Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Un aveugle traverse la moitié du globe en ULM.

    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Un aveugle traverse la moitié du globe en ULM. Empty Un aveugle traverse la moitié du globe en ULM.

    Message par Nicole Lun 30 Avr - 16:12

    Incroyable mais vrai.
    Bravo.

    Un aventurier britannique aveugle a atterri aujourd'hui à Sydney après avoir achevé une moitié de tour du monde en ULM, reliant en plus de 21.000 km la Grande-Bretagne à l'Australie. "C'est un rêve devenu réalité", a déclaré Miles Hilton-Barber, qui avait quitté Londres le 7 mars. "Je voulais faire ce vol depuis quatre ans environ", a-t-il ajouté à la presse après avoir touché le sol d'un aéroport de la banlieue de Sydney.

    L'aventurier quinquagénaire était accompagné d'un copilote voyant mais a dirigé l'appareil en se basant uniquement sur les indications données par la voix électronique de ses instruments de vol. Le pilote aveugle dirigeait ensuite l'ULM grâce un clavier sans fil. "Depuis que je suis enfant, je veux être pilote. Aujourd'hui, je suis totalement aveugle et j'ai eu la chance de survoler la moitié du globe. Mais l'important, ce n'est pas ce que j'ai fait mais que cela ait permis de recueillir des fonds", a ajouté M. Hilton-Barber.

    Le pilote prévoyait de réunir deux millions de dollars pour l'organisation "Seeing is Believing" (Voir, c'est croire), qui participe à l'opération "Vision 2020" de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), un plan de lutte contre la cécité dans les pays en voie de développement. Son périple, à bord d'un ULM Pegasus Mainair GT 450 qui peut voler à environ 110 km/h, a été effectué en plusieurs étapes, au-dessus de l'Europe, du Proche-Orient, du Pakistan, de l'Inde, de la Birmanie, de la Malaisie, de l'Indonésie avant d'arriver à Sydney. M. Hilton-Barber est un habitué des exploits. Il a notamment gravi les plus hauts sommets d'Europe (le Mont-Blanc en France) et d'Afrique (le Mont Kilimandjaro en Tanzanie), participé à un ultra-marathon à travers le désert du Sahara et effectué une quarantaine de sauts en chute libre.



    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Un aveugle traverse la moitié du globe en ULM. Empty Re: Un aveugle traverse la moitié du globe en ULM.

    Message par Maud Mar 1 Mai - 16:23

    Beaux surpassements de soi, pour de nobles causes. :thumright:

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 18:08