Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+4
EUKINI
LibrePenseur
Féerire
Jean-pierre
8 participants

    Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude à venir

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173807
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude  Empty Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude à venir

    Message par Jean-pierre Mer 5 Oct 2022 - 22:12

    D'après un arrêté publié le 27 septembre dans le Journal Officiel, les ballons d’eau chaude pourront être désactivés automatiquement via des compteurs Linky lors des heures creuses entre octobre et avril ou mai 2023. Allez-vous être touché par cette décision ? Si oui, dans quelle mesure ? Franceinfo donne de premiers éléments de réponse.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Petite question pour ceux qui sont forts dans le domaine électrique, comme @EUKINI ou @lyzto si on coupe l'électricité de ballon d'eu chaude à 4,3 millions de personnes au vu de la consommation d'un ballon d'eau chaude, combien d'électricité économise-t-on ?

    Pour le reste, je me posais la question de savoir pourquoi cet acharnement à imposer ce compteur à tout le monde ?

    J'ai la réponse maintenant, parce que s'ils disent ça ne concerne que les appareils à déclenchement automatique, rien ne dit qu'ils ne peuvent pas faire plein d'autre chose avec cet appareil.

    Il faudra s'attendre un jour à ce qu'ils réduisent l'électricité à des gens qui ne pensent pas comme il faudrait penser.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude  Empty Re: Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude à venir

    Message par Féerire Mer 5 Oct 2022 - 22:38

    cette décision est vraiment une connerie monumentale
     imaginons que des personnes travaillent pendant leurs heures dites creuses ,elles font un boulot hyper salissant 
    lorsqu'elles rentrent chez elles elles vont se coucher en étant dégueulasses ,ou se douchent à l'eau froide?? 
     suivant la capacité du ballon et le nombre de personnes dans la maison ,ces co*****s d'en haut calculent comment le débit ??
    dire qu'ils paient avec nos impôts tous ces cons qui décident 
    en plus les compteurs d'eau aussi sont connectés ,pour la plupart ,ils vont aussi nous couper l'eau?? il serait temps de mettre un bon coup de savate dans ce tas de.......
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173807
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude  Empty Re: Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude à venir

    Message par Jean-pierre Mer 5 Oct 2022 - 22:41

    Comme tu y vas, c'est quand même pour le bien de la nation, si tu pues un peu le soir, ce n'est pas si grave que ça, Macron t'expliquera que c'est la fin de l'abondance et que ça te fait faire des économies de savon.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude  Empty Re: Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude à venir

    Message par LibrePenseur Mer 5 Oct 2022 - 22:54

    Jean-pierre a écrit:
    D'après un arrêté publié le 27 septembre dans le Journal Officiel, les ballons d’eau chaude pourront être désactivés automatiquement via des compteurs Linky lors des heures creuses entre octobre et avril ou mai 2023. Allez-vous être touché par cette décision ? Si oui, dans quelle mesure ? Franceinfo donne de premiers éléments de réponse.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Petite question pour ceux qui sont forts dans le domaine électrique, comme  @EUKINI  ou  @lyzto si on coupe l'électricité de ballon d'eu chaude à 4,3 millions de personnes au vu de la consommation d'un ballon d'eau chaude, combien d'électricité économise-t-on ?

    Pour le reste, je me posais la question de savoir pourquoi cet acharnement à imposer ce compteur à tout le monde ?

    J'ai la réponse maintenant, parce que s'ils disent ça ne concerne que les appareils à déclenchement automatique, rien ne dit qu'ils ne peuvent pas faire plein d'autre chose avec cet appareil.

    Il faudra s'attendre un jour à ce qu'ils réduisent l'électricité à des gens qui ne pensent pas comme il faudrait penser.

    Comment le compteur relié à l'arrivée électrique d'un appartement ou d'une maison peut couper l'alimentation d'un seul appareil branché sur le secteur ?

    scratch
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude  Empty Re: Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude à venir

    Message par EUKINI Mer 5 Oct 2022 - 23:04

    Salut,Chauffe eau 2000W/h un moyen consomme Mini 6 KW/h par 24 h
    Donc 24 millions x 6=144 MW/h. Economie peu significative, mais si le réseau est saturé (chauffages et cuisines électriques...Cela peut éviter peut être une panne générale.
    Ces rigolos qui nous gouvernent n'y connaissent RIEN de RIEN ils sont tous un peu comme ce Sinistre des finance qui ne savait pas qu'un hectare c'etait 10000 M² (mètres carrés et qui a OSE l'avouer cans une émission sur l'importance des feux de foret de cet été!
    Ha ben non, y a pas 24 millions de gus mais tu dis 4,3 alors là c'est le ridicule assumé
    4,3 x 6 = 26 MW a tout casser. La HONTE.

    Jean-pierre et Féerire aiment ce message

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude  Empty Re: Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude à venir

    Message par EUKINI Mer 5 Oct 2022 - 23:13

    AUTREFOIS certains appareils pouvaient être activé UNIQUEMENT si , superposé au courant secteur a 50 Hz du secteur l'appareil recevait AUSSI du 10 à 15KHz, cela le déclenchait -(heures creuses ) Aussi, des compteurs électrique possédaient cette fonction en interne (le compteur tournait moins vite à conso égale...Puis si plus heures creuses, le courant porteur était supprimé et le compteur repassait en mesures normales..

    MAINTENANT j'en sais rien. Les factures électriques actuelles c'est comme les fiches de paye...Y a tellement de bidules de taxes, de péritaxes , de tranches , de conditions etc... Ajoutées, que la conso réelle Hahaha je me marre..

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173807
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude  Empty Re: Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude à venir

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Oct 2022 - 0:26

    Eukini a écrit:Ha ben non, y a pas 24 millions de gus mais tu dis 4,3 alors là c'est le ridicule assumé
    4,3 x 6 = 26 MW a tout casser. La HONTE.

    C'est bien ce que je pensais, ça ne permettrait pas à une usine de continuer à fonctionner, ces gens-là nous prennent pour des imbéciles et ils le font pas décret en plus.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude  Empty Re: Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude à venir

    Message par itsmeagainagain Jeu 6 Oct 2022 - 9:09

    Jean-pierre a écrit:
    D'après un arrêté publié le 27 septembre dans le Journal Officiel, les ballons d’eau chaude pourront être désactivés automatiquement via des compteurs Linky lors des heures creuses entre octobre et avril ou mai 2023. Allez-vous être touché par cette décision ? Si oui, dans quelle mesure ? Franceinfo donne de premiers éléments de réponse.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Petite question pour ceux qui sont forts dans le domaine électrique, comme  @EUKINI  ou  @lyzto si on coupe l'électricité de ballon d'eu chaude à 4,3 millions de personnes au vu de la consommation d'un ballon d'eau chaude, combien d'électricité économise-t-on ?

    Pour le reste, je me posais la question de savoir pourquoi cet acharnement à imposer ce compteur à tout le monde ?

    J'ai la réponse maintenant, parce que s'ils disent ça ne concerne que les appareils à déclenchement automatique, rien ne dit qu'ils ne peuvent pas faire plein d'autre chose avec cet appareil.

    Il faudra s'attendre un jour à ce qu'ils réduisent l'électricité à des gens qui ne pensent pas comme il faudrait penser.

    ca ne concerne que les ballons d eau chaude , ceux qui sont en heures creuses a la mi journée !
    pour ca il faut avoir un contacteur sur le bidule , j en ai pas (pour faire des economies, ils ne m ont pas mis de contacteur) et en plus pas d heures creuses en mi journée , mon compteur n est pas un vrai linky mais c est le meme !donc je n aurai pas de coupure ! enfin d apres ce qu ils disent !!
    a moins que je n ai pas la bonne pensée ! maintenant ca va etre : vaccinez vous ...... et vous pourrez vous chauffer §§

    voila ce qu expliquait (juré craché : seulement les ballons d eau chaude a la mi journée) l expert enedis sur le plateau d ane ouna hier soir !!
    mais comme tous ces cre tins sont aux ordres du malade de l elysée , ca peut aller plus loin !

    a noter : LES RESERVES SONT PLEINES !! mais PLAN DE SOBRIETE ?????????? encore un truc bien glauque !!

    faites comme moi : tous a vos mails et demandez POURQUOI si reserves pleines .... plan de sobrieté ??
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude  Empty Re: Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude à venir

    Message par nymo2 Jeu 6 Oct 2022 - 10:40

    Féerire a écrit:cette décision est vraiment une connerie monumentale
     imaginons que des personnes travaillent pendant leurs heures dites creuses ,elles font un boulot hyper salissant 
    lorsqu'elles rentrent chez elles elles vont se coucher en étant dégueulasses ,ou se douchent à l'eau froide?? 
     suivant la capacité du ballon et le nombre de personnes dans la maison ,ces co*****s d'en haut calculent comment le débit ??
    dire qu'ils paient avec nos impôts tous ces cons qui décident 
    en plus les compteurs d'eau aussi sont connectés ,pour la plupart ,ils vont aussi nous couper l'eau?? il serait temps de mettre un bon coup de savate dans ce tas de.......

    HEURES CREUSES!!! grrr


    bon

    alors, déjà

    Rien ne dit que ces choses vont arriver.

    Je ne sais pas si ces menaces viennent du gouvernement ou des petits rigolo d'internet, mais peu importe.

    Le job, de macron (et je l'ai déjà vu faire ces coups là en 2017/2018) c'est de prévenir au maximum la population ET les entreprises, car elles sont aussi visées par ces injonctions!!)

    Ce job, consiste à foutre un climat particulier, de hantise, afin de ... de... "éduquer" un peu les gens, sur le mode "les temps sont durs, il faut se préparer au pire"

    Comme tu le sais surement, lors des chocs pétroliers, l'Etat Français a démarré exactement sur le même ton.
    Moi, gamin, je me souviens du petit autocollant sur la bagnole (le bonhomme "antigaspi" mdr)

    Tout ça, c'est pour préparer la France à une certaine tenue, un comportement plus économe, etc...

    Evidemment du côté de l'opposition, c'est très classique "il se fout de notre gueule avec son col roulé"
    Ah bon? de quoi il se fout de la gueule? et de qui?

    LEs anciens, quand il n'y avait plus de bois pour la cheminée, il faisaient pas des pulls en laine, peut être?

    Si, pour garantir une offre d'électricité suffisante, pour cet hiver, il faut demander de baisser de 1 degré... c'est bête d'aller gueuler contre ça. Ca fait dépenser des calories inutilement.

    Mais, j'avais compris, hein, il est de bon ton, de gueuler sans arrêt, pour n'importe quel motif

    alors défoulez vous, tant pis pour vos calories

    Moi, je ne chauffe pas, j'espère maigrir. Je suis une bombe de calories, depuis les confinements.

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude  Empty Re: Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude à venir

    Message par Clavier Jeu 6 Oct 2022 - 10:42

    itsmeagainagain a écrit:

    a noter : LES RESERVES SONT PLEINES  !! mais PLAN DE SOBRIETE ?????????? encore un truc bien glauque !!

    faites comme moi : tous a vos mails et demandez POURQUOI si reserves pleines .... plan de sobrieté ??
    C'est sans doute pour voler au secours de l'Allemagne de madame la Hyène..... Mr. Green
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude  Empty Re: Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude à venir

    Message par Féerire Jeu 6 Oct 2022 - 13:58

    macron entretient la peur depuis le début de son quinquennat ,on se demande vraiment à quoi ça lui sert ,mis à part de passez pour un tyran dictateur et de se faire haïr par 90% de la population française  Rolling Eyes


    Nymo2 a écrit:alors défoulez vous, tant pis pour vos calories

    Moi, je ne chauffe pas, j'espère maigrir. Je suis une bombe de calories, depuis les confinements.
    et bien nous  (mon mari et moi),en temps que vaccinés, nous avons allègrement profité des bons restaurants entre amis   ,j'ignore si nous sommes des bombes en calories ,apparemment non aux vues de nos dernières analyses ,nous ne sommes pas obeses mais heureux de vivre et concernant ces "éventuelles coupures nous restons optimistes  car si nous n'aimons pas macron ,on ne pense pas qu'il soit assez con pour risquer de voir les "en colère" descendre à l'Elysée ,car cette fois ,les FDO ne le suivront pas vu qu'eux aussi font partie des français qui en ont ras la casquette
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude  Empty Re: Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude à venir

    Message par nymo2 Jeu 6 Oct 2022 - 14:07

    Féerire a écrit:macron entretient la peur, à quoi ça lui sert ,mis à part de se faire haïr par 90% de la population française  Rolling Eyes


    Tu as fait appel à une agence de sondage russe pour me sortir un chiffre pareil?

    Je suis désolé de te le dire.

    Mais, à 90%, les quelques français qui détestent macron, ce sont des anti vax, des factieux, des séditieux, des gens qui rêvent d'une France qui coule, ou qui sombre dans le chaos,
    des gens qui rêvent de bruler tous les autres qui ont un peu d'argent, ou qui ont réussi leur vie.

    T'inquiète pas, on peut pas les louper ceux qui détestent macron, il n'y a qu'eux, qui hurlent sans arrêt.
    Tu veux un exemple? le professeur ici présent, docteur ès épidémiologie, Signore (ignoré) "stop to Think" .

    En France, tu as bien plus que 10% de gens satisfaits du président, d'ailleurs, pour mener ses réformes, il a besoin d'être au dessus de 30% de popularité

    et malgré les très graves crises que notre pays a dû traverser, il s'avère qu'une bonne partie de la population, juge qu'on n'est pas trop mal gouvernés.

    Oh bien sûr, y a pas mal de choses à rectifier ou améliorer.
    J'ai toujours un léger souci avec l'entourage de Macron, perso.

    Mais mon avis compte peu.
    Ce qui m'interesse, avec Macron, c'est de voir d'ici une vingtaine d'années, ce qui se dira, de lui Smile

    Avec le recul, nos historiens lorgneront sur les aptitudes et les décisions prises pour parer à tous ces fléaux qui 'on a connu, depuis le virus des gilets jaunes.

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude  Empty Re: Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude à venir

    Message par Féerire Jeu 6 Oct 2022 - 14:21

    Nymo2 a écrit:T'inquiète pas, on peut pas les louper ceux qui détestent macron, il n'y a qu'eux, qui hurlent sans arrêt.
    Tu veux un exemple? le professeur ici présent, docteur ès épidémiologie, Signore (ignoré) "stop to Think"


     . j'avais lu "simone ignoré Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude  Roool Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude  Roool


    Mais mon avis compte peu.
    Ce qui m'interesse, avec Macron, c'est de voir d'ici une vingtaine d'années, ce qui se dira, de lui Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude  Icon_smile

     macron se fout de tous les avis, même  de celui du peu de gens qui l'encensent
    mais une chose est sure dans une vingtaine d'année il restera le président le plus détesté des français  s'il survit jusque la  Wink
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude  Empty Re: Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude à venir

    Message par nymo2 Jeu 6 Oct 2022 - 14:32

    Féerire a écrit:
    Nymo2 a écrit:T'inquiète pas, on peut pas les louper ceux qui détestent macron, il n'y a qu'eux, qui hurlent sans arrêt.
    Tu veux un exemple? le professeur ici présent, docteur ès épidémiologie, Signore (ignoré) "stop to Think"


     . j'avais lu "simone ignoré Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude  Roool Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude  Roool


    Mais mon avis compte peu.
    Ce qui m'interesse, avec Macron, c'est de voir d'ici une vingtaine d'années, ce qui se dira, de lui Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude  Icon_smile

     macron se fout de tous les avis, même  de celui du peu de gens qui l'encensent
    mais une chose est sure dans une vingtaine d'année il restera le président le plus détesté des français  s'il survit jusque la  Wink

    Sarko et flamby ont eu droit à plus de détestation, mais eux, c'était justifié.

    Je pense que tu utilises des sondages russes, pour être aussi fixettée sur Macron.

    Pour rappel, on lui avait promis une belle rouste pour sa deuxième candidature.

    Tellement détesté, etc etc...
    Malgré une marine très calme inhabituellement, le gars est réélu par 58% des votants.

    Cqfd
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude  Empty Re: Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude à venir

    Message par Clavier Jeu 6 Oct 2022 - 15:46

    "Qu'ils me haïssent pourvu qu'ils me craignent "
    il n'était pas le seul à penser comme cela ....Caligula doit être un modèle pour Macron Mr. Green
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude  Empty Re: Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude à venir

    Message par Féerire Jeu 6 Oct 2022 - 17:44

    Nymo a écrit:Tellement détesté, etc etc...
    Malgré une marine très calme inhabituellement, le gars est réélu par 58% des votants.

    Cqfd

    faux il a été élu à cause du taux d'abstention ,et je n'ai pas dit GRACE à  (grosse nuance)

    Présidentielle : le taux d'abstention au plus haut depuis plus de 50 ans
    le scrutin a été marqué par une faible mobilisation, puisque 28,01 % des électeurs ne se sont pas déplacés selon les résultats définitifs . Soit près de trois points supplémentaires par rapport à 2017 (25,4 %) et seulement 3 points de moins que le précédent record établi en 1969 (31,1 %).
    presqu'un tiers des français ne voulait pas de macron ,il est la, il est nul, on est obligés  fait avec 
    CQFD

    EUKINI aime ce message

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude  Empty Re: Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude à venir

    Message par nymo2 Jeu 6 Oct 2022 - 18:22

    Féerire a écrit:
    Nymo a écrit:Tellement détesté, etc etc...
    Malgré une marine très calme inhabituellement, le gars est réélu par 58% des votants.

    Cqfd

    faux il a été élu à cause du taux d'abstention ,et je n'ai pas dit GRACE à  (grosse nuance)

    Présidentielle : le taux d'abstention au plus haut depuis plus de 50 ans
    le scrutin a été marqué par une faible mobilisation, puisque 28,01 % des électeurs ne se sont pas déplacés selon les résultats définitifs . Soit près de trois points supplémentaires par rapport à 2017 (25,4 %) et seulement 3 points de moins que le précédent record établi en 1969 (31,1 %).
    presqu'un tiers des français ne voulait pas de macron ,il est la, il est nul, on est obligés  fait avec 
    CQFD

    Tututututut, c'est pas Macron qui a inventé l'abstention,

    cette maladie frappe nos élections depuis au moins 20 ans

    De plus, l'abstention, c'est valable pour tous les candidats!

    Réfléchis

    tu écris ceci
    "Il a été élu à cause du taux d'abstention"

    Au même niveau, je vais te répondre
    "les adversaires de Macron, ils ont perdu à cause du taux d'abstention"

    Ces élections, et c'est comme ça, celui qui gagne est celui qui a réuni le plus de bulletins.

    C'est ainsi!


    Si c'est si facile.
    Alors que foutait Zemmour à 7 % (lol)
    Pécresse à 4
    Hidalgo à 2
    Dupont Aignan à 1
    Philippot à 0,5?


    on a le droit de détester Macron (hélas, c'est comme ça, c'est la démocratie, ceux qui le détestent ont le droit de le dire!)
    On a le droit d'être un minimum honnête, aussi.
    Si macron a été élu, c'est aussi parce que personne n'a réussi à le battre!

    Hein!

    Ca a l'air bête, mais c'est très vrai

    tu dis qu'il est nul.
    Ben permets moi de te dire que je trouve les autres encore plus nuls!
    parce que même pas foutus d'écraser le Macron, qui est si nul, parait il.

    En attendant, tout détesté qu'il est, il a été réélu.
    Et vu le premier mandat merdique qu'il s'est tapé, je dis Chapeau l'artiste

    Regarde ce qu'est la démocratie!

    Y a un forumeur qui a comparé Macron à Caligula.

    Ca s'arrête QUAND, la liberté d'expression, à quel moment, à quel NIVEAU on dit stop?

    Caligula qui a couché avec mère et soeur, qui a forniqué, violé, tué par pur sadisme, un psychopathe comme l'Histoire de Rome, seule, était capable de nous inventer

    et voilà qu'un forumeur (que certains considèrent comme sérieux) se met à comparer Macron avec Caligula.

    Purée!

    alors que le mec il a tout fait, pour sauver l'emploi, la santé des français, l'économie, les entreprises, et là encore, il met tout en place pour que les Français pâtissent deux fois moins de l'inflation que n'importe ou ailleurs!

    USA inflation supérieure à 10
    Allemagne inflation supérieure à 10
    Royaume UNI inflation supérieure à 10
    Autriche inflation supérieure à 10
    Espagne inflation supérieure à 10
    Italie inflation supérieure à 10
    Russie, inflation supérieure à 20
    Turquie inflation supérieure à 70 !!!!
    Pologne inflation supérieure à 10
    Lithuanie inflation supérieure à 20
    Esthonie inflation supérieure à 20
    Lettonie inflation supérieure à 10
    Croatie inflation supérieure à 20
    Bulgarie inflation supérieure à 20

    etc etc etc...

    tu crois quoi? qu'ils n'ont pas mis des mesures de bouclier tarifaires chez eux?

    Ben si! mais pas comme Macron Smile

    OU alors ils font comme Macron, mais très en retard!

    (exemple allemand, Scholtz veut débloquer 200 milliards d'euros pour aider ceux qui payent leur facture)


    Remercie le seigneur, d'avoir Macron comme président, sans avoir voté pour lui.

    Le seigneur a été très bon avec toi.

    (prochaine leçon, je te demanderai de mettre genou à terre, devant mon pharaon, mais on va y aller petit à petit.
    D'abord Dieu,
    ...
    ensuite, le père de Dieu : Macron)

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173807
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude  Empty Re: Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude à venir

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Oct 2022 - 19:14

    nymo a écrit:
    bon

    alors, déjà

    Rien ne dit que ces choses vont arriver.

    Je ne sais pas si ces menaces viennent du gouvernement ou des petits rigolo d'internet, mais peu importe.

    Il me semble quand même que c'est un décret et pourquoi faire un décret si ce n'est pour ne pas le mettre en application.

    Le danger, c'est qu'avec des apprentis dictateurs comme Macron, comme Ceausescu, ça commence par une petite chose, ça finit par une emprise totale sur le peuple.

    Mais, à 90%, les quelques français qui détestent macron, ce sont des anti vax, des factieux, des séditieux, des gens qui rêvent d'une France qui coule, ou qui sombre dans le chaos,
    des gens qui rêvent de bruler tous les autres qui ont un peu d'argent, ou qui ont réussi leur vie.

    Non non, simplement une haine farouche de l'homme, depuis l'attestation et le pass sanitaire, j'ai compris que cet homme était extrêmement dangereux et qu'il fallait le combattre par tous les moyens.

    Ce qui m'interesse, avec Macron, c'est de voir d'ici une vingtaine d'années, ce qui se dira, de lui Smile

    On parlera des heures sombre de la France, d'un endettement jamais atteint, de la décadence de la France, de sa chute dans tous les classements mondiaux.

    Macron restera dans l'histoire comme celui qui a provoquer la dégénérescence de la France.

    LEs anciens, quand il n'y avait plus de bois pour la cheminée, il faisaient pas des pulls en laine, peut être?

    Les anciens travaillaient 12 h par jour 6 jours par semaine, lorsqu'ils rentraient, c'était une soupe et au lit.

    Si, pour garantir une offre d'électricité suffisante, pour cet hiver, il faut demander de baisser de 1 degré... c'est bête d'aller gueuler contre ça. Ca fait dépenser des calories inutilement.

    Tu penses réellement que je travaille sans interruption, sauf mon année d'armée, pour me laisser dicter la température que je dois avoir chez moi ?

    La crise énergétique, c'est la faute à Macron et à ses atermoiements sur le nucléaire, l'inflation galopante, c'est Macron qui s'aligne sur l'U.E. pour les sanctions contre la Russie, le clivage dans le pays, c'est Macron, la montée des extrêmes, c'est Macron, etc., je peux t'en faire trois pages et donc oui il y a toutes les raisons de gueuler et ne me parle pas de l'inflation maîtrisée, c'est de la dette, cet homme endette le pays pour une dizaine de générations si ce n'est pas plus.

    Chaque fois que tu me parleras d'inflation maîtrisée, tu m'auras en face de toi en brandissant la dette de la France.

    La seule chose que j'espère dans le futur, c'est que ce soit un gouvernement d'opposition dure qui arrive et qui l'empêche d'avoir des responsabilités à l'Europe comme il en rêve.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude  Empty Re: Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude à venir

    Message par nymo2 Jeu 6 Oct 2022 - 19:17

    Jean-pierre a écrit:

    Il me semble quand même que c'est un décret et pourquoi faire un décret si ce n'est pour ne pas le mettre en application.

    Hello

    tu sais? en 1974, juste après le premier choc, Sous Giscard, il y a déjà eu un truc similiare

    JAMAIS, ça n'a été appliqué

    C'est de la pédagogie, parce que en France, chacun ne pense qu'a sa petite tronche

    Donc on essaie de canaliser au maximum, le comportement énergétique
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173807
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude  Empty Re: Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude à venir

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Oct 2022 - 19:35

    nymo2 a écrit:Oh bien sûr, y a pas mal de choses à rectifier ou améliorer.
    J'ai toujours un léger souci avec l'entourage de Macron, perso.

    Un léger souci ? Il n'y en a pas un seul qui est bon dans le lot et ils sont là pour la soupe ou pour leur carrière, je ne fais pas le détail, ce serait trop long, mais il faudrait bien que je le fasse un de ces jours en comptant ses anciens ministres.

    Macron a été élu grâce aux juges rouges et aux médias, c'est un fait, il n'aurait jamais fait le poids contre Fillon, c'est un fait, pas de science-fiction, ils ont préféré un nul qu'ils ne connaissaient pas à un vrai. homme d'état.

    Pour ce faire réélire, il n'a eu de cesse de faire monter les extrêmes, il a réussi son coup, mais les Français sont quand même sage en ne lui donnant pas la majorité absolue.

    Il a joué avec le feu, que pèsera un E. Philippe, Attal, Véran face à une Marine Le Pen secondé par Bardella dans une conjoncture qui s'annonce très difficile pour le reste de son mandat ?

    Ben permets moi de te dire que je trouve les autres encore plus nuls!
    parce que même pas foutus d'écraser le Macron, qui est si nul, parait il.

    Oui, il est nul, aussi nul que Hollande, il n'a strictement rien fait de bon depuis qu'il est aux affaires si ce n'est faire régresser la France dans tous les domaines et la livrer aux clandestins et à l'immigration.

    Il a sauvé quoi comme emploi, il profite juste de la conjoncture, nous ne sommes pas au plein-emploi alors que d'autres pays comme l'Allemagne ou les Pays-Bas y sont depuis longtemps.

    La santé des Français ! Tu as vu l'état des hôpitaux ? Jamais le personnel hospitalier n'a été aussi mal traité et je ne parle pas que de ceux qui n'ont pas voulu se faire vacciner, mais de l'ensemble.

    L'économie ? Les entreprises sont exsangues, les petites boîtes ne pourront pas rembourser le P.G.E., elles ferment les unes après les autres, Macron n'aide que les grosses boites, Macron n'aime que ses amis les puissants financiers.

    Non, les autres pays n'ont pas mis de bouclier financier, ils savent parfaitement que pour une protection immédiate, ils hypothèquent à long terme l'avenir de leur pays.

    Certains pays mettent en place une forme de bouclier, eux savent gérer, eux n'ont pas l'endettement de la France.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173807
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude  Empty Re: Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude à venir

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Oct 2022 - 19:37

    nymo2 a écrit:JAMAIS, ça n'a été appliqué

    Sous Giscard, qui était un vrai Président, sous Macron c'est la porte ouverte à la dictature, ce type est un vrai danger qui n'hésite pas à emmerder les français qui ne lui plaisent pas.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude  Empty Re: Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude à venir

    Message par nymo2 Jeu 6 Oct 2022 - 19:49

    Jean-pierre a écrit:
    nymo2 a écrit:JAMAIS, ça n'a été appliqué

    Sous Giscard, qui était un vrai Président, sous Macron c'est la porte ouverte à la dictature, ce type est un vrai danger qui n'hésite pas à emmerder les français qui ne lui plaisent pas.

    un peu d'honnêteté.

    Quand il a mis en place la prise en charge de 84 % des salaires en chômage partiel, il n'a pas décrété "mais pas pour les anti vax, ni les gilets jaunes"

    c'est un homme bon, il n'a exclu personne de ces mesures sociales.

    Tu vois? tu es médisant, un peu, non?
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude  Empty Re: Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude à venir

    Message par EUKINI Jeu 6 Oct 2022 - 19:51

    Le réel problème a deux cause:s
    1) Le gaz: Notre gisement de Lacq est épuisé donc TOUT notre gaz est importé.
    Nous en avons trouvé en Algérie à profusion mais comme nous n'avons pas fait comme les ricains avec leurs indiens... Ils le vendent à qui ils veulent! Or ils nous haïssent...Pas simple.

    2) l’Électricité: Des crétins MINORITAIRES ont assuré sans rien savoir que le nucléaire civil était un non sens...Résultat: 50% de nos centrales sont à l’arrêt et cet EPR a ruiné EDF qui se révèle INCAPABLE d'assurer leur réparation. Alors faut bien trouver des excuses et des fausses solutions.
    Si on les écoutent, le métro va devoir être tiré par des chevaux...Les bagnoles électrique ou a essence pareil
    c'est un choix électoral...Faut assumer.

    Pour aller au boulot rien ne vaut un bon vieux Solex...1,5 litre pour 120 km...Qui dit mieux... Et c'est TRÈS silencieux en plus en ville... Mais quand il fait froid et qu'il pleut bien sur...Hahaha.
    Vous avez voté Macron? Vous retournerez au moyen âge! Et pis c'est tout.
    Suffit d'écouter Borne... Sans commentaire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude  Empty Re: Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude à venir

    Message par Invité Jeu 6 Oct 2022 - 19:58

    nymo2 a écrit:C'est de la pédagogie, parce que en France, chacun ne pense qu'a sa petite tronche

    Donc on essaie de canaliser au maximum, le comportement énergétique
    De quoi ? Tu veux dire qu'il y a des gens assez cons pour faire des stocks de PQ, d'huile et faire deux heures de queue pour de l'essence des fois que ça manquerait et qu'ils créent eux-mêmes les pénuries ?

    Allons allons, un peu de sérieux.

    Avertissement:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173807
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude  Empty Re: Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude à venir

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Oct 2022 - 20:09

    Jean de Meung a écrit:
    nymo2 a écrit:C'est de la pédagogie, parce que en France, chacun ne pense qu'a sa petite tronche

    Donc on essaie de canaliser au maximum, le comportement énergétique
    De quoi ? Tu veux dire qu'il y a des gens assez cons pour faire des stocks de PQ, d'huile et faire deux heures de queue pour de l'essence des fois que ça manquerait et qu'ils créent eux-mêmes les pénuries ?

    Allons allons, un peu de sérieux.

    Avertissement:

    Je ne suis pas mécontent d'avoir acheté trois palettes de pellet avant la hausse, en un an, ils ont pris un peu plus de 10 € le sac.

    Contenu sponsorisé


    Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude  Empty Re: Crise énergétique : tout savoir sur les coupures de ballons d'eau chaude à venir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:09