Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    NouveL 1er radar anti poids lourds !!!!!!!!!!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    NouveL 1er  radar anti poids lourds !!!!!!!!!!!! Empty NouveL 1er radar anti poids lourds !!!!!!!!!!!!

    Message par NIKOL Sam 17 Avr - 8:31

    Dans la famille radars, bienvenue à la quatrième génération ! Dans la nuit de jeudi à vendredi, un nouveau boîtier automatique de contrôle de vitesse a été installé, à titre expérimental, sur la rocade est d’Angers (Maine-et-Loire), dans le prolongement de l’autoroute A 87 et le sens Cholet-Paris. Beaucoup plus précis que les radars classiques, le nouveau dispositif, mis au point par l’entreprise Parifex, présente deux fonctionnalités inédites.



    Il pourra d’abord distinguer les poids lourds des autres usagers de la route, et donc contrôler les excès de vitesse par rapport à la vitesse limite autorisée par catégorie de véhicule. Sont visés en particulier les camions dont le poids total en charge est supérieur à 3,5 t, contraints à ne pas dépasser les 90 km/h sur autoroute (au lieu de 110 km/h), et les quatre-roues dédiés au transport de personnes dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 t (100 km/h maximum sur autoroute).

    Les infractions ne seront pas relevées pendant les essais

    Seconde spécificité, il permettra de désigner avec certitude la voie de circulation des véhicules en infraction. « Aujourd’hui, si plusieurs voitures figurent sur une photo, il n’est pas possible de certifier laquelle est en excès de vitesse. Au centre de traitement de Rennes, c’est un cliché qui part à la poubelle, précise Yves Legrenzi, le coordinateur départemental de la Sécurité routière de Maine-et-Loire, Ce nouveau radar permettra, lui, grâce à un système de mesure de distances, de deviner quel véhicule était réellement en infraction. »
    Que les automobilistes qui empruntent l’A 87 se rassurent. Durant la phase d’expérimentation prévue pour durer deux à trois mois, le radar ne sera pas connecté au centre de traitement de Rennes. « Il ne flashera pas sauf sur certaines périodes de test, mais les infractions ne seront pas relevées », précise Yves Legrenzi. Ces essais effectués, le radar devra passer par un laboratoire national d’homologation, avant d’être déployé sur l’ensemble du territoire.
    Le Parisien
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172882
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    NouveL 1er  radar anti poids lourds !!!!!!!!!!!! Empty Re: NouveL 1er radar anti poids lourds !!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Sam 17 Avr - 9:30

    On arrête pas le progrès Smile et décidément la France est toujours à la pointe en matière de radar.

    Pour ce qui est de distinguer un poids lourds d'un car, je demande à voir car si il y a un différence de poids entre un car et un semi remorque, je ne vois pas comment ils pourront faire la différence entre un car et un porteur 19 ou 26 t plus ou moins en charge.

    A mon avis ce n'est pas encore complètement au point leur truc.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25452
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    NouveL 1er  radar anti poids lourds !!!!!!!!!!!! Empty Re: NouveL 1er radar anti poids lourds !!!!!!!!!!!!

    Message par Michel Sam 17 Avr - 13:19

    Ce que je sais pour l'avoir un jour vérifier avec des gendarmes , c'est qu'une semi remorque indique automatiquement deux vitesses différente , le tracteur et la remorque , donc pour les semi et camions remorques la parade est rodé depuis longtemps , reste le 19 et 26 tonnes puis les autocars , là je suis certain qu'ils ont trouvé l'astuce !!!! NouveL 1er  radar anti poids lourds !!!!!!!!!!!! Marre NouveL 1er  radar anti poids lourds !!!!!!!!!!!! Grrrr03
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172882
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    NouveL 1er  radar anti poids lourds !!!!!!!!!!!! Empty Re: NouveL 1er radar anti poids lourds !!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Sam 17 Avr - 14:21

    Je ne vois pas trop pour l'astuce a part une question de volume et encore il y a des car qui ne sont pas plus volumineux qu'un camion qui lui justement fait du volumineux.

    Sans la présence d'un humain pour faire la différence, je ne vois pas comment la machine peut détecter la différence entre les deux.

    Contenu sponsorisé


    NouveL 1er  radar anti poids lourds !!!!!!!!!!!! Empty Re: NouveL 1er radar anti poids lourds !!!!!!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:38