Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

2 participants

    Grippe H1N1 Oignon

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Grippe H1N1 Oignon Empty Grippe H1N1 Oignon

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Déc - 23:03

    Oubliez le vaccin, il existe une protection miracle contre la grippe A qui emprisonne le vilain virus... Formule garantie depuis 1919 !

    Alors que la contestation contre le vaccination fait rage sur le Web, un nouveau message circule pour nous expliquer que, pour éviter la contamination par le virus de la grippe H1N1, il suffit de répartir quelques oignons dans la maison ou sous le bureau.

    Ce message nous narre l'histoire d'un brave médecin de campagne qui, en pleine épidémie de grippe espagnole, serait allé rendre visite à des gens bien-portants qui, par définition, ne lui avaient rien demandé. Comment ces fermiers pouvaient-ils avoir échappé à la terrible maladie ? Très simple :
    La fermière avait pris soin de mettre un oignon non pelé dans chaque pièce de la maison. Le médecin, intrigué, aurait emmené avec lui un de ces fameux oignons et en le regardant au microscope y aurait trouvé le virus de la grippe, littéralement absorbé par le bulbe.

    Un peu d'histoire :
    En 1919, la grippe est réputée être provoquée par une bactérie. C'est en 1931 que Richard SCHOPE identifie les virus de la famille des Orthomyxoviridea comme les véritables responsables de la maladie chez les porcs et c'est seulement en 1933 que les médecins du Medical Research Council, menés par Patrick LAIDLAW, isolent le virus chez l'être humain.

    Un peu de technique :
    Les microscopes optiques, les seuls qui existaient en 1919, ont une résolution maximale de 0,2 µm (micromètres), soit 0,2 millionièmes de mètre. Le problème est que la taille du virus de la grippe n'est que de 80 à 120 nm (nanomètres) soit 80 à 120 milliardièmes de mètre ou encore entre 0,08 et 0,12 µm. Pour voir et, a fortiori, identifier le virus de la grippe il faut un microscope électronique, or celui-ci n'a été inventé qu'en 1931 par les ingénieurs allemands RUSKA et KNOLL.

    Un peu de biologie :
    La phytothérapie recommande l'oignon pour ses vertus antiseptiques, notamment en application externe. C'est probablement en partant de ce principe de précaution sanitaire que le médecin en chef de l'armée Moldave a décidé de rajouter 25 grammes d'oignon dans les rations quotidiennes des soldats. Dès lors, il serait pour le moins paradoxal qu'un virus puisse survivre directement dans le bulbe... Du reste, un virus est extrêmement fragile hors des organismes auxquels il s'en prend, les faiseurs de Hoax l'oublient trop souvent.

    Un peu de réflexion :
    Compte tenu des trois points évoqués ci-dessus il est évident que l'histoire de ce médecins n'est qu'une mauvaise fable.
    Et que dire de sa "morale" :
    "Plusieurs l'ont fait, les années passées, sans jamais attraper la grippe" ?

    Dans le cadre de l'enquête, nous nous sommes aperçus que des personnes mettaient systématiquement leurs clés de voiture dans leur poche et ont, elles aussi, échappé à la grippe ! Combien ? Ouhlà, plein...

    Quant au :
    "si vous attrapiez quand même la grippe, ce serait peut-être juste une petite grippe...".
    Oui peut-être en effet... ou peut-être pas.

    Comme souvent dans ce genre de messages, on fait appel à un personnage dont l'autorité ne peut pas être mise en cause, ici un médecin, on rajoute un petit côté "remède de grand mère" et une louche d'anecdote, on agite le tout... Et on sert une histoire... à pleurer de rire
    .

    Source: hoaxbuster.com

    Je pense que beaucoup ont reçu se courriel de l'oignon protégeant de la grippe, et bien c'est un hoax ou en plus français une fausse rumeur comme le montre très bien cet article.

    Ceci dit ça peut peut être faire effet placébo Smile il y a peut être des gens qui s'immunisent tous seul en pensant ne pas attraper la grippe grâce à quelques oignons.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Grippe H1N1 Oignon Empty Re: Grippe H1N1 Oignon

    Message par NIKOL Ven 18 Déc - 7:31

    Ah ben tiens pas reçu du tout ce truc la moi !!! Pourtant les hoax c'est pas ce qui manque en effet !!!!
    Je verifie toujours avant de faire suivre moi depuis que je me suis faite avoir une fois !!!!!
    C'est plus sûr !!!!



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Grippe H1N1 Oignon Empty Re: Grippe H1N1 Oignon

    Message par Jean-pierre Ven 18 Déc - 7:57

    Des hoax il en tourne beaucoup sur le net et je suis comme toi Nikol, je me suis fait avoir au début mais maintenant je me méfie et je vérifie, ce n'est pas la peine de faire tourner des c....

    Contenu sponsorisé


    Grippe H1N1 Oignon Empty Re: Grippe H1N1 Oignon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 1:33