Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Belgique: les nouveaux radars sont déjà actifs ce vendredi

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Belgique: les nouveaux radars sont déjà actifs ce vendredi Empty Belgique: les nouveaux radars sont déjà actifs ce vendredi

    Message par Jean-pierre Ven 26 Fév - 15:44

    Les panneaux prévenant de la présence de radars sur les autoroutes wallonnes sont en place. Ça va flasher dès aujourd'hui.

    Les radars sur les autoroutes wallonnes, c'est un peu comme le Yeti : tout le monde en parle mais personne ne les a jamais vus.

    Mais cette fois, il semble que la fin de la récré est bel et bien sifflée.

    Hier, le SPW a en effet commencé à installer les panneaux prévenant de la présence potentielle de radars dans les environs des boîtiers récemment installés à savoir sur la E411 à Sart-Bernard (borne kilométrique 63), à Loyers (BK 57), à Vedrin (BK 53), à Wavre (BK 20), ainsi que sur l'E42 à Fleurus (BK 72).

    « Les trois panneaux ont pour but d'attirer l'attention du conducteur sur la dangerosité de la zone concernée, de signaler qu'un radar se situe dans cette zone, de sensibiliser les conducteurs à la sécurité routière » explique la direction des routes wallonnes.

    Par ailleurs ce vendredi, d'autres panneaux seront installés sur la E25 à Herstal (BK93) et Esneux (BK 6).
    Et si les panneaux arrivent, c'est que les radars suivent. Ils seront activés dès ce vendredi sur la E42 et la E 411 et samedi sur la E25.

    Évidemment, tous les boîtiers ne seront pas équipés systématiquement d'un radar. La police fédérale dispose actuellement de 4 radars qui seront placés de façon alternée dans les boîtiers. Dès ce vendredi, donc, toutes les infractions constatées seront transmises au centre Perex.

    Par ailleurs, 13 boîtiers supplémentaires accompagnés de leurs sémillants panneaux seront installés au cours de 2010 sur des zones déterminées en fonction du nombre d'accidents recensés. Quatre radars supplémentaires seront aussi acquis prochainement par la police fédérale de la route. Qu'on se le tienne pour dit, ça va flasher ferme sur les autoroutes wallonnes...

    Source: actu24.be

    Zut je en vais plus pouvoir rouler à plus de 120 avec le camion. Smile

    En tout cas je pense qu'ils vont vite être rentable car je ne vois pas beaucoup de monde qui roule aux limitations de vitesse sur ces deux autoroutes et il y a surement quelques luxembourgeois qui vont faire crépiter les radars car ils ne respectent pas grand chose.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Belgique: les nouveaux radars sont déjà actifs ce vendredi Empty Re: Belgique: les nouveaux radars sont déjà actifs ce vendredi

    Message par Philippe.R Ven 26 Fév - 21:59

    Moi je respecte le 120km/h en général, donc les radars de ne me gène pas :lol: ....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Belgique: les nouveaux radars sont déjà actifs ce vendredi Empty Re: Belgique: les nouveaux radars sont déjà actifs ce vendredi

    Message par Jean-pierre Ven 26 Fév - 22:30

    Disons que ça ne me gêne plus car je roule beaucoup moins vite qu'avant, mais il semblerait que la Belgique ce mette à la mode française en truffant les autoroutes de radar.

    En même temps vu le nombre d'étranger qui transit dans le pays ça peut se comprendre car la plupart du temps ce ne sont pas les voitures immatriculées dans le pays qui roulent le plus vite.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Belgique: les nouveaux radars sont déjà actifs ce vendredi Empty Re: Belgique: les nouveaux radars sont déjà actifs ce vendredi

    Message par Jean-pierre Dim 28 Fév - 13:27

    Depuis leur installation vendredi matin, les quatre nouveaux radars mobiles mis en service en Région wallonne ont déjà flashé 735 véhicules.

    Le plus important excès de vitesse a été constaté à Wavre, où un conducteur a été flashé alors qu'il circulait à 192 km/h, vendredi, aux alentours de midi.

    Pour rappel, ces 4 nouveaux radars mobiles visant à surveiller la vitesse des conducteurs sur les routes wallonnes seront successivement placés dans 7 boîtiers sont situés sur l'E411 (à Sart-Bernard, à la BK 63; à Loyers, à la BK 57; à Vedrin, à la BK53; à Wavre, à la BK20), sur l'E42 (à Fleurus, à la BK 72), sur l'E25-E40-E42 (à Herstal, à la BK 93), et sur l'E25 (à Esneux, à la BK 6).

    Source: actu24.be

    Eh bien à ce rythme là ils ne vont pas mettre longtemps à être rentabilisés.

    192 Km/h c'est pas mal quand même j'ose espérer que ce n'était pas en pleine journée.
    Spectre
    Spectre
    Défoulé timide


    Masculin Nombre de messages : 43
    Age : 59
    Localisation : Belgique
    Loisirs : Photographie
    Date d'inscription : 01/08/2009

    Belgique: les nouveaux radars sont déjà actifs ce vendredi Empty Re: Belgique: les nouveaux radars sont déjà actifs ce vendredi

    Message par Spectre Mer 3 Mar - 14:29

    A proprement parler je suis pas "pour" les radars mais quand on voit certains comportements "voyoux" de certains automobilistes je peu comprendre qu'on prenne certaines mesures. En particulier aux abords des écoles ("zones 30"). En ce qui concerne l'autoroute, l'état délabré de certaines portions n'est apparement pas assez dissuasif pour intimider certains véhicules (pour exemple, l' E42 Mons-Liège, en direction et à proximité de l'échangeur avec l'E411) Belgique: les nouveaux radars sont déjà actifs ce vendredi Icon_lol
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Belgique: les nouveaux radars sont déjà actifs ce vendredi Empty Re: Belgique: les nouveaux radars sont déjà actifs ce vendredi

    Message par Jean-pierre Mer 3 Mar - 17:30

    Les autoroutes belges sont célèbres pour ça bien au delà des frontière du pays et les conditions météo n'ont pas arrangé les choses.

    Vers la frontière du Luxembourg on en voit pas mal immatriculé au Lux qui s'en donnent à cœur joie et ça serait pas mal qu'il y ai quelques radar qui les calmes car ils se croient tout permis.
    Pitchoune
    Pitchoune
    Grand
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1906
    Age : 50
    Loisirs : La moto, Les chevaux . Les voyages
    Date d'inscription : 14/02/2010

    Belgique: les nouveaux radars sont déjà actifs ce vendredi Empty Re: Belgique: les nouveaux radars sont déjà actifs ce vendredi

    Message par Pitchoune Mer 3 Mar - 19:06

    Bien ils n'ont pas perdu de temps.
    Si on ce fait choper, on recoie pas courrier l'amende comme chez nous??
    Yà t'il un retrait de points??
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Belgique: les nouveaux radars sont déjà actifs ce vendredi Empty Re: Belgique: les nouveaux radars sont déjà actifs ce vendredi

    Message par Jean-pierre Mer 3 Mar - 19:09

    Ils n'ont pas de point en Belgique donc pas de soucis de ce coté là et pour l'amende, tu la reçois chez toi aussi.

    A savoir que maintenant il y a des accords entre différents pays, si tu dépasse la vitesse en Belgique tu recevras aussi l'amende même si tu habites en France.

    Contenu sponsorisé


    Belgique: les nouveaux radars sont déjà actifs ce vendredi Empty Re: Belgique: les nouveaux radars sont déjà actifs ce vendredi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 6:28