Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

2 participants

    Le décapiteur fou déjà en liberté !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173809
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le décapiteur fou déjà en liberté ! Empty Le décapiteur fou déjà en liberté !

    Message par Jean-pierre Sam 29 Jan 2011 - 21:45

    Philippe, qui vient de sortir du centre psychiatrique, nous dit comment il a basculé
    BRUXELLES On apprend que la commission supérieure de Défense sociale a autorisé la remise en liberté, à laquelle le parquet s’était opposé, de Philippe.
    En décembre 2002, ce cadre commercial de 38 ans sans passé judiciaire avait tué et décapité sa femme avant d’être retrouvé entièrement nu et tenant des propos incohérents marchant le long de l’E411 Bruxelles-Namur.
    Institutrice dans le prégardiennat et mère de deux petits enfants, Laurence avait 32 ans. Son mari, qui fut interné aux Marronniers, est libre après 8 ans et 1 mois. Nous l’avons rencontré. Interview exclusive.
    Philippe ne répond jamais clairement à la question de savoir s’il s’estime guéri et sûr et certain qu’il ne présenterait plus aucun danger. Il considère par contre que “huit ans, c’est long” et que “j’aurais pu ou dû sortir plus tôt”. Sur le suivi, il surprend : “Je ne voyais quasi jamais le psychiatre, en tout cas rarement, aux Marronniers” , l’établissement de Défense sociale de Tournai où il a séjourné six ans.
    Philippe raconte l’annonce de sa libération. “Totale surprise. C’était l’après-midi, je faisais la sieste, on est venu me dire Fais tes affaires, tu sors. Une camionnette des Marronniers m’a déposé en ville”.
    Il explique que quand l’horreur de ce qu’il avait fait lui est apparue, “j’étais demandeur pour passer à la chaise électrique”.
    Quand nous insistons sur sa guérison , il répond que la dernière expertise des psys conclut à une “stabilisation de longue durée” . Milieu aisé. Une villa que le couple avait fait construire. Double garage, deux voitures. Une femme, deux enfants.
    Cadre commercial en régie publicitaire. “C’était le dimanche 1er décembre 2002. Si on m’avait dit le 30 novembre que j’allais basculer le lendemain dans le délire mystique, j’aurais ri.”
    À la découverte du drame, une bougie qu’il a allumée brûle près du corps. “Le sens de cette bougie ? Purification et renaissance” Alors le psy aux Marronniers ? “En six ans, j’ai dû le voir quatre ou cinq fois” . Et la guérison, nous insistons encore ? “Je n’exclus pas que je puisse être un malade mental incurable stabilisé par la médication”.
    Philippe dit “penser constamment” à sa femme Laurence, dont nous voyons plusieurs photos dans l’appartement et même au-dessus de son lit ainsi que celles des enfants. Psychopathe, schizophrène ? Il dit que “vous aussi, ça peut vous arriver. et c’est terrible, vous souffrez”
    Déjà libre ? “Moi aussi je me dis que si quelqu’un d’autre avait décapité ma femme, ce serait ou bien la prison ou bien l’internement mais à perpétuité. Mais huit ans, c’est pas court. J’en connais qui sont sortis des Marronniers après trois ans. “
    Philippe a la conscience très précise – “le souvenir comme si c’était hier” – et de l’enchaînement y compris du coutelas et de la lame “qui n’était pas dentelée”. Et des tout derniers mots que sa femme prononce quand il tranche. “Mais je ne suis pas allé sur sa tombe, non. Et non, le dossier, j’aurais pu le lire mais j’ai plutôt refusé. (silence) Je ne voulais pas voir les photos”.

    dhnet.be

    En effet 8 ans pour avoir décapité sa femme ce n'est pas cher et on peut vraiment se poser la question de savoir pourquoi et qui a prit cette décision.

    Le fait de savoir qu'il n'a guère vu de psychiatre et que finalement il prend ou non son traitement ça met froid dans le dos et franchement je serais de ces voisins, je ne voudrais pas le voir revenir dans le quartier.

    Là ou je suis sidéré c'est, si j'ai bien compris, qu'il a retrouvé ses enfants et qu'il vit et que rien ne dit qu'il ne va pas récidivé sur ses enfants.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Le décapiteur fou déjà en liberté ! Empty Re: Le décapiteur fou déjà en liberté !

    Message par bulybuly Sam 29 Jan 2011 - 22:10

    La ou les personnes qui l'on laisser sortir sont eux meme des grands malades qu'il faudrait interner de toute urgence.
    Des personnes comme ca en liberté c'est la porte ouverte a la récidive.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173809
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le décapiteur fou déjà en liberté ! Empty Re: Le décapiteur fou déjà en liberté !

    Message par Jean-pierre Sam 29 Jan 2011 - 22:13

    C'est ce que tout le monde pense mais il y a quelque part un juge qui a prit cette décision et qui est intouchable, même si il y a récidive, même si c'est une femme ou un enfant qui fait l'objet du récidive le juge n'aura pas de compte à rendre sur sa décision.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Le décapiteur fou déjà en liberté ! Empty Re: Le décapiteur fou déjà en liberté !

    Message par bulybuly Sam 29 Jan 2011 - 22:21

    C'est sure mais c'est qu'en meme pas normal et encore moin logique combien faudra t'il de mort pour que ce type ne voit plus la lumiere du jour.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173809
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le décapiteur fou déjà en liberté ! Empty Re: Le décapiteur fou déjà en liberté !

    Message par Jean-pierre Sam 29 Jan 2011 - 22:25

    Probablement encore beaucoup car même en récidive ils arrivent encore à les mettre dehors au bout d'un certaine temps.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Le décapiteur fou déjà en liberté ! Empty Re: Le décapiteur fou déjà en liberté !

    Message par bulybuly Sam 29 Jan 2011 - 22:29

    Hélas oui, vaut mieux ne pas croiser ce genre de sinistre personnage.

    Contenu sponsorisé


    Le décapiteur fou déjà en liberté ! Empty Re: Le décapiteur fou déjà en liberté !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:19