Les transports Norbert Dentressangle ne respecte pas les lois européenne mais ca ont le savait déja depuis le temps c'est pas d'hier mais qu'en on est proteger en haut lieu c'est plus facile.
Le chauffeur Français qui a témoigner a visage découvert a surement du entendre parler du paysage ainsi que le gardien de la plate forme et les quatres chauffeurs polonais.
En plus le gardien a bien expliquer en caméra caché, certe, les méthodes qu'il utilisait pour se faire un peut respecter par les chauffeurs de l'est qui restent bloqués sur la plate forme qui au passage ne disposent pas des infrastructures suffisantes pour vivre dignement Dentressangle est un Willi Betz mais en puissance quatre.
Le fait qu'il est interdit de se mettre en coupure pendant un chargement ou un déchargement semble également etre une notion inconnus chez Dentressengle.
Que dire du reste de l'émission sinon que les turcs pratiquent sur le port de Toulon des activités interdites sur le territoire Français mais ca aussi ont le savais déja,ils profitent du fait que personnes ne dit rien les chauffeurs sont bloqués pendant des semaines en attendant leur remorques arrivant de Turquie par bateau et livre ensuite des clients dans toutes la France en toute illégalité il parait que le ministre Français des transports aurait mis les choses au moint et que pour le moment la ligne est suspendu mais personne ne sais jusqu'a qu'en et personne ne sais non plus si ca ne continue pas carrement.
Et les chauffeurs de l'est qui se garent ou bon leurs semble jusque sur les bandes d'arret d'urgence d'ou de nombreux accident hélas mortel et les gendarmes de dire que les amendes pour mauvais stationnement coutent nettement moin cher que pour une conduite continue dépasser 35 euros pour le premier cas et 135 pour le second la encore les lois ne sont pas asser sévère mais il me semble que meme pour un chauffeur des pays de l'est ne pas se garer sur la bande d'arret d'urgence releverait du bon sens faut croire qu'ils ne sont pas équiper.
Puis ce routier Belge qui me semblait etre un tractionnaire qui s'est fait prendre avec un aiment sur son camion et qui a rouler 26 heures d'affiler (de la folie) surtout le jours d'aujourd'hui et son patron qui a pris une amende de 18500 euros qu'un représentant de l'entreprise en France s'est dépecher de venir payer pour que le camion puisse repartir le chauffeur
a été licencier des son retour en Belgique.
Bref rien de tellement nouveau la dedant les fraudes ils y en a toujours eu et il y en aura toujours et que dire de cette super trouvaille qu'est le controlaugraphe a carte qui était donner pour infalsifiable ca n'aura pas durer longtemps il est juste insocial c'est tout et oblige encore un peut plus le chauffeur a etre le dindon de la farce mais la dessus évidemment pas un mot dans le reportage.
La journaliste semblait également sémouvoir du sort de ces chauffeurs de l'est, et nous alors,notre pouvoir d'achat qui se casse la gu..... les repas de plus en plus cher qu'en encore tu a la possibilité de pouvoir t'arreter dans un endroit digne de s'apeller un restaurant.