Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+4
Tif
Jean-pierre
oscar
Maud
8 participants

    Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets

    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Empty Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets

    Message par Maud Ven 31 Mar - 0:23

    Ces jours ci, au lieu de mon travail habituel, je travaille avec le responsable du recrutement de mon entreprise; je sélectionne par téléphone les candidats qui seront ensuite convoqués pour un entretien en face-à-face. Ils postulent pour des postes d'enquêteurs.
    Et parmi les très nombreux candidat(e)s, il y a eu un nombre impressionnant de boulets aujourd'hui (que j'ai recalé bien entendu, aimablement mais fermement).

    Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Forum08Je n'ose imaginer le b*rdel et les crises de nerfs dans notre entreprise si ces boulets parvenaient à se faire embaucher. Y m'ont épuisée. drunken

    Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Forum42Ces boulets, je doute qu'ils décrochent un jour un poste où que ce soit s'ils ne prennent pas un peu + conscience de la réalité du monde de l'entreprise.

    Entre ceux qui injurient leur interlocuteur parce que leur profil ne correspond pas à celui décrit dans l'annonce;

    Ceux qui mentent effrontément au sujet de leur formation/expérience/disponibilités et qui + est ont la stupidité de se contredire aussitôt;

    Ceux qui répondent 5 fois de suite à côté à une question aussi simple que "dans quelle commune résidez-vous" (exemples de réponses entendues: "1976", "en France", "un BTS", "30 ans" Shocked );

    Ceux qui ne sont pas fichus d'aligner 2 mots;

    Ceux qui vous donnent un faux numéro de téléphone...

    ...je vous promets que je n'invente rien...

    Je trouve ahurissant que des personnes en train de chercher du boulot se comportent d'une telle manière. Non mais franchement. Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Marteau

    Bon, heureusement, y'a quand même aussi de temps en temps des candidats honnêtes, réactifs, fiables, polis, dynamiques, attentifs et motivés. S'ils pouvaient être proportionnellement un peu + nombreux!?! Rolling Eyes
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Empty Re: Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets

    Message par oscar Ven 31 Mar - 7:56

    Aurélie a écrit:Ces jours ci, au lieu de mon travail habituel, je travaille avec le responsable du recrutement de mon entreprise; je sélectionne par téléphone les candidats qui seront ensuite convoqués pour un entretien en face-à-face. Ils postulent pour des postes d'enquêteurs.
    Et parmi les très nombreux candidat(e)s, il y a eu un nombre impressionnant de boulets aujourd'hui (que j'ai recalé bien entendu, aimablement mais fermement).

    Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Forum08Je n'ose imaginer le b*rdel et les crises de nerfs dans notre entreprise si ces boulets parvenaient à se faire embaucher. Y m'ont épuisée. drunken

    Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Forum42Ces boulets, je doute qu'ils décrochent un jour un poste où que ce soit s'ils ne prennent pas un peu + conscience de la réalité du monde de l'entreprise.

    Entre ceux qui injurient leur interlocuteur parce que leur profil ne correspond pas à celui décrit dans l'annonce;

    Ceux qui mentent effrontément au sujet de leur formation/expérience/disponibilités et qui + est ont la stupidité de se contredire aussitôt;

    Ceux qui répondent 5 fois de suite à côté à une question aussi simple que "dans quelle commune résidez-vous" (exemples de réponses entendues: "1976", "en France", "un BTS", "30 ans" Shocked );

    Ceux qui ne sont pas fichus d'aligner 2 mots;

    Ceux qui vous donnent un faux numéro de téléphone...

    ...je vous promets que je n'invente rien...

    Je trouve ahurissant que des personnes en train de chercher du boulot se comportent d'une telle manière. Non mais franchement. Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Marteau

    Bon, heureusement, y'a quand même aussi de temps en temps des candidats honnêtes, réactifs, fiables, polis, dynamiques, attentifs et motivés. S'ils pouvaient être proportionnellement un peu + nombreux!?! Rolling Eyes

    Bonjour Aurélie.

    Interessant ton post...

    Ce qui veut dire: "le niveau scolaire à considérablement baissé
    dans une proportion assez importante chez les jeunes?"

    Il est vrai que notre société de l'image ne favorise pas l'intellectualisme.

    Tout doit aller vite.
    On pense pour vous;
    On nous infantilise, cupabilise...

    Aujourd'hui il ne faut pas céder aux sirênes de facilité.

    Le courage et le travail personnel n'est pas une qualité dominante chez le français.

    Le recrutement doit être une activité passionnante.

    J'ai fait un peu de graphologie, c'est interressant de décrypter les profils.

    Je suis sans correcteur d'ortographe...

    Peux-tu Aurélie pas retour de post m'indicquer le nombre de fautes que j'ai fait...

    "SUIS-je aussi nul que certains jeunes?"

    Oscar.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Empty Re: Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets

    Message par Jean-pierre Ven 31 Mar - 15:21

    oscar a écrit:Le recrutement doit être une activité passionnante.

    Je ne crois pas non. :desap:

    Je n'ai pas fait de recrutement mais il m'est arriver de faire de l'évaluation, c'est a dire que l'on me demandait de prendre un éventuel chauffeur avec moi pour une livraison ou un chargement et voir si il savait conduire. affraid

    C'est très mal aisé de savoir car en général le gars est stresser et ne connais pas le véhicule il fait forcément des erreurs qu'il ne fait pas d'habitude. Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Help2

    Autant dire que je n'ai jamais émis d'avis defarobable et souvent ils avaient charge de famille et je ne me voyais les laisser au chômage.

    J'en vais vu passer des drôles de personnes affraid qui soit disant avait beaucoup d'expérience et qui en fait ne savait pas grand chose Evil or Very Mad ou de ces gens qui avait des prétentions avant même d'être embaucher dans la boite comme si l'entreprise allait changer son mode de fonctionnement pour se mettre a sa disposition. Boulet Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Cavapas

    Et je ne parle même pas des imbécile rambo avec on perd toute la matinée a voir conduire et a expliquer le fonctionnement des cartes et des moyens de communication enfin du fonctionnement de la boite et qui s'en vont en disant non finalement je ne suis pas intéresser. Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Grrrr03
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Empty Re: Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets

    Message par oscar Ven 31 Mar - 18:35

    Une expérience qui ne sent pas la rose !

    Ha !... l’intelligence elle à fait couler beaucoup d’encre grise chez
    les psychologues.

    Un chercheur travaillant dans une grande université Américaine.
    C’est penché sur l’évaluation de l’intelligence humaine.

    D’après des études et statistiques rigoureuses
    le Professeur Crottemann affirme :
    « Que l’homme qui passe le plus de temps dans au cabinet
    est moins intelligent que celui qui y va moins ! »

    Surprenant non ?

    Le professeur Crottemann prétend dans ses lumineuses
    explications, que les gens qui s’excluent temporairement
    dans les wc s'isolent et ainsi se coupent de la réactivité de
    l’entourage.

    Leur cerveau étant moins stimulé que ceux qui sont en activités
    de groupe.

    Les statistiques n’indiquent pas les gens qui volontairement
    se soustraient aux autres, dans les sanitaires pour savourer
    enfin, un instant de tranquillité.

    L’endroit est propice au calme et à une meilleure
    méditation.
    Un bon livre, ou un jeu d’échec électronique,
    un vrai bonheur d’être sur le trône !

    Le cabinet dans une habitation est souvent le dernier refuge,
    comme un iglou de protection des nombreux bruits venants
    des conneries télévisuelles.

    Ou certains membres, d’une famille sont affalés hypnotisés
    par la lucarne cathodique.

    « L’étude du Professeur Crottemann ne vaut pas "un pet de lapin!"
    Aurait-il pas hasard des problèmes viscéraux avec le petit coin ? »

    Peut-être que le professeur est claustrophobe ?

    Qu’elle est sa réelle motivation d’une t’elle absurde étude ?

    Se soulager journellement cela fait du bien.
    Il n’y a pas « matière » à faire un livre.

    Les WC son un des rare endroit où on ne vient pas vous emmerder
    au sens figuré du terme.

    A condition de ne pas emmener votre maudit portable avec vous.

    L’étude de professeur Crottemann a le mérite de confirmer ce que tout le monde savait déjà :
    «C"est que les gens intelligents ont souvent des comportements plus constipés...
    Que ceux qui déposent leurs matières fécales régulièrement dans les toilettes. »

    oscar

    Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Villepinchiotte9it
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Empty Re: Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets

    Message par Jean-pierre Ven 31 Mar - 19:20

    oscar a écrit:Le cabinet dans une habitation est souvent le dernier refuge,
    comme un iglou de protection des nombreux bruits venants
    des conneries télévisuelles.

    Ce n'est pas une obligation je rappelle que toute les télé sont équipé d'un bouton off.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Empty Re: Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets

    Message par oscar Ven 31 Mar - 21:50

    Ce n'est pas une obligation je rappelle que toute les télé sont équipé d'un bouton off.

    Jean Pierre
    si tu as une astuce miraculeuse,
    pour empêcher la ménagère
    de plus de cinquante ans de
    regarder TF1, je suis preneur!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Empty Re: Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets

    Message par Jean-pierre Ven 31 Mar - 22:58

    J'en ai bien une mais qui demande pas mal d'énergie. Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Roool Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Roool Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Roool

    Je plaisante bien sur en fait je crois c'est bataille perdu j'ai essayé fut un temps j'ai capituler.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Empty Re: Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets

    Message par Maud Sam 1 Avr - 3:34

    Jean-pierre a écrit:J'en ai bien une mais qui demande pas mal d'énergie. Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Roool Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Roool Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Roool

    Je plaisante bien sur en fait je crois c'est bataille perdu j'ai essayé fut un temps j'ai capituler.
    :lol: :lol:
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Empty Re: Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets

    Message par Maud Sam 1 Avr - 4:00

    oscar a écrit:Ce qui veut dire: "le niveau scolaire à considérablement baissé
    dans une proportion assez importante chez les jeunes?"
    J'ai surtout l'impression qu'il s'agit chez ces candidats "boulets" d'un problème de savoir-être (de comportement, d'attitude et de valeurs telles que l'hônnêteté, la rigueur, la fiabilité, le sens de l'écoute, le respect des personnes et des consignes), + que d'un problème de savoir-faire , de niveau scolaire ou de compétences.
    Ces "boulets" existent d'ailleurs à tous les niveaux de compétences et à tous les niveaux d'études, qu'ils aient ou non des diplômes. De même que l'on trouve aussi des bons candidats à tous les niveaux de compétences et à tous les niveaux d'études. Je pense que c'est avant tout une question de mentalité.

    Et puis le savoir-faire, on peut le leur faire acquérir lors de la formation initiale et continue au sein de l'entreprise; alors que le savoir-être, je crains qu'il soit un peu tard pour le faire acquérir à des adultes.


    Quant à l'orthographe des candidats, elle me préoccupe peu car elle n'est pas indispensable pour la plupart des enquêtes que réalisent nos enquêteurs, dans la mesure où la grande majorité des réponses aux enquêtes sont à coder sous forme de chiffres.

    oscar a écrit:Peux-tu Aurélie pas retour de post m'indicquer le nombre de fautes que j'ai fait...
    Je ne me permettrais pas de les relever, Oscar, quand bien même il y en aurait. Ce qui importe pour moi sur les forums n'est pas la forme ni l'orthographe, mais le fond. Smile




    Je trouve que le recrutement peut être une activité intéressante, à condition de ne pas faire que ça, car je pense que ça doit vite devenir lassant pour ceux qui en font à longueur d'année.


    Jean-pierre a écrit:Autant dire que je n'ai jamais émis d'avis defarobable et souvent ils avaient charge de famille et je ne me voyais les laisser au chômage.
    Je te comprends bien et ça ne me fait jamais plaisir de devoir "recaler" un candidat, mais je pense que je n'ai pas vraiment le choix.
    En effet, d'une part, les postes à pourvoir étant en nombre limité, embaucher un boulet parcequ'il dépose sa candidature avant un meilleur candidat pourrait empêcher le meilleur candidat en question d'être embauché, s'il ne restait pas de poste à pourvoir, ce qui laisserait ce meilleur candidat au chômage.
    D'autre part, si un enquêteur peu fiable, malhônnête, injurieux et/ou manquant de vigilance est amené à travailler sur une étude commandée par un gros client, et qu'il commet une faute grave pendant un contrôle qualité effectué par le client, nous risquons de perdre le client et de gros contrats, ce qui peut entraîner des semaines voire des mois de chômage pour des dizaines d'enquêteurs - qui subiront les conséquences des c**neries de leur collègue "boulet" - ; sachant qu' ils sont payés au nombre d'heures travaillées. Et c'est déjà arrivé.

    Jean-pierre a écrit:J'en vais vu passer des drôles de personnes affraid qui soit disant avait beaucoup d'expérience et qui en fait ne savait pas grand chose Evil or Very Mad ou de ces gens qui avait des prétentions avant même d'être embaucher dans la boite comme si l'entreprise allait changer son mode de fonctionnement pour se mettre a sa disposition. Boulet Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Cavapas

    Et je ne parle même pas des imbécile rambo avec on perd toute la matinée a voir conduire et a expliquer le fonctionnement des cartes et des moyens de communication enfin du fonctionnement de la boite et qui s'en vont en disant non finalement je ne suis pas intéresser. Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Grrrr03
    J'ai l'impression qu'on en rencontre malheureusement de + en + , de ce genre de candidats.

    oscar a écrit:D’après des études et statistiques rigoureuses
    le Professeur Crottemann affirme :
    « Que l’homme qui passe le plus de temps dans au cabinet
    est moins intelligent que celui qui y va moins ! »
    A moins qu'il ne s'agisse de certains cabinets ministériels, où certaines personnes se coupent tellement de la réalité qu'elles en perdent leur intelligence. Mr. Green
    Tif
    Tif
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 207
    Localisation : Suède
    Loisirs : Lecture, internet, papoter au telephone avec la France, faire des crèpes et de la confiture de lait
    Date d'inscription : 09/04/2005

    Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Empty Re: Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets

    Message par Tif Jeu 6 Juil - 18:32

    Au boulot ca arrive parfois que notre chef nous lise un florilège des lettres de motivation de "petit jeunes" qu'elle recoit et...qu'est ce qu'on rigole dans ces moments là !

    Pourtant elle est loin d'être anti-jeunes la dirlot, on est quand même 3 à avoir entre 20 et 22 ans (soit un quart de l'effectif) et on est en tout un tiers à avoir moins de 25 ans, pas mal pour un secteur plutot vieillissant.

    mais entre ceux qui la prennent de haut parce qu'ils ont l'extreme bonté de se pencher sur l'annonce qu'elle a passé, ceux qui sont persuadés d'être les seuls á postuler et qui annoncent que si leur deux mois d'essai dans boite X ne se passent pas bien alors ils viendront chez nous, ceux qui ont la prétention de tout réformer une fois arrivés,et j'en passe...

    Par contre la chef ca la fait pas rire autant...
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Empty Re: Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets

    Message par maximus Jeu 6 Juil - 18:52

    Ouais!
    On découpe un candidat en rondelles, on le teste, on le jauge. Il a l'air pas mal et on lui propose...........le smic!
    Combien de fois j'ai rigolé devant un directeur proposant un salaire "au ras des paquerettes".
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Empty Re: Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Juil - 22:17

    Les jeunes "veulent" la sécurité de l'emploi les 35 h être bien payer ne pas trop en faire, faire valoir leur droit etc etc........

    Je pense que c'est en partis du a l'éducation, "on vous a formé comme des dieux alors vous avez des droits".

    Moi je pense que la valeur professionnelle viens qu'avec l'expérience et l'apprentissage.

    Et encore même avec 27 ans de métier je fais encore des bourdes mais si un jeune a un pépin ce n'est pas de sa faute c'est le matériel c'est le temps c'est le stress c'est tout ce qu'on veut sauf lui.

    Je ne sais pas quel choix a un directeur car même si un candidat parait bien il peut s'avérer qu'il ne le soit pas ou tout bêtement qu'il ne s'adapte pas a la société et là ça peut coûter cher a une entreprise voir la mettre en difficulté.
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Empty Re: Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets

    Message par maximus Ven 7 Juil - 15:46

    Les "boss" veulent l'excellence, il y a bon nombre de gens près à leur vendre................le problème est que l'excellence n'est pas en solde et ça, les patrons ne l'ont pas compris.
    Tant que les patrons se paieront les services d'un technicien bac+2 au tarif d'un smic, tout ira pour le mieux dans le meilleurs des mondes.
    Je suis pas un mauvais ouvrier, ni le meilleur non plus. Mes services ont un prix, c'est tout.
    "On n'attrape pas des mouches avec du vinaigre" dit le dicton populaire............
    Gwen
    Gwen
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Empty Re: Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets

    Message par Gwen Ven 7 Juil - 19:12

    Je suis d'accord avec Maximus c'est indeniable que les salaires proposés vont de plus en plus à la baisse, je suis jeune 25balais mais je bosse depuis que j'ai 16ans donc j'en suis bientôt à 10ans d'experience professionnelle et je ne vois pas pourquoi j'irai me brader sous le pretexte du "tu es jeune t'es là pour en chier."
    D'ailleurs en règle generale personne n'évalue sa situation et ses perspectives sur le modèle de celui qui n'a que dalle mais plutot de celui qui à tout.Le somalien ne compare pas sa situation avec le Coréen du Nord mais plutot par rapport à celle d'un Européen ou d'un Americain.Le monde du travail c'est la même chose.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Empty Re: Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets

    Message par Jean-pierre Sam 8 Juil - 1:56

    Le problème c'est que tu ne te brade pas parce que tu es jeune mais parce qu'il y a de la concurrence.

    Dans ma branche se sont les travailleurs des pays de l'est qui travaillent pour 600 € par mois.

    Si je vais demander une augmentation justifier par la qualité de mon travail et par mon expérience, il me regarde gentiment, il me dit " je t'aime bien mais pour le prix que tu me coûtes a l'heure actuelle je peux me payer trois polonais.
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Empty Re: Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets

    Message par maximus Sam 8 Juil - 9:31

    Jean-pierre a écrit:Si je vais demander une augmentation justifier par la qualité de mon travail et par mon expérience, il me regarde gentiment, il me dit " je t'aime bien mais pour le prix que tu me coûtes a l'heure actuelle je peux me payer trois polonais.

    Il a assez de travail pour des chauffeurs en plus ton boss?
    Avec 600 euros par mois, ton chauffeur polonais il arondi ses fins de mois comment à ton avis? Un peu de came qui tombe du camion, un peu de gas-oil qui se renverse du réservoir, etc........
    Quelle image chez les clients! un chauffeur mal rasé, mal lavé qui se présente pour vider où charger, auquel tu peux rien dire parcequ'il fait mine de rien comprendre.
    Il parle Polonais ton boss? il dort bien la nuit?
    Soyons serieux!
    Je ne me suis jamais "bradé", mais dans la relation commerciale entre un patron et son employé, il faut quand même que le bos ait l'impression d'avoir fait une bonne affaire.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Empty Re: Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets

    Message par Jean-pierre Dim 9 Juil - 1:55

    Et tu as oublié le surplus des guerres de bosni ou de tchétchéni un kalachnikow. ce négocie dans les trois cent €.

    Mon boss ou plutôt ceux de l'exploite ils parlent toute les langues que tu veux donc pas de soucis et crois moi il n'y a pas grand chose qui l'empêche de dormir.
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Empty Re: Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets

    Message par maximus Dim 9 Juil - 9:59

    Pour lutter contre cette "conccurence" des chauffeurs de l'Est, une des solutions consiste à se spécialiser dans une niche de transport. Le porte-voitures, déménagements et transports exceptionnels sont quelques niches exploitables.
    Un "bon" chauffeur en porte-voitures est trés recherché, crois moi. Et le salaire est en mesure de ses capacités si le patron veut garder l'employé qui sait charger, ne casse pas de voitures, livre à temps, prends soin de son materiel.....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Empty Re: Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets

    Message par Jean-pierre Dim 9 Juil - 11:51

    Le problème c'est que tous le monde ne rentrent pas dans la niche.

    Moi dans le créneau ou je suis je ne risque pas grand chose, mais jusqu'à quand Question

    Gwen a écrit:je suis jeune 25balais mais je bosse depuis que j'ai 16ans donc j'en suis bientôt à 10ans d'expérience professionnelle et je ne vois pas pourquoi j'irai me brader sous le pretexte du "tu es jeune t'es là pour en chier."

    Je ne dis pas ceux brader par contre je reproche au jeunes qui sortent des écoles, de penser qu'ils ont une valeur autre ou supérieure parce qu'ils ont été "bien2 formé et qu'ils ont un diplôme.

    De plus je ne suis pas sur que l'expérience soit un avantage déterminant maintenant, plus ça va plus je crois que les patrons ou les petits chefs préfèrent les robots qui font leurs boulots a peu près correct mais qui ne font pas de vague et qui ne dépassent pas.
    Gwen
    Gwen
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Empty Re: Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets

    Message par Gwen Lun 10 Juil - 17:48

    Ben après tout dépend de l'école dont tu sors, si papa maman avait les moyens de mettre le prix, là generalement tu ne galère pas trop à ta sortie, par contre avec ton pov bts c'est sur que là tu peux te brosser c'est au smic et avec le sourire svp!!Moi j'ai à peine le bac et les années de rame je les ai connues.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Empty Re: Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets

    Message par Jean-pierre Lun 10 Juil - 20:56

    Et comme tu as un charmant sourire je suis sur que tu ne manque pas de travail. Smile

    Tu sais quant tu sors de l'école tu ne peux pas t'attendre a avoir la paye et les avantages du boss.

    Il faut faire ces preuves avant.

    Avant tu commençais comme apprentis puis ouvrier puis ouvrier qualifié etc ........ ça prenait du temps et les meilleursfinissantt comme cadre mais après bien des années de labeurs obscur.

    Maintenant je vois des jeunes qui sortent des écoles et qui veulent tout et toute de suite a peine ont il fait six mois dans la boite qu'ils demande une augmentation.

    Un une fois a même menacer de partir si on ne l'augmentait pas de suite.

    Le boss a souri et lui a souhaité bonne chance pour ça nouvelle boite.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Empty Re: Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets

    Message par mich Ven 21 Juil - 23:55

    Maximus désolé mais je suis de l avis de JP on m a deja dis que si je n etais pas content le portail était grand ouvert... tu dis de se spécialiser ok mais des portes voitures de l est y a dejas ex:willi betz maintenant de tous les pays... alors bon tous les memes ...
    Anonymous
    marmotte
    Invité


    Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Empty Re: Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets

    Message par marmotte Lun 21 Aoû - 0:09

    je dis :
    j' évite de parler aux imbéciles, car j'ai peur de les rendre intelligents.(je parle pour ceux qui se prennent pour le bon dieu). En plus c'est une partie dit" "haute de la population qui sont comme ça.
    grave, grave Shit
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Empty Re: Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets

    Message par maximus Lun 21 Aoû - 9:20

    mich a écrit:tu dis de se spécialiser ok mais des portes voitures de l est y a dejas ex:willi betz maintenant de tous les pays... alors bon tous les memes ...

    Willy Betz a tenté une percée dans ce segment. Il s'est planté. Il ne lui reste que quelques ensembles qui pleurent du boulot chez GEFCO et CAT ne veut plus entendre parler de lui. Il y a bien quelques ensembles Tchèques et Allemands qui tournent mais ils ne sont pas légion. Les mieux représentés sont les Espagnols qui font du parc-à-parc. Pour le reste, il y a suffidament de taf en interne en France pour faire tourner des transporteurs Français. Garages, négoce de l'occaze, salles des ventes, loueurs........
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Empty Re: Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets

    Message par Jean-pierre Lun 21 Aoû - 19:30

    Je suppose que ce n'est pas prudent de laisser un ensemble de plusieurs voitures neuves sous la responsabilité d'un chauffeur de l'est.

    Contenu sponsorisé


    Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets Empty Re: Sont pas prêts de trouver du boulot ces boulets

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 19:57