Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Nouveaux radars testés a ...Coigniéres !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Nouveaux radars testés a ...Coigniéres ! Empty Nouveaux radars testés a ...Coigniéres !

    Message par NIKOL Lun 18 Juil - 12:12


    COIGNIÈRES, SAMEDI. Les forces de l’ordre testent, durant trois mois, des radars qui pourront être utilisés dans des voitures banalisées. Le premier, d’origine néerlandaise, est un radar caché derrière la plaque d’immatriculation (à gauche), le second, d’origine italienne, comprend une caméra vidéo qui prend cinq photos par seconde.


    Depuis une dizaine de jours et jusqu’à la fin septembre, les forces de l’ordre testent une nouvelle génération de radars sur les routes des Yvelines. Durant cette période, les usagers ne seront pas verbalisés. A l’issue de ce test, il appartiendra au ministère de l’Intérieur de décider de leur implantation opérationnelle, qui pourrait intervenir en début d’année prochaine si les mesures se révèlent concluantes.


    Quoi qu’il en soit, les deux systèmes, présentés samedi matin lors de contrôles sur la N10 à Coignières, promettent d’être redoutables pour les contrevenants. D’autant que ces appareils peuvent être utilisés en fixe, ou embarqués à bord de voitures banalisées. Ils lisent également les plaques d’immatriculation, un outil utile en cas de rencontre avec un véhicule volé.

    Le premier dispositif, d’origine néerlandaise, se compose d’un radar caché derrière la plaque d’immatriculation avant et fonctionne à travers celle-ci. Il détecte les véhicules sur les deux voies de circulation, dans un rayon d’une quarantaine de mètres, et ne prend en photo, avec un appareil installé dans le bas du pare-brise, que les voitures dépassant de 20 km/h celle des forces de l’ordre.

    A bord de cette dernière, l’opérateur, muni d’un boîtier et d’un terminal informatique, pourra, à terme, envoyer directement les contraventions au Centre national de traitement de Rennes. Sa tolérance est relativement large puisque l’usager fautif devra rouler à 124 km/h pour que la vitesse retenue soit de 111 km/h lorsque le radar est embarqué. Si le radar est fixe, la tolérance tombe à 117 km/h pour une même inscription à 111 km/h.

    Le deuxième système, également dévoilé samedi, vient d’Italie. Il s’appuie sur un traitement d’images vidéo, avec une caméra placée en haut du pare-brise avant qui prend 5 photos par seconde. Le dispositif fonctionne jusqu’à 100 m. Sa tolérance est moins grande puisqu’il ne « corrige » les vitesses observées que de 5%. L’avantage de celui-ci est de disposer, dans le coffre, d’une valise retransmettant des images vidéo vers un ordinateur. Il est également très facilement transportable vers des zones difficiles d’accès.


    Le Parisien

    Testés sans verbaliser ?????

    Alors il y en avait d'autres non testés qui eux ...verbalisaient lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouveaux radars testés a ...Coigniéres ! Empty Re: Nouveaux radars testés a ...Coigniéres !

    Message par Jean-pierre Lun 18 Juil - 13:59

    Non en général il y a toujours une phase de test avant la mise en fonction de ce genre d'appareil.

    Fut une époque lors de contrôle en bord de route une voiture de la gendarmerie devait étalonner le radar avant le contrôle.

    Les gens n'ont pas compris que la vitesse était limité, il faut bien trouver des solutions pour que les petits malins qui pensent pouvoir rouler vite dans certains endroits n'ai plus de sentiment d'impunité.

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 19:20