Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Eric Woerth fait le point sur les mesures de simplification des démarches administratives

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172883
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Eric Woerth fait le point sur les mesures de simplification des démarches administratives Empty Eric Woerth fait le point sur les mesures de simplification des démarches administratives

    Message par Jean-pierre Ven 19 Fév - 22:20

    Eric Woerth a détaillé, le 12 février, en présence de Nathalie Kosciusko-Morizet, le calendrier de mise en oeuvre des mesures d'administration numérique (démarches administratives en ligne) préposées en octobre dernier. Il a en outre annoncé l'extension à toutes les communes volontaires de deux mesures expérimentées avec succès : la possibilité de s'inscrire en ligne sur les listes électorales et le recensement des jeunes sur internet.

    Eric Woerth s'était engagé en octobre dernier sur un programme de 15 mesures pour simplifier la vie des Français. Depuis, la mise en œuvre de ces mesures s'étend rapidement, notamment :

    la possibilité de s’inscrire en ligne sur les listes électorales : trois communes (Le Havre, Aixe-sur-Vienne et Issy-les-Moulineaux) l’ont expérimentée avec succès. Eric Woerth a donc annoncé le 11 février l'extension de la mesure à l’ensemble des communes volontaires. D'ores et déjà, 120 communes en bénéficieront dans les semaines à venir ;
    le recensement des jeunes sur internet : Eric Woerth souhaite que les 800 000 jeunes qui doivent se faire recenser chaque année à l’âge de 16 ans puissent le faire par internet ; douze communes ont déjà mis en place avec succès ce service qui peut, lui aussi, être généralisé à toutes les communes volontaires ;
    d’ici à fin mars 2010, un nouveau service en ligne sera expérimenté pour remplir en une seule fois tous les formulaires nécessaires au renouvellement de sa carte d’identité, de son passeport et de sa carte grise ;
    en septembre prochain, les 60 millions d’actes d’état civil qui sont notamment demandés aux Français pour l'établissement d'un passeport seront progressivement supprimés (et remplacés par un échange d’information entre l’Agence nationale des titres sécurisées et les communes).

    Source:
    gouvernement.fr

    On dirait que l'administration se modernise et c'est un bien je préfère nettement faire des démarches de chez moi tranquillement plutôt que de courir dans toutes les administrations un peu partout en ville dans des endroits ou l'on attend des heures dans des endroits pas vraiment confortable.

    mon.service-public.fr. Aujourd’hui, chaque Français peut stocker sur mon-service.public.fr ses pièces justificatives pour les mettre à disposition des différents services publics ; il peut aussi à partir de ce compte unique accéder aux différents services administratifs en ligne : déclarer les heures travaillées de son employé à domicile, prévenir toutes les administrations d’un changement d’adresse, prévenir d’un changement de coordonnées bancaires. Aujourd’hui, près de 400 000 comptes ont été créés (150 000 en octobre). Objectif : 3 millions de comptes ouverts d’ici à fin 2010, 11 millions d’ici à fin 2011.

    Voila qui me parait très intéressant, je pense que je vais m'y inscrire et détaller les avantage que ça peut amener.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:45