Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Michel
Jean-pierre
6 participants

    Routiers, gare aux nouveaux radars

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Routiers, gare aux nouveaux radars Empty Routiers, gare aux nouveaux radars

    Message par Jean-pierre Sam 25 Sep - 20:44

    De nouveaux boîtiers vont être installés sur l’A8 pour contrôler la vitesse des camions.

    Les routiers n’échapperont plus aux flashs. Un radar d’un nouveau genre va bientôt être installé dans les Alpes-Maritimes : il est capable de faire la différence entre une voiture et un camion. Ce n’était pas le cas jusqu’à maintenant, les poids-lourds passaient donc entre les mailles du filet.

    Les camions sont protégés

    Sur l'autoroute, les routiers doivent respecter la vitesse maximale de 90 km/h. Sur le papier, ils sont dans l’impossibilité de dépasser cette vitesse, car depuis 2007, tous les véhicules de plus de 3,5 tonnes possèdent un limitateur bloqué à 90 km/h. Mais certains n’hésitent pas à frauder et à appuyer sur la pédale.

    Les autorités veulent sanctionner ceux qui dépassent la vitesse autorisée, mais n’en étaient pas capables jusqu’à aujourd’hui. Car les radars automatiques implantés sur les routes de France flashent tous les véhicules, mais seulement au-dessus d’une vitesse donnée. Donc les camions sont aujourd’hui protégés par leur vitesse spécifique.

    Bientôt sur l’A8

    Testé avec succès à Angers, ce nouveau radar intelligent pourra donc faire la différence entre poids-lourds et véhicules légers. Plusieurs modèles ont été commandés par le préfet des Alpes-Maritimes pour être implantés sur l’A8, où la vitesse est déjà depuis l’an dernier limitée à 110 km/h.

    Les nouveaux radars automatiques devraient être disposés dans des endroits estimés particulièrement dangereux. Mais la préfecture n’a divulgué aucune information sur leur lieu définitif, ni sur leur nombre.

    europe1.fr

    Je me disais aussi ils mettent bien du temps a sortir un engin de la sorte il faut croire que ce sont des contrainte techniques qui les ont retenu car ça devait sûrement les démanger depuis longtemps de faire des radars spécifiques au poids lourd.

    Il va de soit que ne sera pas placé dans les endroits estimés dangereux mais bien dans des endroits ou ils pourront se faire un maximum de fric pour rentabiliser leurs machines.

    D'ailleurs qui va estimer la dangerosité des emplacements Question Des routiers chevronné et confirmé Question

    Je pense plutôt qu'on aura à faire à des bureaucrates de préférence sortis fraîchement des écoles et qui agiront au mieux des intérêts des lobby écolo et pro rail.

    Bon autant dire qu'il faudra prendre les contres mesures pour ne pas être em..... avec ces radar à la noix, je ne les détaillerais pas ici je pense que beaucoup parmi les routiers les connaissent et les appliquent peut être déjà.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25934
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Routiers, gare aux nouveaux radars Empty Re: Routiers, gare aux nouveaux radars

    Message par Michel Sam 25 Sep - 21:21

    En effet c'était étonnant qu'ils n'avaient pas encore pensé à ça , par contre pas de félicitation au rédacteur de l'info car si je connais bien le limiteur de vitesse je ne connais pas le "limitateur" . Routiers, gare aux nouveaux radars Affraid
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Routiers, gare aux nouveaux radars Empty Re: Routiers, gare aux nouveaux radars

    Message par Jean-pierre Sam 25 Sep - 21:25

    Il y a les bons routiers et les mauvais routiers, il y a les bons journalistes et les mauvais. lol!
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25934
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Routiers, gare aux nouveaux radars Empty Re: Routiers, gare aux nouveaux radars

    Message par Michel Sam 25 Sep - 21:33

    En effet , mais je suis certain qu'il y a plus de bon routiers que de bons journalistes , une telle coquille est quand même inacceptable de la part de gens dont c'est leur métier sachant qu'il va y avoir des jeunes qui vont lire ce genre d'erreur et qu'ils leurs sera très difficile de croire qu'un journaliste a pu se tromper .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Routiers, gare aux nouveaux radars Empty Re: Routiers, gare aux nouveaux radars

    Message par Jean-pierre Sam 25 Sep - 21:35

    En fait je suppose que c'est le correcteur ou le rédacteur qui ont laisser passer ça et je reconnais que si d'un torchon local on peut s'attendre à ce genre de chose sur le site d'une grande radio nationale ça fait un peu moyen quand même.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25934
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Routiers, gare aux nouveaux radars Empty Re: Routiers, gare aux nouveaux radars

    Message par Michel Sam 25 Sep - 21:46

    C'est certain , quand on pense que de notre temps , le maître d'école (comme on les appelait à cette époque) nous l'aurait fait copier 100 fois et à faire signer par les parents ce qui nous en faisait automatiquement 200 !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Routiers, gare aux nouveaux radars Empty Re: Routiers, gare aux nouveaux radars

    Message par Jean-pierre Sam 25 Sep - 21:56

    Houla tu parles de l'époque des dinosaures là Smile de nos jours il ne faut pas brider leurs instincts de créativité.

    Tu me diras que lorsqu'on a une candidate aux élections qui invente des mots inconnus on peut souvent s'attendre à tout.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25934
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Routiers, gare aux nouveaux radars Empty Re: Routiers, gare aux nouveaux radars

    Message par Michel Sam 25 Sep - 22:18

    Là , si on prend dans le domaine de la politique on n'est pas sortie de l'auberge , il y a des champions hors concours . Routiers, gare aux nouveaux radars Roool Routiers, gare aux nouveaux radars Roool Routiers, gare aux nouveaux radars Roool
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Routiers, gare aux nouveaux radars Empty Re: Routiers, gare aux nouveaux radars

    Message par taouette Dim 26 Sep - 20:13

    d'après ce que j'ai lu ici et entendu et vu à la TV , on fait des excès de vitesse avec nos véhicules poids lourds malgré les limiteurs. Ce que les intelligents ne disent pas c'est qu'avec les nouveaux tachygraphes numériques , il y a une traçabilité des excès de vitesse et cela personne n'en a parlé et le préfet des alpes maritime a ouvertement dit devant les caméras que les PL faisaient des excès de vitesse , il est assurément anti-camions.
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Routiers, gare aux nouveaux radars Empty Re: Routiers, gare aux nouveaux radars

    Message par Pierre Marie Dim 26 Sep - 21:33

    Il y a déjà longtemps que c'était en prévision mais ça y est, c'est parti.
    Une contrainte de plus à gèrer.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Routiers, gare aux nouveaux radars Empty Re: Routiers, gare aux nouveaux radars

    Message par Jean-pierre Dim 26 Sep - 22:14

    En fait des excès de vitesse on peut en faire dans les descentes ou dans des endroits avec des limitations spécifiques comme la A46 à Lyon ou c'est limité à 70 pour les camions ou l' A31 entre Metz et Nancy.

    Comme je le disais plus haut c'est dans ces endroits là qu'on va voir fleurir ce genre de radar.

    Ça ne va pas servir à grand chose car une fois repérer il suffira de ralentir un peu et de reprendre la vitesse normale.

    Il faudra juste faire plus attention à ne pas descendre à 120 dans les grandes descentes ou et à ralentir dans les endroits ou ils veulent nous piéger.

    Ce que les intelligents ne disent pas c'est qu'avec les nouveaux tachygraphes numériques , il y a une traçabilité des excès de vitesse et cela personne n'en a parlé

    Comme sur les disques, mais ils ne peuvent relever l'infraction que sur 24 h Smile autant dire que le vendredi ou le samedi dans les quelques descentes avant d’arriver chez moi je laisse glisser assez fort et même si il y a un contrôle le lundi ils ne peuvent rien faire. Smile
    siwel
    siwel
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 357
    Age : 74
    Localisation : Marseille
    Loisirs : balades en moto, lecture, gastronomie
    Date d'inscription : 24/04/2010

    Routiers, gare aux nouveaux radars Empty Re: Routiers, gare aux nouveaux radars

    Message par siwel Lun 27 Sep - 10:02

    Bonjour,
    Je me mêle peut-être de ce qui me regarde peu mais...
    Aucun homme politique n'aurait le courage de dire " Ne votez pas pur les racketteurs de la route", je m'engage à relâcher la pression répressive sur les usagers...
    Idée à lancer peut-être, non ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Routiers, gare aux nouveaux radars Empty Re: Routiers, gare aux nouveaux radars

    Message par Jean-pierre Lun 27 Sep - 16:33

    Aucun ne le ferra, d'une part parce que le lobby anti voiture et pro SNCF est très puissant en France et d'autre part l'argent des PV représente une somme assez considérable.

    Il faut reconnaître qu'il n'est pas évident non plus de relâcher la pression, ça serait sûrement perçu par certain comme étant le droit de tout faire et on sait que ça va très vite pour que les chauffards se permettent de faire n'importe quoi.

    Ceci dit, je pense qu'il doit y avoir des aménagements avec certaines catégories de professionnel qui sont forcément plus exposé que les autres.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Routiers, gare aux nouveaux radars Empty Re: Routiers, gare aux nouveaux radars

    Message par ann' Mer 6 Oct - 12:09

    On m'a transmis, aujourd'hui même, par Mail (via de source sûre) Wink cette information. Bien que ce message m'avait déjà été communiqué depuis déjà plusieurs mois, je me demandais si les défoulés en avaient eu l'info Question J'ai surfé un ti peu mais pas vu. Donc dans le doute, je vous transmets le diaporama.............ne serait-ce que pour un rappel.

    Radars.pps
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Routiers, gare aux nouveaux radars Empty Re: Routiers, gare aux nouveaux radars

    Message par Jean-pierre Mer 6 Oct - 21:13

    Je ne sais pas si tout est vrais mais pour un certain type de radar fixe et de radar de feux tricolores ça l'est et c'est déjà en place.

    Pour les autres je ne sais pas, j'ai quand même un doute pour les Audi mais sait on jamais.

    Contenu sponsorisé


    Routiers, gare aux nouveaux radars Empty Re: Routiers, gare aux nouveaux radars

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 4:34