située dans le village de Paradise, où étaient réunis 15 garçons âgés de 6 à 13 ans et 12 filles âgées de 6 à 13 ans. Il a prémédité son acte, ayant laissé des mots à sa famille dans lesquels il parlait d'une vengeance pour quelque chose qui lui est arrivé il y a vingt ans, selon la police. "Il semble que quand il a commencé à tirer sur ses victimes, il a procédé comme pour des exécutions, avec une balle dans la tête", a indiqué le porte-parole. Certains enfants ont été blessés par des balles aux bras.

    L'attaque de l'école a commencé par une prise d'otages. Il a attaché avec du ruban adhésif les petites filles au tableau avant de les exécuter d'une balle dans la tête avec un pistolet automatique, a indiqué Jeffrey Miller.

    C'est minable, horrible, lache, impensable....La mentalité US est bien différente de la notre, je n'ai pas le souvenir d'actes similaires chez nous.

    Je n'arrive pas à comprendre : pourquoi tuer des enfants ? Pourquoi que les filles ? Pourquoi cette école Amish ?
    Une vague de fusillade ,dans les ecoles, sévit aux Usa....mais là, c'est différent, totalement différent.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    FUSILLADE chez les Amish Empty Re: FUSILLADE chez les Amish

    Message par Jam Mar 3 Oct - 20:07

    Je viens de voir le reportage à la télé. C'est incompréhensible.
    Finalement, je ne pose plus la question " vers quel monde on va ??"
    Je me demande si ce n'est pas nous qui sommes responsables des actions de ces personnes ??
    Où sont les cours d'éducation civique d'antan ??
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    FUSILLADE chez les Amish Empty Re: FUSILLADE chez les Amish

    Message par Maud Mar 3 Oct - 22:27

    C'est atroce, monstrueux, complètement fou.

    Je ne peux pas comprendre des horreurs pareilles.
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    FUSILLADE chez les Amish Empty Re: FUSILLADE chez les Amish

    Message par Nicole Mar 3 Oct - 22:35

    j'ai moi aussi vu ce reportage quel horreur mais a quel siècle sommes nous.?j'ai l'impression que nous reculons pour certaines choses a la place d'avancer dans une meilleur vie
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    FUSILLADE chez les Amish Empty Re: FUSILLADE chez les Amish

    Message par Jean-pierre Mar 3 Oct - 23:05

    Je n'ai pas vu ni même entendu ce qu'il c'est passé mais la mort d'enfant est toujours quelque chose de terrible.

    Personnellement je ne me sens pas responsable de ce genre d'individu ni de leurs actes.

    C'est trop facile de faire n'importe quoi et de rejeter la faute sur la société.

    Là ou il y a un problème c'est que personne n'a pu détecter le déséquilibre chez ce monstre.

    Evidemment ce pose une nouvelle fois le problème de la vente libre des armes car je ne peux m'empêcher de penser que si dans les autres pays il n'y a pas ce genre de truc c'est aussi en parti parce que les armes ne sont pas facilement accessible au citoyen lambda.

    Il faut quand même faire la part des chose je crois qu'il y a pas loin de 350 million de personnes aux USA et heureusement tous ne sont pas des tueurs d'enfants en puissance.
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    FUSILLADE chez les Amish Empty Re: FUSILLADE chez les Amish

    Message par Karouff Mer 4 Oct - 12:03

    c'est effectivement atroce. Le tueur a choisi cette école car elle était vulnérable. Il n'y a pas de téléphone dans cette école tout comme dans toutes les maisons amish.

    C'est un peuple pacifique, qui vit en retrait de la société de par sa mentalité (pas d'électricité, pas de téléphone, rien du monde moderne ou presque). J'en ai vu beaucoup quand je suis allée en Pennsylvanie, ils sont très sympathiques et courtois.

    Que cette tragédie leur arrive, c'est incroyable mais tout comme si cela avait été une autre école.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    FUSILLADE chez les Amish Empty Re: FUSILLADE chez les Amish

    Message par Jean-pierre Ven 6 Oct - 17:15

    Même dans une autre école je pense que le tueur aurait fait des dégâts malheureusement on ne peut pas blinder toutes les école contre ce genre de fous.

    J'ai du mal a imaginer comment peut on vivre au XXI siècle sans électricité ni téléphone, ça doit vraiment leur faire tout drôle lorsqu'ils vont en ville si toutefois ils y vont.

    Je me demande aussi quel genre d'enseignement.

    Est que l'histoire s'arrête a l'erre industrielle.

    C'est quoi au fait les Amiches une religion Question

    Une secte Question

    Une manière de vivre Question
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    FUSILLADE chez les Amish Empty Re: FUSILLADE chez les Amish

    Message par Maud Ven 6 Oct - 23:38

    Je ne sais pas grand chose au sujet des Amish http://fr.wikipedia.org/wiki/Amish .
    Je ne sais pas non plus à quel point ils sont éloignés de l'image donnée d'eux par le film Witness.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    FUSILLADE chez les Amish Empty Re: FUSILLADE chez les Amish

    Message par Jean-pierre Sam 7 Oct - 0:26

    C'est déjà un bon aperçu.

    je me demande si il y a des adepte en France.
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    FUSILLADE chez les Amish Empty Re: FUSILLADE chez les Amish

    Message par Karouff Sam 7 Oct - 1:16

    Jean-pierre a écrit:
    Une manière de vivre Question

    Je crois que oui.

    Lorsque les jeunes ont 18 ans, ils sont libres d'aller vivre à la ville, de faire ce qu'ils veulent durant un an (ou peut être plus je ne me souviens plus), sans aucune contradiction. Suite à ce temps, s'ils reviennent dans leur communauté, c'est pour y rester le reste de leur vie, sinon... (encore là, ma mémoire fait défaut, désolé).

    Je suis déjà allée en «pays» amish. c'est tout de même impressionnant de les voir. à l'épicerie, ils nous regardaient comme si nous étions des extra-terrestres alien parce que nous parlions entre nous en français. le dimanche matin, nous nous sommes fait réveiller par le bruit des sabots des chevaux, ils allaient à la messe en cariole.

    cette tuerie est arrivé à environ 40km de chez un ami.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    FUSILLADE chez les Amish Empty Re: FUSILLADE chez les Amish

    Message par Jean-pierre Sam 7 Oct - 9:18

    A l'âge de 14 ans, les jeunes quittent l'école et à l'âge de 16 ans sont envoyés dans le monde moderne jusqu'à peu près 21 ans, cette période est appelée rumschpringe. Après avoir essayé la vie moderne, ils ne rentrent dans les communautés que s'ils veulent demander le baptême et vivre la vie selon les traditions de la communauté. Seuls 10 à 15 % se décident pour la vie moderne

    C'est ce qu'il y a de marqué dans le site que maud a mis en lien.

    Même si je me vois mal vivre comme au moins j'apprécie la liberté qui est faite aux jeunes de choisir leurs existence en étant confronté au monde extérieur et en pouvant faire la comparaison.

    Ils ont bien du courage ces braves gens car non seulement ils se lèvent pour aller à la messe mais en plus il faut atteler les chevaux etc.

    Ça du etre un choc pour ton amis cette histoire et j'espère qu'aucun de ces proche n'a subit les violence de ce fou.
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    FUSILLADE chez les Amish Empty Re: FUSILLADE chez les Amish

    Message par Karouff Sam 7 Oct - 13:14

    Merci JP pour l'information et pas d'inquiètude, aucun proche de mon ami n'a été victime
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    FUSILLADE chez les Amish Empty Re: FUSILLADE chez les Amish

    Message par Jean-pierre Sam 7 Oct - 23:39

    NEW YORK (AP) - Voici la liste des fusillades dans des établissements scolaires américains depuis 1989...
    -2 octobre 2006 : un homme armé tue quatre fillettes et une adolescente dans une école de la communauté Amish, en Pennsylvanie, avant de se donner la mort. Cinq autres élèves sont hospitalisées dans un état critique.

    -29 septembre 2006 : Eric Hainstock, 15 ans, pénètre avec deux armes à feu dans son collège à Cazenovia (Wisconsin) et abat le directeur, John Klang, 49 ans, qui lui avait donné un avertissement pour possession de tabac dans l'enceinte de l'école.

    -27 septembre 2006 : Duane Morrison, 53 ans, prend six filles en otages au lycée Platte Canyon de Bailey (Colorado). Il les agresse sexuellement et les utilise comme bouclier humain avant d'abattre finalement Emily Keyes, 16 ans, et de mettre fin à ses jours.

    -24 août 2006 : Christopher Williams, 27 ans, se rend à l'école élémentaire Essex, dans le Vermont, à la recherche de son ex-petite amie, Andrea Lambesis, enseignante. Il abat une enseignante et en blesse une autre avant d'être arrêté.

    -8 novembre 2005 : Ken Bartley, 15 ans, est arrêté après avoir abattu le directeur adjoint et blessé deux autres responsables du lycée de Campbell County (Tennessee).

    -21 mars 2005 : Jeff Weise, 16 ans, tue par arme à feu cinq élèves, un professeur et un garde au lycée Red Lake, dans la réserve indienne du même nom dans le Minnesota, avant de se donner la mort. Il avait auparavant tué son grand-père et la compagne de celui-ci.

    -22 novembre 2004 : Jalil Speaks, 16 ans, est tué et trois autres élèves blessés lors d'une fusillade devant le lycée Strawberry Mansion à Philadelphie, affaire apparemment liée à une histoire de dette. Le procès du meurtrier présumé Desmond Keels, 16 ans, s'ouvre ce mois-ci.

    -24 avril 2003 : James Sheets ouvre le feu dans la cafétéria du collège de Red Lion Area, en Pennsylvanie, tuant Eugene Segro, 51 ans, directeur de l'établissement. Il met ensuite fin à ses jours.

    -24 septembre 2003 : John Jason McLaughlin, 15 ans, abat deux élèves, Aaron Rollins, 17 ans et Seth Bartell, 14 ans, au lycée Rocori de Cold Spring (Minnesota). Il est condamné à la prison à vie.

    -16 janvier 2002 : Peter Odighizuwa, un étudiant exclu de la Faculté de droit des Appalaches à Grundy (Virginie) abat avec un pistolet le doyen de l'établissement, un professeur et une étudiante. Trois autres étudiants sont blessés. Âgé de 42 ans, cet homme d'origine nigériane souffrait de problèmes mentaux.

    -5 mars 2001 : un adolescent de 15 ans ouvre le feu dans le lycée Santana de Santee (banlieue de San Diego), tuant deux élèves et faisant 13 blessés. Charles Williams est inculpé de meurtre et de possession d'armes.

    -10 janvier 2001 : un adolescent de 17 ans tire sur le lycée de Hueneme (95 km au nord de Los Angeles), avant de prendre une lycéenne en otage. Ce jeune homme n'appartenant pas à l'établissement sera abattu par la police.

    -26 mai 2000 : Nathaniel Brazill, 13 ans, tue son professeur d'anglais au dernier jour de classe dans le collège de Lake Worth (Floride).

    -29 février 2000 : un enfant de six ans abat une camarade du même âge à l'école élémentaire Buell à Mount Morris Township (Michigan).

    -6 décembre 1999 : Seth Trickley, 13 ans, tire sur ses camarades du collège de Fort Gibson (Oklahoma), faisant quatre blessés.

    -19 novembre 1999 : une collégienne de 13 ans est mortellement blessée par une balle dans la tête à Deming (Nouveau-Mexique). Victor Cordova, 12 ans, écope de deux années en maison de correction.

    -20 mai 1999 : un élève de 15 ans tire dans le lycée Heritage à Conyers (Géorgie) avec un 357 Magnum et un fusil à canon scié, blessant six camarades. T.J Solomon, qui plaide la démence, écope de 40 ans de prison.

    -20 avril 1999 : Eric Harris et Dylan Klebold, deux élèves âgés de 18 et 17 ans du lycée Columbine à Littleton près de Denver (Colorado), abattent 12 lycéens et un enseignant, en blessent 23 autres avant de se suicider.

    -21 mai 1998 : un élève de 15 ans exclu provisoirement du lycée Thurston de Springfield (Oregon) ouvre le feu avec une carabine 22 LR dans la cafétéria de l'établissement, tuant deux adolescents et blessant 23 autres. Il avait auparavant assassiné ses parents. Kip Kinkel est condamné à près de 112 ans de prison.

    -19 mai 1998 : trois jours avant la fin de l'année scolaire, Jacob Davis, 18 ans, ouvre le feu sur le parking du lycée Lincoln County à Fayetteville (Tennessee), tuant un camarade qui sortait avec son ancienne petite amie. Il est condamné à la prison à vie.

    -28 avril 1998 : deux adolescents sont abattus et un troisième est blessé par balle, alors qu'ils jouaient au basketball après les cours dans une école élémentaire de Pomona (Californie). Un garçon de 14 ans a été inculpé. Le drame est imputé à une rivalité entre deux bandes.

    -24 avril 1998 : un professeur de sciences de 48 ans est abattu devant ses étudiants lors d'une fête du collège James W. Parker à Edinboro (Pennsylvanie). Andrew Wurst, 15 ans, purge une peine de 30 à 60 ans de prison.

    -24 mars 1998 : quatre jeunes filles et un enseignant sont abattus, tandis que dix autres personnes sont blessées lors d'une fausse alerte au feu au collège Westside à Jonesboro (Arkansas) déclenchée par deux garçons âgés de 11 et 13 ans, armés de trois fusils et sept armes de poing. Condamnés pour meurtres, ils resteront en prison au moins jusqu'à l'âge de 21 ans.

    -1er décembre 1997 : trois lycéens sont tués et cinq autres sont blessés à l'intérieur du lycée Heath à West Paducah (Kentucky) par un élève de 14 ans décrit comme immature. L'une des jeunes filles blessées reste paralysée. L'adolescent, déclaré irresponsable, purge une peine de prison à vie.

    -10 octobre 1997 : un ancien élève du lycée Lew Wallace à Gary (Indiana) fait irruption lors d'un match de football américain. Il abat une adolescente de 18 ans et blesse deux autres lycéens.

    -1er octobre 1997 : un garçon de 16 ans tue sa mère d'un coup de couteau à Pearl (Mississippi), avant de tirer ensuite au fusil sur neuf élèves du lycée de la ville. Deux d'entre eux meurent, dont l'ancienne petite amie du suspect. Luke Woodham a été condamné à la prison à vie.

    -19 février 1997 : un lycéen de 16 ans armé d'un fusil à pompe tue le proviseur et un élève du lycée de Bethel (Alaska). Deux autres lycéens sont blessés. Les autorités accusent ensuite deux élèves d'avoir été au courant des intentions d'Evan Ramsey. Ce dernier a été condamné à 210 ans de prison.

    -2 février 1996 : un élève de 14 ans sort un fusil d'assaut en classe d'algèbre, tue deux camarades et le professeur du lycée Frontier Junior à Moses Lake (État de Washington). Barry Loukaitis est condamné à une double réclusion criminelle à perpétuité.

    -18 janvier 1993 : un adolescent de 17 ans fait irruption en classe d'anglais dans le lycée East Carter à Grayson (Kentucky) et abat une jeune fille d'une balle dans la tête. Il blesse ensuite à l'abdomen le concierge. Scott Pennington est condamné à la réclusion à perpétuité avec une peine incompressible de 25 ans.

    -1er mai 1992 : un jeune homme de 20 ans retranché dans son ancien lycée à Olivehurst (Californie) abat quatre personnes et en blesse dix autres. Selon la justice, il voulait se venger d'avoir échoué à ses examens. Eric Houston a été condamné à mort.

    -17 janvier 1989 : Patrick Purdy, un vagabond de 24 ans, se met à tirer avec un Kalachnikov dans la cour de récréation de l'école maternelle Cleveland à Stockton (Californie). Cinq enfants sont tués et 29 autres sont blessés, ainsi qu'un enseignant. Le jeune homme retourne ensuite son arme contre lui.

    Ça fait froid dans le dos cette liste et surtout quant on vois l'armement utilisé pour ces crimes perpétés dans des écoles.

    L'ages aussi fait peur comme des gamins dans la plupart des cas peuvent avoir acces a des armes de ses calibres et qu'est ce qu'il passe dans la tête de ces jeunes pour agir de la sorte.

    Contenu sponsorisé


    FUSILLADE chez les Amish Empty Re: FUSILLADE chez les Amish

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:58