Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+5
Jean-pierre
clio
Jam
mich
Maud
9 participants

    Prêts à avaler n'importe quoi


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173506
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Prêts à avaler n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Prêts à avaler n'importe quoi

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Juin - 12:03

    Cela ne doit pas être facile a gérer tous ça mais ne pas utiliser de produit d'origine animale amène a utiliser des produit manufacturé dont la plus part son a base de pétrole et donc polluant.
    avatar
    Eclipse42
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 54
    Age : 40
    Localisation : Sorbiers city
    Date d'inscription : 26/06/2006

    Prêts à avaler n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Prêts à avaler n'importe quoi

    Message par Eclipse42 Jeu 29 Juin - 12:32

    Pour certains produits c'est vrai que c'est un dilemne, soit le cuir pour les chaussures, la laine pour les pulls, soit le synthétique à base de pétrole. Le mieux est toutefois les fibres végétales (coton, lin etc).

    Mais entre matières animales et synthétiques, je vois l'avantage immédiat (boycott de la torture).

    Pas facile... C'est vrai, il faut bien chercher, souvent renoncer (ça c'est pas + mal pour le porte-monnaie)... Au moins on sait ce qu'on achète, et quand on décortique, on voit que c'est pas toujours joli joli... (surtout la bouffe o_O)
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Prêts à avaler n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Prêts à avaler n'importe quoi

    Message par clio Jeu 29 Juin - 20:12

    pourquoi pas la soie ? L'animal n'est pas tuer, c'est sa production qui est récupérée
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Prêts à avaler n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Prêts à avaler n'importe quoi

    Message par clio Jeu 29 Juin - 20:12

    idem pour la laine....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Prêts à avaler n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Prêts à avaler n'importe quoi

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Juin - 21:17

    Je ne sais même plus comment est produit la soie maintenant Question Question

    Avant il y avait les vers a soie et les filatures.

    Je suppose que ce doit etre fait industriellement maintenant tout comme la production de la laine.

    J'avoue que je ne comprends pas très bien le pourquoi d'être végan car dans la nature les animaux se servent d'autres animaux pour se nourrir c'est un cercle et la nature ne se sert pas uniquement du végétal et du minéral pour survivre.

    NON oscar tu ne fais pas de dessin de steak lol! lol!
    avatar
    Eclipse42
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 54
    Age : 40
    Localisation : Sorbiers city
    Date d'inscription : 26/06/2006

    Prêts à avaler n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Prêts à avaler n'importe quoi

    Message par Eclipse42 Jeu 29 Juin - 23:39

    Pour la soie, c'est les chenilles du Bombyx qui la produisent, elles sont ébouillantées pour les faire crever et après on récupère les cocons, on file et on tisse...

    Pour la laine, c'est parce que souvent, les moutons "de laine" sont envoyés en boucherie tôt ou tard, c'est ça qu'on boycotte. Idem pour le lait, les oeufs, qui ne tuent pas directement l'animal mais là aussi il finit à la boucherie.

    Le pourquoi d'être vegan... C'est avant tout une protestation contre les modes de production, car si les poules, vaches, moutons etc étaient bien traités, on ne deviendrait pas vegan (je parle pas de la viande ça c'est autre chose).

    Dire que les animaux se bouffent entre eux est une fausse réponse, il y a des animaux végé et d'autres carnivores (j'ai jamais vu un cheval chasser ! ^^).Ok le lion bouffe la gazelle, mais le lion est con, et nous les humainson est capables de réfléchir à ce qu'on fait.

    Bref, c'est pas chiant d'être comme ça (veg), bien au contraire, ça oblige à s'interesser à des trucs qu'on s'en foutait avant. (parle bien la France :s)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Prêts à avaler n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Prêts à avaler n'importe quoi

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Juin - 23:57

    Il n'y a pas que le lyon qui est carnivore tes chats le sont aussi et dans la nature tout est question d'équilibre si les lyon ne mangeait pas les gazelle il y aurait surnombre de gazelle qui mangerais tous les végétaux ce qui ferait crever les insectes etc..........

    Je peux comprendre le coté vegan qui part d'un bon sentiment mais moins le coté végétarien si bien sur la mort de l'animal et ça transformation a été faite dans les règles de l'art et du respect.
    avatar
    Eclipse42
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 54
    Age : 40
    Localisation : Sorbiers city
    Date d'inscription : 26/06/2006

    Prêts à avaler n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Prêts à avaler n'importe quoi

    Message par Eclipse42 Ven 30 Juin - 8:28

    Je sais pas si on peut tuer avec respect et sans souffrance... Shit

    Dans la nature, les animaux se régulent tout seul, les animaux destinés à la conso humaine ne sont pas naturellement là (insémination etc)

    Mes chats sont carnivores car c'est dans leur nature, encore que je leur donne des croquettes végé qu'ils préfèrent aux normales (encore heureux parce que vu le prix !) et rien ne les empêchent de se faire un mulot dans le jardin, c'est pas ça qui manque (j'ai encore ramassé une souris ce matin, merci du cadeau devant la porte de la chambre !)

    C'est clair que les végé sont trop peu nombreux, l'impact est petit (mais grandit), mais bon, si on pense comme ça, on donne pas ses 15 € au téléthon parce qu'avec 100 balles, on va pas bien loin en recherche... Il s'agit avant tout d'être en accord avec soi même, c'est le + important.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Prêts à avaler n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Prêts à avaler n'importe quoi

    Message par Jean-pierre Ven 30 Juin - 18:38

    Eclipse42 a écrit:Il s'agit avant tout d'être en accord avec soi même, c'est le + important.

    Bien sur c'est le plus important et je ne cherche pas a te convaincre c'est simplement que cherche a comprendre le cheminement de pensé qui fait que l'on deviens végé..........

    Je suis fermement convaincu que la manière ultra industrialisé de la société de consommation sera a long thèmes néfaste et conduira a sa perte l'homme.

    Et tes chats ils sont bon a manger Question Prêts à avaler n'importe quoi - Page 2 Roool Prêts à avaler n'importe quoi - Page 2 Dehors2
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Prêts à avaler n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Prêts à avaler n'importe quoi

    Message par maximus Lun 3 Juil - 15:46

    L'homme est un omnivore. Se priver de nourritures animales, c'est se priver de 3 protéines sur les 26 que doivent compter notre alimentation.
    C'est pas que se soit gravissime, mais à la longue..........
    avatar
    Eclipse42
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 54
    Age : 40
    Localisation : Sorbiers city
    Date d'inscription : 26/06/2006

    Prêts à avaler n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Prêts à avaler n'importe quoi

    Message par Eclipse42 Lun 3 Juil - 17:41

    La seule carence que l'on risque en étant végétaLien, c'est en vitamine B12, tu la trouves dans les oeufs et le lait, donc pas besoin de tuer. Ca vient en moyenne après 4 ans de végétalisme pur et dur...

    L'homme omnivore... beaucoup pensent le contraire, et pas des moindres : Einstein, Gandhi ( I love you I love you I love you ), Hubert Reeves ( I love you ) , Darwin, Platon, Pythagore, Socrate... pour ne citer qu'eux.

    JP, je mangerais pas mes chats, trop de poils + autres trucs indéterminés dans la maine coon (poils longs = ramasse-merde)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Prêts à avaler n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Prêts à avaler n'importe quoi

    Message par Jean-pierre Lun 3 Juil - 20:47

    Certes se sont de grands homme mais ce n'est pas pour autant qu'ils aient raison sur sujet.

    Même les grands hommes ne savent pas tout sur tout.

    J'aurais quand même tendance a penser que l'homme est omnivore naturellement.

    Je suis d'accord pour dire que depuis l'époque de l'industrialisation il dévoie sa manière de manger mais je pense que rien est du au hasard dans la nature et que si l'homme peut manger de tout c'est qu'il y a une raison.
    avatar
    Eclipse42
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 54
    Age : 40
    Localisation : Sorbiers city
    Date d'inscription : 26/06/2006

    Prêts à avaler n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Prêts à avaler n'importe quoi

    Message par Eclipse42 Lun 3 Juil - 22:07

    Bah ché pas, on a pas de griffes, de crocs, on a de sacré longs tuyaux...Y a des tas de trucs comme ça.

    Si l'homme peut manger de tout... Si je digère bien l'alcool, est ce que c'est bon pour moi ? :D (je pense que non :'( )

    p*****m'énerve ce clavier !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Prêts à avaler n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Prêts à avaler n'importe quoi

    Message par Jean-pierre Lun 3 Juil - 23:16

    Eclipse42 a écrit:Si je digère bien l'alcool, est ce que c'est bon pour moi ?

    Tout dépends des proportions un verre de vin rouge est bon pour la santé un litre non.

    Et encore l'alcool n'est pas un aliment mais si tu mange de tout de façon raisonnable il n'y a pas de raison que se soit mauvais pour ta santé
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Prêts à avaler n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Prêts à avaler n'importe quoi

    Message par oscar Lun 3 Juil - 23:29

    Prêts à avaler n'importe quoi - Page 2 Sarkoaval4xk
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Prêts à avaler n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Prêts à avaler n'importe quoi

    Message par clio Mar 4 Juil - 7:25

    débat sérieux....j'ai été végétarienne pendant qq années, puis, vu les carences, suis revenue à des repas classiques; mais à ce jour, peu de viande et de poisson. Ce qui me gene, c'est la façon dont sont tués les animaux : sans respect aucun . Ils ont la peur au ventre, sentent la mort...tout cela va se retrouver dans les tissus de la viande qe l'on consomme...déjà qu'il y a de tout et n'importe quoi!!
    On devrait les traiter autrement, zut quoi !!

    Ce que j'aimerais : qu'on traite de la mm façon ceux qui les maltraitent: les entasser dans un camion etc...
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Prêts à avaler n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Prêts à avaler n'importe quoi

    Message par oscar Mar 4 Juil - 11:55

    Jean-pierre a écrit:
    Eclipse42 a écrit:Si je digère bien l'alcool, est ce que c'est bon pour moi ?

    Tout dépends des proportions un verre de vin rouge est bon pour la santé un litre non.

    Et encore l'alcool n'est pas un aliment mais si tu mange de tout de façon raisonnable il n'y a pas de raison que se soit mauvais pour ta santé

    « L’important pour un routier :
    Ce n’est pas consommer plus que son camion ! »


    Prêts à avaler n'importe quoi - Page 2 Image_69173_1152006690_909
    avatar
    Eclipse42
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 54
    Age : 40
    Localisation : Sorbiers city
    Date d'inscription : 26/06/2006

    Prêts à avaler n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Prêts à avaler n'importe quoi

    Message par Eclipse42 Mar 4 Juil - 13:57

    Bah, en gros c'est dommage de tuer quand on peut s'en passer...

    T'as raison Oscar, pas + de 40 litres aux 100 !
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Prêts à avaler n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Prêts à avaler n'importe quoi

    Message par maximus Mar 4 Juil - 16:07

    Eclipse42 a écrit:La seule carence que l'on risque en étant végétaLien, c'est en vitamine B12, tu la trouves dans les oeufs et le lait, donc pas besoin de tuer. Ca vient en moyenne après 4 ans de végétalisme pur et dur...

    Tu es mal renseignée. La B12 est en carrence totale chez le végétalien, mais ce n'est pas la seule carrence créée par un tel régime.
    Faut-il faire un cours magistral sur la digestion humaine pour faire prendre conscience qu'un régime végétarien "passe" limite et que le régime végétalien est une calamité alimentaire?
    avatar
    Eclipse42
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 54
    Age : 40
    Localisation : Sorbiers city
    Date d'inscription : 26/06/2006

    Prêts à avaler n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Prêts à avaler n'importe quoi

    Message par Eclipse42 Mar 4 Juil - 16:38

    Non vaut mieux pas, on risquerait de pas faire plaisir à tout le monde, à commencer par 99 % des français...
    Gwen
    Gwen
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Prêts à avaler n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Prêts à avaler n'importe quoi

    Message par Gwen Mar 4 Juil - 17:28

    Jusqu'à il y'a un an j'étais végétarienne, j'ai failli claquer d'une anémie qui en plus avait ouvert la porte à une affection opportuniste des poumons, depuis je remange de tout.Ceci dit je fais très attention aux produits animaux que j'achète, les oeufs si il y'a écrit poules en cage c'est no way, la viande c'est bio, bien entendu en tant que passionée et proprietaire je preferai crever pour de bon que de manger du cheval.Les cosmétiques c'est uniquement les labelisés "non testé sur des animaux.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Prêts à avaler n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Prêts à avaler n'importe quoi

    Message par clio Mar 4 Juil - 18:31

    pareil...d'ailleurs une nouvelle marque de cosmétique est sorti : Caudalie, et plus, pas de produit tels que le paraben et autres infaaaaaames saolperies immondes
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Prêts à avaler n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Prêts à avaler n'importe quoi

    Message par Jean-pierre Mar 4 Juil - 18:52

    Là moi je serai plus volontier bio et j'essaie de le faire autant que je peux, mais je prefère ne pas vous dire ou et ce que je mange en ce moment.

    Je pense qu'un bon poulet de ferme élevera la ferme du coin ne peut pas etre mauvais pour la santer et si il est correctement tuer ou est le mal ?
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Prêts à avaler n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Prêts à avaler n'importe quoi

    Message par oscar Mar 4 Juil - 20:16

    Jean-pierre a écrit:Là moi je serai plus volontier bio et j'essaie de le faire autant que je peux, mais je prefère ne pas vous dire ou et ce que je mange en ce moment.

    Je pense qu'un bon poulet de ferme élevera la ferme du coin ne peut pas etre mauvais pour la santer et si il est correctement tuer ou est le mal ?

    Prêts à avaler n'importe quoi - Page 2 Image_69173_1152036881_193
    avatar
    Eclipse42
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 54
    Age : 40
    Localisation : Sorbiers city
    Date d'inscription : 26/06/2006

    Prêts à avaler n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Prêts à avaler n'importe quoi

    Message par Eclipse42 Mer 5 Juil - 9:08

    Je sais pas si on peut tuer "correctement"... Si ce n'est les euthanasies chez les vétos, mais là, c'est plus consommable.
    A noter que "bio" ne veut pas dire "sans cruauté"...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Prêts à avaler n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Prêts à avaler n'importe quoi

    Message par Jean-pierre Mer 5 Juil - 17:24

    C'est sur le bio n'est pas synonyme de non cruauté mais au moins c'est mieux pour ma santé.

    Mais non oscar ça c'est de la viande fraîche ce qui change des vieilles carnes des éléphants du P S

    Contenu sponsorisé


    Prêts à avaler n'importe quoi - Page 2 Empty Re: Prêts à avaler n'importe quoi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 19:06