Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    "J'ai obtenu cinq arrêts de travail injustifiés en une journée"

    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    "J'ai obtenu cinq arrêts de travail injustifiés en une journée" Empty "J'ai obtenu cinq arrêts de travail injustifiés en une journée"

    Message par pascal Mer 26 Jan - 8:28

    Les médecins sont bienveillants. Peut-être parfois trop. J'ai rencontré cinq généralistes en région parisienne, en leur expliquant que je souhaitais être arrêtée pour des motifs n'ayant aucun rapport avec mon état de santé, comme un casting de chant ou un déménagement. Ils ont tous cédé. Néanmoins, ils ne m'ont prescrit que des arrêts de moins de trois jours, qui ne coûtent pas d'argent à la Sécurité sociale.


    Pour un casting de chant : 3 jours d'arrêt
    Motif du médecin : « Gastro-entérite aigüe »

    J'arrive dans un cabinet, sans rendez-vous. Six personnes patientent déjà. Puis c'est mon tour.
    « Qu'est-ce qui vous amène, mademoiselle ?
    Je travaille dans la vente. Mais ma passion, c'est le chant. Or il y a cette audition après-demain pour un spectacle... Ma patronne ne me laissera jamais prendre une journée.
    Je vois. C'est important pour vous, le chant ? »
    Mon visage s'éclaire. « Oui !
    Bon. Je veux bien vous arrêter trois jours. Ne dites rien à votre employeur.
    Merci. Et désolée. »
    Il rit doucement. « Vous savez, vous n'êtes pas la seule. Pour le motif, je vous mets "gastro-entérite aigüe", il y en a beaucoup en ce moment. »


    Pour un déménagement : 1 jour d'arrêt
    Motif du médecin : « Asthénie »

    Je file dans le métro, j'ai rendez-vous dans un autre cabinet. Nouveau scénario.
    « Je viens de m'installer à Paris, non loin d'ici. Je ne connais encore personne. Je travaille dans un magasin et je n'ai pas de congés pour organiser mon déménagement demain...
    – Ah. » Il voit où je veux en venir et soupire. « Un jour d'arrêt, ça vous suffit ? » Puis il me parle quelques minutes du quartier, et me propose de le déclarer en tant que médecin traitant. J'accepte du bout des lèvres et m'éclipse.


    Pour une fête de famille : 1 jour d'arrêt
    Motif du médecin : aucun

    Je vais dans un centre médical, sans rendez-vous. Le médecin apparaît, imposant et bourru.
    « Bonjour docteur. J'habite seule à Paris, toute ma famille est en province. – Ça se guérit facilement, ça ! », plaisante-t-il.
    Je souris, gênée. « Mes parents organisent une grande fête demain, avec toute ma famille. Je les vois très peu. Or mon employeur n'acceptera jamais de me laisser partir. »
    Il se racle la gorge. Son sourire a disparu. Silence. « Si je vous arrête une journée, ça vous ira ? »
    « Bien sûr ! » Il m'interroge sur ma santé, puis me laisse partir.


    Pour un petit ami en province : 3 jours d'arrêt + somnifères
    Motif du médecin : « syndrome anxio-dépressif »

    Autre cabinet, sur rendez-vous. « Vous allez me trouver ridicule docteur. Mon petit ami habite à Reims et vient de me quitter. Nous étions ensemble depuis quatre ans, et cela fait un mois que je travaille à Paris. Je veux aller le voir, mais je n'ai pas de congés. »
    Le docteur me dévisage. « S'il ne tient pas un mois à distance, n'insistez pas. Mieux vaut vous séparer maintenant que dans dix ans... » Silence. « Bon, je vous arrête trois jours. J'indique que les sorties sont autorisées, vous pouvez y aller tranquillement. » Il me parle ensuite des relations amoureuses, puis me demande si je dors bien.
    « Cette nuit, à peu près cinq heures.
    – C'est peu. Je vous prescris des somnifères, prenez un demi-comprimé si besoin. »


    Pour chercher un nouvel emploi : trois jours d'arrêt
    Motif du médecin : « Fatigue »

    Je termine par un centre médical, sans rendez-vous. Je patiente près de deux heures, je m'endors même dans la salle d'attente.
    « Bonjour docteur, je travaille actuellement dans un magasin. Ça ne me plaît pas, mais je termine tard et je n'ai pas le temps de chercher un autre emploi.
    Le week-end non plus ? »
    Montée de stress. « Non, je fais des extras dans la restauration.
    Vous devez être à bout.
    Oui. Pourriez-vous m'arrêter ? Pour souffler un peu et chercher un emploi.
    Deux jours ? » J'en réclame trois. Il accepte. Il est ensuite le premier des cinq à m'ausculter. Il confirme : je n'ai aucun souci de santé.


    C'est sur France Soir



    je comprend pourquoi mon collègue entame son deuxième mois d'arrêt pour un un lumbago
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    "J'ai obtenu cinq arrêts de travail injustifiés en une journée" Empty Re: "J'ai obtenu cinq arrêts de travail injustifiés en une journée"

    Message par baraquin Mer 26 Jan - 9:39

    je comprend pourquoi mon collègue entame son deuxième mois d'arrêt pour un un lumbago


    il a peut etre un bungalow sur la cote ! àààààààà
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    "J'ai obtenu cinq arrêts de travail injustifiés en une journée" Empty Re: "J'ai obtenu cinq arrêts de travail injustifiés en une journée"

    Message par pascal Mer 26 Jan - 11:09

    non c'est un petit jeunot de 23 ans qui ne se plait pas trop parmi nous. sa devise c'est en faire le moins possible :lol: recruter sur recommandations du comptable il se plein de devoir trop travailler et que la cuisine n'es pas adapter pour lui. maintenant il est passer à des arrêts de travail de 15 jours. il progresse Shocked
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    "J'ai obtenu cinq arrêts de travail injustifiés en une journée" Empty Re: "J'ai obtenu cinq arrêts de travail injustifiés en une journée"

    Message par NIKOL Mer 26 Jan - 14:41

    cheers Impressionnant ton article !!! affraid affraid
    Ben pourquoi se gêner ton collégue ?????
    Y a Pascal qui vient même bosser avec la créve et la fiévre !!!
    L'est belle la vie non ????
    La conscience professionnelle ???? C'est quoi ca ??? Il y en a qui n'en on jamais entendu parler !! Thumb down "J'ai obtenu cinq arrêts de travail injustifiés en une journée" Sgr4
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    "J'ai obtenu cinq arrêts de travail injustifiés en une journée" Empty Re: "J'ai obtenu cinq arrêts de travail injustifiés en une journée"

    Message par pascal Mer 26 Jan - 15:03

    Y a Pascal qui vient même bosser avec la créve et la fiévre !!!

    c'est à cause de lui que j'ai dus bosser avec ma crève
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    "J'ai obtenu cinq arrêts de travail injustifiés en une journée" Empty Re: "J'ai obtenu cinq arrêts de travail injustifiés en une journée"

    Message par NIKOL Mer 26 Jan - 15:12

    Ben oui je sais bien "J'ai obtenu cinq arrêts de travail injustifiés en une journée" Sgr4
    Le bon Dieu te le rendra ( même si tu n'attends rien en échange ) !!!!! :thumright: sunny
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    "J'ai obtenu cinq arrêts de travail injustifiés en une journée" Empty Re: "J'ai obtenu cinq arrêts de travail injustifiés en une journée"

    Message par baraquin Mer 26 Jan - 15:21

    Le bon Dieu te le rendra


    si ce n'est pas lui ce sera son frère ! :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "J'ai obtenu cinq arrêts de travail injustifiés en une journée" Empty Re: "J'ai obtenu cinq arrêts de travail injustifiés en une journée"

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Jan - 22:33

    Rien de surprenant à cela ça se pratique depuis des lustres et ça se pratiquera encore longtemps tant que les toubib ne seront pas plus contrôlés.

    Bien sur si ça ne coûte pas à la sécu ça coûte à la boite et forcément il y a des collègues qui se font avoir pour remplacer les indélicats professionnel de l'arrêt maladie.

    Il y a même des fonctionnaires qui s'octroient une semaine de congé maladie par an et eux ils peuvent le faire d'autant mieux qu'ils ne risquent pas d'être contrôlés par la sécu ils ne risquent absolument rien même si ils sont à la pêche pendant la semaine.

    Contenu sponsorisé


    "J'ai obtenu cinq arrêts de travail injustifiés en une journée" Empty Re: "J'ai obtenu cinq arrêts de travail injustifiés en une journée"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 6:33