Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    La vendée endeuillé par la tempête !!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    La vendée endeuillé par la tempête !!! Empty La vendée endeuillé par la tempête !!!

    Message par NIKOL Lun 1 Mar - 7:00

    Le bilan meurtrier de la tempête Xynthia, qui a balayé France pendant près de vingt-quatre heures, n'a cessé de s'aggraver au fil des heures ce dimanche. Selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur, le bilan humain de la tempête se chiffrait entre 45 et 50 morts. La plupart des victimes se sont noyées sur le littoral atlantique.


    Multimédia
    Video : La Vendée endeuillée La vendée endeuillé par la tempête !!! 154x114_iLyROoafv9_T_2
    Video : La Charente-Maritime sous les eaux La vendée endeuillé par la tempête !!! 154x114_iLyROoafv9lu_2


    En savoir plus
    Fillon : une «catastrophe nationale»
    Encore 500 000 foyers privés d'électricité


    Sur la toile
    Vos images de la tempête La Vendée est le département le plus endeuillé par les intempéries. Les blessés se comptent par dizaines. Et 500 000 foyers étaient toujours privés d'électricité.

    Les 26 et 27 décembre 1999, deux tempêtes exceptionnelles, avec des rafales à 200 km/h, avaient fait 92 morts et des dégâts estimés en dizaines de milliards de francs. La dernière tempête notable, le 15 janvier 2008, sur le nord-ouest de la France, avait fait 2 morts.
    LE BILAN PROVISOIRE DES VICTIMES
    En Vendée. C'est le département le plus touché avec 29 personnes décédées dans la zone de La-Faute-sur-Mer et de l'Aiguillon-sur-Mer. Les recherches se sont interrompues à la nuit tombée, mais mais sur place, on redoute plus de victimes alors que les riverains ont été surpris par la brusque montée des eaux. Sur ces deux communes limitrophes, victimes d'une brèches dans une digue, des hélicoptères ont fait des survols toute la journée pour assister les habitations inondées, avec l'appui de sapeurs-pompiers, de gendarmes et de militaires. Les sinistrés juchés sur les toits pour échapper à l'eau ont été hélitreuillés. Des rescapés trempés, en pyjama ou en robe de chambre étaient évacuées en canots de sauvetage ou en barges.
    En Charente-Maritime. Après la découverte du corps d'une octogénaire sur l'ile d'Oléron, retrouvée noyée à son domicile dimanche, la préfecture a fait état de cinq nouveaux décès, dont un enfant de 10 ans, victime d'un «arrêt cardio-respiratoire» à Charron. Trois personnes âgées ont été retrouvées mortes, une à Aytré et deux à Chatelaillon, et un corps a été découvert dans l'après-midi à l'Ile de Ré.

    Dans l'Yonne. Un septuagénaire a été tué par la projection d'une poutrelle dans son jardin.

    En Haute-Garonne. Un jeune homme de 19 ans est décédé dès samedi soir à Luchon, en Haute-Garonne, tué par la chute d'un arbre, alors que les rafales avaient atteint 146 km/h dans cette ville.
    Dans les Pyrénées-Atlantiques. Deux autres personnes ont trouvé la mort à Oloron-Sainte-Marie. Elles ont succombé après avoir respiré les gaz d'échappement du générateur qu'elles avaient mis en route après une coupure d'électricité.
    En Loire-Atlantique. Samedi après-midi, sur le littoral atlantique, peu avant l'arrivée de la tempête, mais alors que les coefficients de marée étaient très forts, deux pêcheurs à pied ont également trouvé la mort en se noyant. Ils ont été emportés par la marée au large de Piriac-sur-Mer (Loire Atlantique).
    Dans la journée de samedi, la tempête avait déjà tué trois personnes en Espagne et une au Portugal. Après avoir traversé la France, dimanche, elle a fait au moins deux morts en Allemagne et un en Belgique[

    Le Parisien

    La nature se révolte , nous envoie des alertes de tout genre ....et personnene semble en tenir compte !!! Il y en aura d'autres hélas !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La vendée endeuillé par la tempête !!! Empty Re: La vendée endeuillé par la tempête !!!

    Message par Jean-pierre Lun 1 Mar - 10:00

    Des tempêtes, il y en a toujours eu et je ne suis pas sur qu'il faille penser que la fin du monde arrive, c'est normal les tempêtes à ce moment de l'année.

    Par contre je suis surpris de l'inconscience des gens qui dorment tranquillement alors qu'il y a un avis de tempête et qui se retrouve hélitreuillé en pyjama, la moindre des précautions, dans ces cas là est d'avoir des vêtements chauds au pied du lit et pratique à enfiler en urgence.

    45 à 50 morts,c'est énorme et je pense que les gens n'ont pas pris en compte les alertes et ne savent pas que la nature peut être violente parfois.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:16