Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    Fillon juge le programme politique et économique du FN "absurde" et "dangereux" / Pour Copé, c'est ni PS, ni FN... ni Fillon ?

    avatar
    ludo
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 351
    Age : 53
    Date d'inscription : 15/09/2013

    Fillon juge le programme politique et économique du FN "absurde" et "dangereux" / Pour Copé, c'est ni PS, ni FN... ni Fillon ? Empty Fillon juge le programme politique et économique du FN "absurde" et "dangereux" / Pour Copé, c'est ni PS, ni FN... ni Fillon ?

    Message par ludo Mar 17 Sep - 1:01

    François Fillon ne veut "plus entendre parler" de "front républicain", il l'a dit dimanche et le redit ce vendredi 13 septembre en maintenant ses propos controversés sur le "sectarisme", renvoyant dos à dos FN et PS à ce sujet. "J'ai cru comprendre que le Front National se sentait visé (sur ce sujet).(...) Mais j'ai aussi entendu certains dans la majorité se sentir concernés... Eh bien oui, le combat contre le sectarisme passe aussi par le parti socialiste qui, notamment, doit s'interroger sur ses relations avec l'extrême gauche avant de donner des leçons aux autres", a-t-il déclaré lors d'une réunion publique à Nice (Alpes maritimes). L'ancien Premier ministre avait déclaré plus tôt ce même jour à Nice qu'il jugeait le programme du FN "économiquement absurde et politiquement dangereux".


    Le député de la Sarthe avait tenu des propos dimanche sur la stratégie du "front républicain" qui ont déclenché une polémique. Cette stratégie consiste pour l'UMP et la droite centriste à porter systématiquement son choix au second tour en cas de duel avec le Front national pour le candidat non-FN. En cas de duel PS/FN aux municipales, "je conseille de voter pour le moins sectaire", avait déclaré dimanche l'ancien ministre UMP. Voici la nouvelle déclaration de François Fillon : "Je ne veux plus entendre parler de guerre de partis, de 'ni-ni' " (ni FN ni PS, ce qui est la ligne officielle de l'UMP), "de front républicain".

    En cultivant pour la première fois l'ambiguïté sur le Front national, François Fillon s'était attiré les foudres de la gauche. La phrase, lâchée dimanche au "Grand rendez-vous" Europe1/LeMonde/i-Télé, a été jugée d'autant plus "inacceptable" dans la majorité qu'elle émane d'un responsable politique de droite réputé pour sa modération et ses prises de position claires face au FN.

    http://actu.orange.fr/une/fillon-juge-le-programme-politique-et-economique-du-fn-absurde-et-dangereux-afp-s_2559604.html







    Les "calculs politiciens" et les "combinaisons partisanes" ? Très peu pour lui. À bon entendeur…

    La mise au point. Il est venu graver le "ni", "ni" dans le marbre, balayant d'un revers de tirade toute polémique. "Il n'a jamais été question, et il ne sera jamais question, d'appeler à voter pour le Front national, ou encore moins, ce serait stupide, pour le PS, allié du Front de gauche et de Mélenchon, qui n'a rien à envier à Marine Le Pen", a martelé lundi le président de l'UMP, Jean-François Copé, invité du 20h de TF1. "Je ne veux pas de polémique. Je suis là pour rassembler, moi", a-t-il insisté, encore et encore, pourfendant les "calculs politiciens" qui anticiperaient bien trop vite tout rapprochement de son parti avec celui de Marine Le Pen.

    Marseille : la méthode Sarkozy est "mauvaise" (Fillon)
    ©️ Europe 1
    Riposte face à Fillon, acte I. Comme Europe1 le révélait lundi matin, Jean-François Copé est bien décidé à surfer sur la polémique qui entoure son rival à l'UMP, François Fillon. Et à imposer une ligne claire... qui n'est pas celle de l'ancien Premier ministre. Ce dernier, c'était il y a dix jours sur Europe1, avait en effet indiqué qu'en cas de duel PS/FN aux municipales, il voterait pour le "moins sectaire", laissant entendre que cela pouvait bien être l'un des candidats du parti à la flamme tricolore. Une suggestion qui avait entraîné l'incompréhension dans son propre camp, et qui tranchait avec la stratégie officielle de l'UMP : "ni PS, ni FN". Une stratégie que Jean-François Copé entend remettre au goût du jour en trois temps : en parlant aux Français, en ralliant les barons de l'UMP et en s'adressant aux militants. Le premier acte vient de s'achever lundi.

    >> Lire : INFO E1 - Comment Copé profite de la polémique Fillon

    "Une seule formation, l'UMP". "L'UMP est la seule formation politique qui peut apporter des réponses" à "l'explosion de la délinquance, des impôts et du communautarisme", est ainsi venu rappeler Jean-François Copé, lundi sur TF1. Interrogé directement sur les propos de son rival, il balaye, et tente de ramener à lui l'opinion d'un retour de main. "Je pense que les Français n'en ont rien à faire de ces combinaisons partisanes qui datent plutôt de la IVe République et ne sont pas à la hauteur de la gravité des enjeux", fustige-t-il. "Moi j'invite les Français à voter, au premier comme au deuxième tour, pour l'UMP", a insisté le maire de Meaux. "Les choses sont très simples : ni appeler à voter pour le FN, ni pour le PS, allié de l'extrême gauche".

    L'UMP, un substitut pour arrêter le FN ? L'UMP, l'UMP et encore l'UMP : Jean-François Copé est avant tout venu rappeler qu'il était là pour placer sa formation, sa "grande formation issue du gaullisme, du libéralisme, du centrisme", au centre des débats. Et que cela ne servait à rien de voter FN, car à l'UMP, ils ne font "pas d'eau tiède". "Je milite pour la droite décomplexée. On ne fait pas d'alliance avec les extrêmes mais on dit les choses. On n'est pas dans le déni de réalité", assure-t-il. Et d'égrener une série de mesures sur lesquelles ne cracheraient pas la "vague bleue-marine" : "la lutte contre les gaspillages inutiles", la "suppression de prestations comme l'aide médicale d'Etat (AME)", cette "incompréhensible" "couverture maladie pour des étrangers en situation irrégulière", ou encore la "fermeté sur l'autorité" et la "lutte contre le communautarisme".

    Une manière de dire aux électeurs tentés de regarder encore un peu plus loin sur leur droite : venez, on a les même à la maison, mais en mieux. Et que les seuls candidats non sectaires, ils seraient à l'UMP… et étiquetés Jean-François Copé.
    http://www.europe1.fr/Politique/Pour-Cope-c-est-ni-PS-ni-FN-ni-Fillon-1642555/



    Y'a de l'eau dans le gaz !
    Lequel prendra le pouvoir ? king 

    Ils ont été au gouvernement, et on voit dans quelle situation ils ont laissé le pays Fillon juge le programme politique et économique du FN "absurde" et "dangereux" / Pour Copé, c'est ni PS, ni FN... ni Fillon ? Crying2 
    Divisé et appauvri :s




    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Fillon juge le programme politique et économique du FN "absurde" et "dangereux" / Pour Copé, c'est ni PS, ni FN... ni Fillon ? Empty Re: Fillon juge le programme politique et économique du FN "absurde" et "dangereux" / Pour Copé, c'est ni PS, ni FN... ni Fillon ?

    Message par ann' Mar 17 Sep - 4:46

    Quoique l'on pense, quoique l'on dise, aucun ne me fera changer d'opinion. Pas même LUDO !!! Smile 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fillon juge le programme politique et économique du FN "absurde" et "dangereux" / Pour Copé, c'est ni PS, ni FN... ni Fillon ? Empty Re: Fillon juge le programme politique et économique du FN "absurde" et "dangereux" / Pour Copé, c'est ni PS, ni FN... ni Fillon ?

    Message par Jean-pierre Mar 17 Sep - 7:34

    Bof Fillion est fini et je ne suis pas sur que Copé soit la bonne personne, vive la droite décomplexée. Smile

    Contenu sponsorisé


    Fillon juge le programme politique et économique du FN "absurde" et "dangereux" / Pour Copé, c'est ni PS, ni FN... ni Fillon ? Empty Re: Fillon juge le programme politique et économique du FN "absurde" et "dangereux" / Pour Copé, c'est ni PS, ni FN... ni Fillon ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 7:08