Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

3 participants

    Loi anti burqua : Fillon tranche pour procédure normale !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Loi anti burqua : Fillon tranche pour procédure normale ! Empty Loi anti burqua : Fillon tranche pour procédure normale !

    Message par NIKOL Ven 7 Mai - 11:34

    Une seule lecture par chambre, soit la procédure accélérée ? Ou bien deux lectures, soit la procédure normale ? Le débat a beaucoup agité les rangs de la majorité ces derniers jours. François Fillon aurait tranché et n'envisagerait pas de forcer le passage pour faire adopter par le Parlement le projet de loi interdisant le port du voile islamique intégral, qui sera examiné en conseil des ministres le 19 mai.


    En savoir plus
    Le mari violent obligeait son épouse à porter le voile


    Le premier ministre recevait jeudi soir Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé et Gérard Larcher, respectivement présidents des groupes UMP à l'Assemblée et au Sénat, et Michèle Alliot-Marie, ministre de la Justice. Selon l'entourage d'un des participants à cette entrevue, le texte suivra la procédure normale avec pour objectif d'obtenir un vote conforme entre l'Assemblée nationale et le Sénat dès la première lecture. Ce qui équivaudrait de fait à une adoption définitive du texte aussi rapide qu'une procédure d'urgence. Selon une autre source UMP, la loi pourrait être votée en septembre et promulguée dans la foulée.
    Les hommes qui forceraient leurs compagnes à se recouvrir du niqab, ou voile intégral, pourraient donc dès lors être sanctionnés. En revanche, pour les femmes qui contreviendraient à l'interdiction une période de «médiation» de six mois au maximum suivrait l'entrée en vigueur de la loi. Cette médiation pourrait relever des mairies ou des autorités musulmanes, même si ces modalités n'apparaîtront pas dans le texte de loi.
    En misant sur un vote conforme assemblée-sénat, François Fillon tente de satisfaire toutes les parties de sa majorité. Si Bernard Accoyer et Gérard Larcher plaidaient pour la procédure normale, d'autres souhaitaient un examen en urgence, comme le porte-parole adjoint de l'UMP Dominique Pailé. Jean-François Copé souhaitait, lui, une période de six mois de pédagogie avant l'application effective des sanctions, tandis que Xavier Bertrand plaidait pour une entrée en vigueur immédiate et complète.
    Devant les sénateurs mardi, Nicolas Sarkozy avait lui insisté sur la nécessité d'aller vite sur ce sujet, estimant selon plusieurs participants qu'«un an de débat suffisait».
    La position officielle du PS est le refus d'un texte d'interdiction générale, même si elle ne fait pas l'unanimité parmi les élus socialistes, à l'exemple du député de l'Essonne Manuel Valls.
    Le Parisien

    C'est bien dans notre réputation ça ! Trop réfléchir avant d'agir et dans 5 ans on en sera au même point a moins que d'ici là les élections nous réservent une grande surprise ..................... Pour une fois Nicolas avait raison ..fallait agir VITE !
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25969
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Loi anti burqua : Fillon tranche pour procédure normale ! Empty Re: Loi anti burqua : Fillon tranche pour procédure normale !

    Message par Michel Ven 7 Mai - 11:52

    Bien entendu qu'il faut aller vite , même très vite . Loi anti burqua : Fillon tranche pour procédure normale ! Tire18
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Loi anti burqua : Fillon tranche pour procédure normale ! Empty Re: Loi anti burqua : Fillon tranche pour procédure normale !

    Message par Jean-pierre Ven 7 Mai - 16:57

    Allez vite même si je serai assez pour c'est donner trop d'importance à ces fous de dieux et à les faire passer pour des martyrs.

    La procédure normale comme il sied à une république laïque est surement la meilleur chose à faire, le tout est d'être vigilant pour que cette loi passe bien et surtout qu'elle soit appliquée.

    Contenu sponsorisé


    Loi anti burqua : Fillon tranche pour procédure normale ! Empty Re: Loi anti burqua : Fillon tranche pour procédure normale !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 17:18