Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    Escroquerie au péage en Vendée

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Escroquerie au péage en Vendée Empty Escroquerie au péage en Vendée

    Message par Jean-pierre Lun 26 Mar - 13:54

    Un routier espagnol avait pris l'habitude de frauder au péage de Fontenay, les gendarmes l'ont arrêté

    Les gendarmes avaient reçu une alerte des Autoroutes du Sud de la France la semaine dernière. Un camion espagnol avait pris l'habitude de sortir au péage de Fontenay-le-Compte en fraudant. La plaque identifiée par les caméras de contrôle ont permi d'interpeller le conducteur indélicat. Le préjudice est estimé à 2700 €.

    Les gendarmes avaient reçu une alerte des Autoroutes du Sud de la France la semaine dernière. Un camion espagnol avait pris l'habitude de sortir au péage de Fontenay-le-Comte en fraudant. La plaque identifiée par les caméras de contrôle ont permis d'interpeller le conducteur indélicat. Le préjudice est estimé à 2700 €.

    Les gendarmes de Sainte-Hermine avaient mis en place un dispositif de contrôle qui a porté ses fruits. Un routier espagnol depuis plusieurs semaines, entrant sur l'autoroute à Virsac en Gironde, avait forcé le péage de Fontenay-le-Comte à une trentaine de reprises. Les ASF estiment le préjudice à 2700 €.

    Il encoure une peine maximale de 5 ans d'emprisonnement et 375 000 euros d'amende. ASF a porté plainte pour escroquerie au péage.

    Les gendarmes ont profité de cette interpellation pour contrôler l'enregistreur de l'activité du conducteur. Ils ont ainsi pu mettre en évidence plusieurs infractions à la réglementation sociale européenne sur les temps de conduite et de repos. Le conducteur avait roulé sans disque et en avait falsifié plusieurs autres. Âgé de 41 ans, il devra répondre de ces infractions devant le tribunal correctionnel de La-Roche-sur-Yon lors de l'audience du 19 juillet 2012.

    Les gares de péages sont équipées de systèmes vidéo qui enregistrent les fraudeurs et permettent d'identifier les véhicules et leurs conducteurs. Qu'il s'agisse de fausses plaques ou de véhicules passant la barrière pare-choc contre pare-choc, etc.

    ASF rappelle qu'en cas de violation de péage, en complément de toute sanction pénale, les conducteurs sont toujours redevables du trajet le plus long susceptible d'avoir été parcouru.

    Au moins on peut dire que les sociétés d'autoroutes sont bien protégées par un arsenal de loi que des personnes âgées n'ont pas.

    Pour le reste, je pense que c'est surtout du blabla le routier espagnol ne payera pas les 375 000 € d'amende et n'ira pas en prison.

    Le seul moyen pour ça serait de saisir le camion et la marchandise et d'interdire au transporteur de circuler sur le territoire français.
    Anonymous
    xx
    Invité


    Escroquerie au péage en Vendée Empty Re: Escroquerie au péage en Vendée

    Message par xx Lun 26 Mar - 14:27

    (que des personnes âgées n'ont pas.)aucun rapport avec le sujet.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Escroquerie au péage en Vendée Empty Re: Escroquerie au péage en Vendée

    Message par Jean-pierre Lun 26 Mar - 16:33

    C'est une comparaison, une personne âgée ce fait agresser par une racaille quelconque et la petite racaille, si il se fait prendre, ressort de prison avec une petite tape sur les doigts et encore.

    Les sociétés d'autoroutes toussent et une opération de gendarmerie est mise en place et le routier qui lui n'a agresser personne, même si son action est répréhensible, risque des montant d'amende exorbitant et de la prison ferme.

    Je ne sais pas si tu ne vois pas là une certaine injustice mais moi je la vois bien.
    Anonymous
    xx
    Invité


    Escroquerie au péage en Vendée Empty Re: Escroquerie au péage en Vendée

    Message par xx Lun 26 Mar - 21:13

    mais,si j'en crois tes dires; il faut voter, pour supprimer tes vieux,de quel coté ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Escroquerie au péage en Vendée Empty Re: Escroquerie au péage en Vendée

    Message par Jean-pierre Lun 26 Mar - 21:28

    Ce n'est pas à moi de dire aux gens pour qui ils doivent voter, ils doivent le faire en fonction de leur ressentis.

    Ceci dit si tu veux connaître mon choix pour les élections, c'est indiscutablement Sarkozy pour tout un tas de raison autre que le sujet qui nous occupe actuellement.

    Pour tout te dire en ce moment, je trouve que la tendance droite populaire pose les bonnes questions et je me retrouve assez dans cette mouvance.

    Contenu sponsorisé


    Escroquerie au péage en Vendée Empty Re: Escroquerie au péage en Vendée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:08