Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

    Grande-Bretagne : se garer loin des écoles pour lutter contre l'obésité infantile ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Grande-Bretagne : se garer loin des écoles pour lutter contre l'obésité infantile ? Empty Grande-Bretagne : se garer loin des écoles pour lutter contre l'obésité infantile ?

    Message par Jean-pierre Lun 4 Jan - 21:43

    Manchester, Grande-Bretagne - Les services de santé de la ville de Manchester ont annoncé qu'ils voulaient interdire aux parents d'élèves de se garer en face des écoles afin d'obliger les enfants à se déplacer et ainsi, lutter contre l'obésité.

    L'annonce fait déjà polémique auprès des associations de parents d'élèves. "Les enfants ne sont pas obèses parce que leur parents les conduisent à l'école, et marcher pour aller à l'école tous les jours ne va pas réellement changer quelque chose" déclare Margaret Morrissey, membre de la confédération nationale des associations de parents et de professeurs. Les services de santé prévoient ainsi de limiter les places de parking devant les écoles (ce qui pourrait affecter 1.100 écoles de la région) mais également de limiter la vitesse dans certaines zones afin de favoriser les jeux de plein air et de les rendre plus sûrs. L'idée serait de rendre la marche et le cyclisme plus faciles et plus populaires parmi les enfants. 28% des enfants en Angleterre seraient considérés comme obèses.

    Source: zigounet.com

    Moi je trouve que c'est une bonne idée et je serais même pour que les rues des écoles soient piétonnières comme ça plus d'amas de voiture qui veulent se garer contre le portail de l'école.

    Je pense que je ne suis pas le seul ici à avoir été à l'école à pied et elle n'était pas à coté, ça ne m'a jamais tué au contraire et je pense que ça ferait du bien au chères têtes blonde d'en faire autant.

    Si en plus ils arrêtait de manger des fast food à n'importe quelles heures et de boire des sodas aussi décapant que de l'acide je pense qu'il y aurait rapidement beaucoup moins d'obèses.

      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 3:24