Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Orange mobile a mis en service les appels illimités vers le net !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Orange mobile a mis en service les appels illimités vers le net ! Empty Orange mobile a mis en service les appels illimités vers le net !

    Message par NIKOL Jeu 15 Avr - 8:25

    C'est une première en France qui devrait bientôt se généraliser. L'opérateur Orange (France Télécom) autorise depuis le 31 mars une partie de ses clients de téléphonie mobile à passer des appels transitant par internet (VoIP, «Voice over IP»), donc illimités.
    Il s'agit d'un tournant dans l'attitude des opérateurs mobiles, car ce type de communications utilise internet (via différents services, le plus populaire étant Skype) et n'est donc pas décompté du forfait du client, n'apportant pas de revenus à l'opérateur.

    Cette autorisation était demandée par de nombreux utilisateurs, qui critiquaient le fait que les forfaits labellisés «internet mobile illimité» interdisent ce genre de pratiques.

    Une option qui peut coûter quand même 15 euros
    Tout comme les appels des «box» internet, qui transitent par le réseau IP et sont donc illimités, les appels sur la VoIP mobile passeront par la partie du réseau mobile consacrée au transport de données. En passant par le logiciel Skype par exemple, les appels seront gratuits vers d'autres utilisateurs de Skype et à prix réduit vers l'international.
    Les appels seront illimités si le client dispose effectivement de l'internet illimité dans son forfait, sinon ils seront «facturés à l'acte», a précisé le porte-parole d'Orange. «C'est une option qui coûte 15 euros par mois, sauf pour les clients ayant des forfaits Origami Plus, Origami Jet et Origami iPhone d'au moins trois heures, où l'option sera déjà incluse», a-t-il expliqué.
    SFR et Bouygues Télécom vont suivre
    SFR a indiqué que la VoIP serait intégrée, sans être facturée comme une option à part, dans les nouvelles gammes de forfaits qu'il va présenter dans les prochaines semaines. De son côté, Bouygues Télécom «a prévu d'intégrer la VoIP avant la fin de l'année» dans ses offres, selon un porte-parole.
    Aux Etats-Unis, l'attitude des opérateurs mobiles a également évolué : le plus grand opérateur américain AT&T a annoncé en octobre 2009 que les utilisateurs de l'iPhone d'Apple pourraient désormais utiliser Skype sur leur réseau mobile, tandis qu'en février, son concurrent Verizon a aussi autorisé ses clients à utiliser ce service.

    Le Parisien

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:39