Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Canal + : un sketch sur G . Freche fait polémique !!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Canal + : un sketch sur G . Freche fait polémique !!!! Empty Canal + : un sketch sur G . Freche fait polémique !!!!

    Message par NIKOL Mer 17 Fév - 10:01

    Cette fois, Georges Frêche fait parler, mais malgré lui. Et c'est un sketch des humoristes d'Action discrète, diffusé samedi soir sur Canal +, qui est pointé du doigt. Les trublions de la chaîne cryptée ont sévi dans les rues de Montpellier en se faisant passer pour des partisans du président sortant de la Région Languedoc-Roussillon.


    Dans la vidéo, on voit les comédiens distribuer des tracts et militer pour la «Frêche Touch» auprès de citoyens montpelliérains, en des termes volontairement grossiers, censés caricaturer le style de Georges Frêche. Les trois membres d'Action Discrète passent également dans une synagogue, un service d'aide aux handicapés et un bar lesbien.
    Georges Frêche n'a visiblement pas goûté la plaisanterie. Son avocat, Gilles Gauer, doit saisir lundi le CSA, rapporte le site internet du Midi-Libre. Le journal indiquait également dimanche que la Lesbian & Gaypride de Montpellier et le Collectif contre l'homophobie avaient porté plainte contre X. Des plaintes qui devraient rapidement devenir nominatives contre les acteurs, la maison de production et Canal +. Une association de handicapés se réserve aussi le droit de déposer plainte.

    «On est des zozos !»
    Sur le site Rue89.com, Action discrète a réagi. «On est des zozos ! On voulait choquer les gens, avec un vocabulaire grossier et débile», a expliqué Sébastien Thoen, membre de la troupe, qui ne comprend pas que les associations montent au créneau. «On va dans leur sens ! On dénonce la même chose qu'eux», assure-t-il.
    Attaquée sur la méthode de tournage, Action discrète répplique : «Sur le principe de caméra cachée, on ne peut pas prévenir les gens avant, ce serait super absurde ! Ensuite, on aurait pu revenir sur nos pas et informer les gens qu'on tournait, c'est vrai, mais ils nous auraient probablement emmerdés pour qu'on ne diffuse pas les images. On a flouté les visages, comme d'habitude.»
    Ce sketch controversé intervient un peu plus de deux semaines après la polémique née des propos de Georges Frêche au sujet de Laurent Fabius. Ces propos avaient conduit Martine Aubry, la première secrétaire du PS, à lancer une autre liste, menée par la maire de Montpellier Hélène Mandroux, pour tenter de battre Georges Frêche aux régionales

    Tous les articles de la rubrique


    leparisien.fr

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:53