Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Il traverse la Manche accroché a des ballons

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Il traverse la Manche accroché a des ballons Empty Il traverse la Manche accroché a des ballons

    Message par NIKOL Ven 28 Mai - 21:01

    L'exploit interpellera les spectateurs de «Là Haut», le film en 3D des studios Pixar. Porté par un bouquet de ballons multicolores gonflés à l'hélium, l'aventurier américain Jonathan Trappe a traversé la Manche vendredi, entre l'Angleterre et la France. «C'était magnifique, poétique. La falaises blanches de Douvres, et puis les côtes françaises.

    C'était une expérience d'une grande quiétude, très paisible», a-t-il raconté à la chaîne de télévision britannique Sky News, après avoir atterri dans un champ en France.

    Ce vol record long de 4 heures et d'environ 100 kilomètres, entre Ashford (Kent) et les environs de Dunkerque, s'est effectué grâce à 55 sphères gonflées à l'hélium. Une fois au-dessus des terres françaises, Jonathan Trappe a coupé quelques-uns de ses ballons pour perdre de l'altitude et atterrir. Il est le pionnier de cette technique baptisée «cluster ballooning» (littéralement la «grappe de ballons»).
    Il a souligné qu'il s'agissait de la première traversée d'une telle étendue d'eau dans ces conditions, soulignant le risque représenté par les lignes électriques pendant la descente. «Il y a un certain danger, mais nous avons tout fait avec méthode pour réduire le risque», a-t-il précisé. Pilote confirmé, il avait obtenu les autorisations de l'aviation britanniques.
    Le vol de Jonathan Trappe représente la performance la plus spectaculaire depuis la traversée de la Manche en aile à réaction, en 2008, du Suisse Yves Rossy. Dans le film d'animation «Là Haut» («Up»), sorti l'an dernier, un vieil homme décide d'arracher sa maison à la destruction voulue par des promoteurs immobiliers, en la faisant s'envoler grâce à la force d'une multitude de ballons multicolores

    Le Parisien


    Vidéo. Les préparatifs de son précédent vol record aux Etats-Unis


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 12:37