Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    cette Femme ??

    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    cette Femme ?? Empty cette Femme ??

    Message par provence26 Lun 23 Aoû - 21:03

    cette Femme ?? 633ps8i238


    Cette femme

    Elle aimerait partir sur les ailes d’un oiseau

    et monter de plus en plus haut

    pour voir ce qu’il y a de beau

    traverser la mer et regarder l’eau..

    Voyager doucement au gré du vent

    emportée au loin tel un goéland

    elle voudrait retrouver son bonheur

    oublier tout chagrin et toute peur..

    Elle voudrait fuir son monde perdu

    où sa place elle ne la voit plus

    elle voudrait retrouver paix et sérénité

    ne plus vagabonder en être désespéré..

    Pouvoir vivre enfin et oublier

    toutes les larmes qu’elle a versé

    les transformer en ultimes joies

    se sentir au chaud sous son toit..

    Elle ne veut plus mordre

    dans sa vie tout en désordre

    elle ne veut plus qu’on l’abandonne

    et être celle qui chaque fois pardonne..

    Elle a si peur de la solitude

    elle veut la chasser de ses habitudes

    elle voudrait tellement être aimée

    pour ce qu’elle est et ce qu’elle a à donner..

    Elle aimerait parfois partir au loin

    où la vie n’est pas que chagrin

    elle voudrait retrouver sa bonne étoile

    et la fixer sur une belle toile..

    Elle aimerait rencontrer sa destinée

    et lui dire de ne plus l’oublier

    il y a sûrement un brin de clarté

    quelque part pour l’éclairer..

    C’est maintenant que tout doit changer

    c’est maintenant qu’elle veut être aimée

    elle n’accepte plus ce grand vide

    qui la conduit vers un monde torride..

    Elle veut vivre un brin d’été

    sentir le soleil la réchauffer

    savoir qu’elle a fait quelque chose de bon

    entrevoir son bonheur à l’horizon..

    Si vous saviez comme son coeur bat

    pour qui, pourquoi, je ne le sais pas

    elle a beson de reprendre confiance

    besoin d’amour en abondance

    elle sait qu’il y a du bon en chacun de nous

    et son bonheur, c’est toi, c’est moi, c’est vous !!!
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    cette Femme ?? Empty beau texte

    Message par provence26 Lun 23 Aoû - 21:04



    Beau texte







    Personne n'arrive pour rien dans nos VIES!!

    À toutes les personnes qui ont une place dans ma vie, je fais parvenir ceci afin de
    voir si vous lisez bien vos courriels.
    Ta réponse sera intéressante ! Lis avec toute ton attention.
    Lorsque tu auras fini de lire tu sauras pourquoi ce Message t'es parvenu !
    Alors voici :
    Les gens se présentent dans ta vie pour une raison, une saison, ou pour lavie.
    Lorsque tu sauras laquelle s'applique pour une personne, tu sauras ce qu'il faut faire pour cette personne.
    Lorsqu'une personne est dans ta vie pour une raison, c'est habituellement pour combler un besoin que tu as manifesté. Elle est venue pour t'assister à travers une épreuve, pour t'offrir son aide et support, pour t'aider physiquement, émotionnellement ou encore spirituellement. Cette personne est là pour la raison pour laquelle tu veux bien qu'elle soit. Alors, sans aucune mauvaise action par toi-même ou à un moment inopportun cette personne dira ou fera quelque chose pour briser cette relation. Quelques fois, elle meure. Quelques fois elle quitte. Quelques fois, elle agira de façon à te faire prendre une position ferme. Ce que tu devras réaliser, c'est que ton besoin a été comblé, ton désir est réalisé, son travail est terminé. Ta prière a été exaucée et maintenant il est temps de passer à autre chose.
    Certaines personnes viennent dans ta vie pour une saison parce que ton tour est venu pour partager, grandir et apprendre. Elles t'amènent une expérience de paix ou te font jouir de la vie. Elles pourraient te montrer quelque chose que tu n'as jamais fait. Elles te donnent habituellement une joie inhabituelle et incroyable. Crois-le c'est réel, mais simplement pour une saison.
    Les amitiés à vie te montrent des leçons de vie, des choses sur lesquelles tu dois bâtir, afin d'avoir une fondation solide en émotions. Ton travail est d'accepter la leçon : aimer la personne et mettre en valeur tout ce que tu as appris d'elle afin d'aider d'autre dans ta vie personnelle. Il est dit que l'amour est aveugle mais que l'amitié voit loin.
    Merci de faire partie de ma vie !
    Envoie ce message à tous tes amis internautes incluant celui qui te l'a fait parvenir.


    Si les câlins étaient des feuilles ,
    Je te donnerais un arbre
    C'est la semaine des
    meilleurs amis


    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    cette Femme ?? Empty il était _une fois....

    Message par provence26 Lun 23 Aoû - 21:05






    Il était une fois une petite fille qui ne trouvait pas les mots
    pour dire ce qu'elle ressentait.
    Chaque fois qu'elle tentait de s'exprimer, de traduire ce qui se passait à l'interieur d'elle,elle éprouvait come une sorte de vide. Les mots semblaient courir plus vite que sa pensée.
    Ils avaient l'air de se bousculer dans sa bouche mais n'arrivaient pas à se mettre ensemble pour faire une phrase.
    Dans ces moments là, elle devenait agressive, violente, presque méchante.Et des phrases toutes faites, coupantes, cinglantes sortaient de sa bouche. Elle lui servaient uniquement à couper la relation qui aurait pu commencer.

    -De toute façon tu ne peux pas comprendre.
    -Ca ne sert à rien de dire.
    -C'est des bêtises de croire qu'il faut tout dire !

    D'autres fois, elle préférait s'enfermer dans le silence,
    avec ce sentiment douloureux.
    -Que de toute façon personne ne pouvait savoir ce qu'elle ressentait, qu'elle n'y arriverait jamais. Que les mots ne sont que des mots. Mais tout au fond d'elle même, elle était malheureuse, désespérée, vivant une véritable torture à chaque tentative de partage.

    Un jour, elle entendit un poète qui disait à la radio :
    -Il y a chez tout être humain un Chemin de Mots qu'il appartient à chacun de trouver.

    Et, dès le lendemain, la petite fille décida de partir sur le Chemin des Mots qui était à l'intérieur d'elle. La première fois où elle s'aventura sur le Chemin des Mots, elle ne vit rien. Seulement des cailloux, des ronces, des branchages, des orties et quelques fleurs piquantes. Les mots du Chemin des Mots semblaient se cacher, paraissaient la fuir.
    La seconde fois où elle chemina sur le chemin des mots, le premier mot qu'elle vit sur la pente d'un talus fut le mot "Oser".
    Quand elle s'approcha, ce mot osa lui parler.
    Il lui dit d'une voix exténuée :
    -Veux-tu me pousser un peu plus haut sur le talus ?
    Elle lui répondit:
    - Je crois que je vais te prendre avec moi et je vais t'emmener très loin dans ma vie.

    Une autre fois, elle découvrit que les mots étaient comme des signes sur le bord de ce chemin et que chacun avait une forme différente et un sens particulier.

    Le deuxième mot qu'elle rencontra fut le mot "Vie".
    Elle le ramassa, le mit contre son oreille.
    Tout d'abord, elle n'entendit rien. Mais en retenant sa respiration,
    elle perçut comme un petit chuchotement :
    - Je suis en toi, je suis en toi
    Et plus bas encore : -Prends, soin de moi.
    Mais là, elle ne fut pas très sûre d'avoir bien entendu.
    Un peu plus loin sur le Chemin des Mots, elle trouva un petit mot tout seul, recroquevillé sur lui même, tout frileux comme s'il avait froid.
    Il avait vraiment l'air malheureux, ce mot-là. Elle le ramassa, le réchauffa un peu, l'approcha de son coeur et entendit un grand silence. Elle le caressa et lui dit :
    -Comment tu t'appelles, toi ?

    Et le petit mot qu'elle avait ramassé lui dit d'une voix nouée :
    -Moi, je suis le mot "Seul". Je suis vraiment tout seul. Je suis perdu, personne ne s'intéresse à moi, ni ne s'occupe de moi.
    Elle serra le petit mot contre elle, l'embrassa doucement et poursuivit sa route.Près d'un fossé, sur le Chemin des Mots, elle vit un mot à genoux, les bras tendus.
    Elle s'arrêta, le regarda et c'est le mot qui s'adressa à elle :
    -Je m'appelle "Toi", lui dit-il. Je suis un mot très ancien mais difficile à rencontrer car il faut me différencier sans arrêt des autres. La petite fille le prit en disant :
    -J'ai envie de t'adopter, "toi", tu seras un bon compagnon pour moi.

    Sur le Chemin des Mots elle rencontra d'autres mots qu'elle laissa à leur place.
    Elle chercha un mot tout joyeux, tout vivant. Un mot qui puisse scintiller dans la nuit de ses errances et de ses silences. Elle le trouva au creux d'une petite clairière. Il était allongé de tout son long, paraissait détendu, les yeux grands ouverts.
    Il avait l'air d'un mot tout à fait heureux d'être là. Elle s'approcha de lui, lui sourit et dit :
    -C'est vraiment toi que je cherchais, je suis ravie de t'avoir trouvé.
    Veux-tu venir avec moi ? Il répondit :
    -Bien sûr, moi aussi je t'attendais...

    Ce mot qu'elle avait trouvé, était le mot "Vivra".
    Quand elle rassembla tous les mots qu'elle avait recueillis sur le Chemin des Mots, elle découvrit avec stupéfaction qu'ils pouvaient faire la phrase suivante : "Ose ta vie, toi seule la vivras."

    Depuis ce jour, la petite fille prit l'habitude d'aller se promener sur le Chemin des Mots. Elle fit ainsi des découvertes étonnantes, et ceux qui la connaissaient furent surpris d'entendre tout ce que cette petite fille avait à l'intérieur d'elle. Ils furent étonnés de toute la richesse qu'il y avait dans une petite fille très silencieuse.

    Ainsi se termine le conte de la petite fille qui ne trouvait jamais les mots pour le dire.

    Jacques Salomé


    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    cette Femme ?? Empty je suis riche de tout.........................

    Message par provence26 Lun 23 Aoû - 21:06








    Je suis riche de tout ce qui ne me manque pas .



    A qui puis-je être utile , agréable , aujourd'hui ?
    Voici ce qu'au réveil chacun devrait se dire ,
    Et quand , le soir , des cieux la lumière se retire ,
    Heureux celui à qui son coeur a répondu :
    Ce jour qui va finir , je ne l'ai pas perdu ,
    Puisque grâce à mes soins j'ai vu
    Sur une face humaine ,
    La trace d'un plaisir ou l'oubli d'une peine ".





    Au fond de l'amitié , il y a de la Paix .


    " Une vie humble aux travaux ennuyeux et faciles est une oeuvre de choix qui veut [ vaut ? ] beaucoup d'Amour " Verlaine


    Quand je dis "Bonjour" , je pense "Shalom" , la Paix .



    Chaque matin est plein de toutes les possibilités de l'humanité , des miennes en particulier .




    L'amitié est difficile à obtenir et encore plus difficile à garder , mais celà vaut bien la peine pour qu'une réelle amitié dure .

    "Ce n'était plus moi qui vivais , mais j'étais "vécu" par Dieu "... je ne sais plus quel saint a dit çà , mais , savoir qu'un humain s'est approché à ce point de la Lumière me réconforte .


    Les jours de pluie , les gens ont encore plus besoin d'un sourire que d'habitude ....alors je me suis acheté un parapluie rigolo et je l'agite toujours un peu quand je marche .







    J'ai longtemps voulu que mon "temps libre" soit libre ....puis j'ai réalisé que , ma liberté , je la trouve dans le "service" à ma famille , à mes amis , aux autres , et qu'alors elle est joyeuse . Sans doute parce que je suis vraiment moi dans ces moments-là ?




    Il ne faut pas croire que l'amour-( dit )-propre soit une petite chose aimable à côté du redoutable orgueil : il est pire , parce que , en plus , il est susceptible .


    C'est par les faibles que les forts seront vaincus ;
    ...par les pauvres que les riches seront dépossédés,
    ...par les isolés que les groupes seront ouverts ,
    ...par les humbles que les orgueilleux seront pesés .


    Le monde n'était pas meilleur avant .. seulement , il allait moins vite et ça se savait moins .






    Combien d'humains sont morts de faim et de soif spirituelles aux pieds d'une source de vie à laquelle ils ne croyaient pas , qu'ils refusaient de voir ou qu'ils prenaient pour un mirage ;....ça aurait peut être valu la peine de s'en approcher et d'y boire .













    Bien que très timide je vous écris parce que je ne voudrais pas que mon silence , mon absence sur votre Page Tendresse soit une petite chance de moins pour qui que ce soit .
    Vous les timides , je vous envoie un grand salut . Courage . Il y a des gens (comme ceux de ce site ) qui viennent vers nous avec le sourire ! (NDLR :nous rosissons sous le compliment et vous adressons à tous une brassée de sourires ! )






    On peut se faire accueil à beaucoup de gens , mais aussi à beaucoup de choses : le bien , le beau , le silence , la lumière , la nuit , l'harmonie , le pardon , le souvenir , l'âge , la perte de ses forces et de ses capacités , la perte de ce que l'on a aimé , les idées et les besoins des autres ...



    La 1ère des politesses envers soi , c'est de ne pas se mentir . C'est un bon début .


    L'humilité est vérité , la vérité est humilité .


















    Aujourd'hui je n'ai parlé qu'à la caissière du supermarché , alors je me suis dit , ce soir j'envoie un grand "Bonjour à tous !" sur la Page Tendresse , pour ceux qui sont dans le même cas que moi .







    Dieu ne nous aime pas à titre "générique" ( l'Humanité ) mais individuellement , un par un . Celà change tout quand on l'a réalisé .
    Son pardon , c'est la même chose .




    " C'en est encore une , celle-là , tenez , qui prend l'entêtement pour de la volonté , qui confond excentrique avec original et susceptible avec sensible - encore une , tenez , qui reste convaincue que la contradiction tient lieu de caractère , et qui croit volontiers que faire des façons c'est avoir des manières ." ( NDLR : un tout petit peu macho , ce cher Sacha (Guitry) ...mais , en y regardant bien ...et en imaginant la version masculine ....ma foi ....)






    Oui , c'est vraiment de l'humilité qu'il faut avoir pour se pardonner soi-même ; on ressent alors la force formidable qui ne demande qu'à nous pousser en avant . Pourquoi oser lui refuser çà ?












    J'ai la chance de ne vouloir que ce que je peux avoir .


    C'est la rentrée des classes . C'est dès l'enfance qu'il faudrait apprendre la différence fondamentale qu'il y a entre le monde du verbe "avoir" et celui du verbe "être" . Et ne croyez pas que des enfants ne puissent pas comprendre : le matérialisme , le snobisme , l'intolérance , le sans-gêne ...ne viennent qu'après .
    NB : nous les adultes , pouvons faire avec profit notre "rentrée des classes" annuelle , juste en réfléchissant un peu sur ces deux verbes .



    L'espérance est comme ces petits brins d'herbe qui poussent entre les pavés ... on les voit plus que les pavés
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    cette Femme ?? Empty une question d'attitude..........

    Message par provence26 Lun 23 Aoû - 21:07

    >


    Une question d’attitude





    Une leçon difficile à appliquer mais qui, je le crois en tout cas, vaut la peine qu'on s'y intéresse !



    Gaston est gérant dans la restauration à Paris. Il est toujours de bonne humeur et a toujours quelque chose de positif à dire. Quand on lui demande comment il va, il répond toujours : "Si j'allais mieux que ça, nous serions deux : mon jumeau et moi !"



    Quand il déménage, plusieurs serveurs et serveuses sont prêts à lâcher leur job pour le suivre d'un restaurant à un autre pour la seule raison qu'ils admirent son attitude. Quand un employé file du mauvais coton, Gaston est toujours là pour lui faire valoir le bon côté des choses.



    Curieux, je suis allé voir Gaston un jour pour lui demander : "Je ne comprends pas. Il n'est pas possible d'être toujours positif comme ça, partout, tout le temps. Comment fais-tu ? "



    Et Gaston de répondre:



    "Tous les matins à mon réveil, je me dis que , aujourd'hui, ou bien je choisis d'être de bonne humeur, ou bien je choisis d'être de mauvaise humeur. Quand il arrive quelque incident déplorable, ou bien je choisis d'en être la victime, ou bien je choisis d'en tirer une leçon.



    Quand quelqu'un vient se plaindre à moi, ou bien je choisis d'entendre sa plainte, ou bien j'essaie de lui faire voir le bon côté des choses."



    "Mais ce n'est pas toujours si facile" lui dis-je.



    Et Gaston d'enchaîner : "La vie, c'est une question de choix. On choisit sa façon de réagir aux situations. On choisit d'être de bonne ou de mauvaise humeur. On choisit de vivre sa vie de la manière qui nous convient."



    Plusieurs années plus tard, j'entends dire que Gaston a fait incidemment ce qu'on ne doit jamais faire dans le restauration : un bon matin il a laissée la porte arrière du restaurant déverrouillée, et il s'est fait surprendre par trois voleurs armés.



    En essayant d'ouvrir le coffre fort, sa main tremblante de nervosité, il n'arrivait pas à composer la combinaison numérique. Un des intrus a paniqué et a tiré.



    Heureusement pour Gaston, les choses n'ont pas traîné et il a vite été transporté à l'hôpital. Après dix-huit heures de chirurgie et des semaines de soins intensifs, Gaston a reçu son congé de l'hôpital avec les débris de la balle qu'on avait réussi à lui extraire.



    J'ai revu Gaston six mois après l'incident et je lui ai demandé comment il réagissait à tout cela. "Si j'allais mieux que ça, nous serions deux : mon jumeau et moi. Tu veux voir les cicatrices ?"



    Je n'ai pas voulu voir la blessure mais je lui ai demandé ce qui lui était passé par la tête au moment du vol. "La première chose qui m'est venue à l'idée est que j'aurais dû fermer à clef la porte arrière du restaurant. Et puis, étendu sur le plancher après m'être fait descendre, je me suis souvenu que je pouvais encore faire un choix : celui de vivre ou bien celui de mourir. Et j'ai choisi de vivre."



    "Tu n'as pas eu peur ?" lui dis-je.



    Et lui de répondre : "Les ambulanciers ont été très corrects. Ils n'ont pas cessé de me dire que tout allait bien. Mais en entrant dans le bloc opératoire de l'hôpital, j'ai vu l'expression faciale des médecins et des infirmières et , là, j'ai eu peur. J'ai vu dans leurs yeux que j'étais un homme mort et j'ai su que je devais agir vite."



    "Et alors, qu'as tu fait ?"



    "Eh bien mon ami, il y avait une grosse infirmière qui me bombardait de questions ; elle voulait savoir si j'étais allergique à quelque chose. J'ai dit oui, et les médecins et les infirmières se sont arrêtés pour entendre ce que j'allais leur dire. J'ai pris une profonde respiration et je leur ai dit que j'étais allergique aux balles de fusil ! Quand ils ont eu cessé de rire, je leur ai dit que j'avais fait le choix de vivre et qu'ils feraient mieux de m'opérer comme si j'étais un homme vivant plutôt qu'un homme mort !"



    Gaston a survécu grâce à l'expertise des médecins mais aussi grâce à son attitude étonnante ! J'ai appris de lui que, tous les jours, nous devons faire des choix : ou bien profiter pleinement de la vie ou bien s'y emmerder tant qu'on veut. La seule chose qui nous appartient et que personne ne peut contrôler, ni nous enlever, ce sont nos attitudes. Alors quant on peut cultiver des attitudes positives, tout le reste n'est que de la petite bière.



    Maintenant c'est à vous de choisir :



    1 - ou bien vous faîtes disparaître ce message



    2 - ou bien vous l'acheminez à des gens qui vous sont proches.



    J'ai choisi la deuxième option et j'ose croire que vous en ferez autant.


    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    cette Femme ?? Empty je savais

    Message par provence26 Lun 23 Aoû - 21:08







    Je savais qu’il me faudrait plus,
    Qu’il me faudrait briller.
    Être dans l’univers.
    Je n’avais pas parcouru le chemin
    Des dieux, j'étais là par hasard.
    Mon histoire était simple,
    J'avais pris c onscience
    De ma différence par habitude.
    Je puisais mon énergie dans mon quotidien,
    Qui venait de ma peur
    De disparaître.
    Je ne voulais pas m’éteindre.
    Ni me confondre avec l’obscurité?
    Je voulais vivre.
    Pourtant, je connaissais
    Ma destinée.
    Pourquoi ne pouvais-je pas,
    Me contenter de ce que j’étais?
    Toutes les nuits, j’apparaissais;
    Souvent personne ne s’en apercevait.
    Mais pour moi, c’était une victoire.
    Vaincre le cours des choses,
    Aussi simple soit-il.
    Me dominer,
    Acquérir cette force que l’on puise,
    Dans ce que l’on découvre,
    A l’intérieur de soi-même,
    A l’intérieur des autres,
    Comme par défi,
    Comme par miracle.
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    cette Femme ?? Empty la liberté

    Message par provence26 Lun 23 Aoû - 21:09



    cette Femme ?? 7319ec55abd17d77140f983f10d55b9b

    La LIBERTE ne s’écrit pas sur la forme changeante des nuages
    La liberté n’est pas une sirène cachée au fond des eaux
    La liberté ne vole pas au gré des vents
    Comme la lunule du pissenlit
    La liberté en robe de ciel ne va pas dîner chez les rats
    Elle n’allume pas ses bougies de Noël
    Aux lampions du 14 juillet

    La Liberté je lui connais un nom plus court
    Ma liberté s’appelle Amour
    Elle a la forme d’un visage
    Elle a le visage du bonheur

    Contenu sponsorisé


    cette Femme ?? Empty Re: cette Femme ??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 3:35