Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Un policier confond une perceuse avec un Uzi et tue un bricoleur

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un policier confond une perceuse avec un Uzi et tue un bricoleur Empty Un policier confond une perceuse avec un Uzi et tue un bricoleur

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Mai - 20:32

    Pour être tireur d'élite, il faut savoir viser. Mais aussi savoir faire la différence entre un Uzi et une perceuse. Pour ne pas avoir rempli ce dernier critère, un policier brésilien a tué un innocent qui posait tranquillement ses rideaux.

    «Il ne manquerait plus qu'ils pensent que j'ai une arme»

    Le jour du drame, le Bataillon de la police d'opérations spéciales (Bope) se trouvait à 40 mètres de la maison d'Helio Ribeiro, traquant des trafiquants de drogue. L'homme, âgé de 46 ans, aperçoit les policiers en montant sur son escabeau, perceuse en main.

    «Il ne manquerait plus qu'ils pensent que j'ai une arme», rigole-t-il en s'adressant à sa femme. Terrible prémonition. Un instant plus tard, une balle touche Helio Ribeiro au bras droit, traversant son poumon. Son épouse raconte même qu'elle a vu les policiers célébrer leur joli coup, avant de réaliser leur terrible erreur.

    L'erreur est humaine

    Le tireur a depuis été inculpé d'homicide involontaire, et le secrétariat à la sécurité de Rio a publié un communiqué «déplorant les faits» et assurant que la famille d'Helio Ribeiro recevrait un soutien psychologique et des indemnités.

    En conférence de presse, le commandant du Bope a estimé que cette erreur révélait le climat de tension dans lequel travaillent les policiers à Rio. Avant de montrer des photos d'une perceuse et celle d'un pistolet Uzi pour prouver leur ressemblance.

    A la place du gars, j'aurais lâché ma perceuse de suite, si il y a des flics enfourailler dans le coin, je ne prends pas le moindre risque car ils ont une fâcheuse tendance à ce prendre pour des Cow boy
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Un policier confond une perceuse avec un Uzi et tue un bricoleur Empty Re: Un policier confond une perceuse avec un Uzi et tue un bricoleur

    Message par baraquin Ven 21 Mai - 12:02

    on devrait lui changer ses binocles a ce " tireur de litres " !!!!!!!! Un policier confond une perceuse avec un Uzi et tue un bricoleur Icon_sad
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un policier confond une perceuse avec un Uzi et tue un bricoleur Empty Re: Un policier confond une perceuse avec un Uzi et tue un bricoleur

    Message par Jean-pierre Ven 21 Mai - 21:36

    Ou la lunette de son fusil, ceci dit ils sont tellement conditionné qu'ils n'imaginent même pas que les gens peuvent avoir autre chose que des armes dans les mains.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2696
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Un policier confond une perceuse avec un Uzi et tue un bricoleur Empty Re: Un policier confond une perceuse avec un Uzi et tue un bricoleur

    Message par taouette Sam 22 Mai - 7:27

    La violence armée est tellement à une apogée dans les favellas que les policiers sont en perpétuel instinct de survie. Il ne faut pas s'étonner de telle dérive.

    Le malheur c'est que ce fait divers peut donner des idées à des personnes mal intentionnées , camoufler un UZI en perceuse ou en visseuse dévisseuse.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un policier confond une perceuse avec un Uzi et tue un bricoleur Empty Re: Un policier confond une perceuse avec un Uzi et tue un bricoleur

    Message par Jean-pierre Sam 22 Mai - 8:08

    Ça on peut s'attendre a tout avec les délinquants, il y en a qui ont une imagination débordante.

    SI on regarde les passeurs de drogue, je ne crois pas qu'il y ai une seule chose qu'ils n'aient pas tenter pour passer leur saloperie.

    Contenu sponsorisé


    Un policier confond une perceuse avec un Uzi et tue un bricoleur Empty Re: Un policier confond une perceuse avec un Uzi et tue un bricoleur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:55