Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    Des paysans vendent leurs femmes pour rembourser leurs dette

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des paysans vendent leurs femmes pour rembourser leurs dette Empty Des paysans vendent leurs femmes pour rembourser leurs dette

    Message par Jean-pierre Dim 20 Sep - 12:37

    Bundelkhland, Inde - Pour payer leurs dettes, des paysans vendent leurs femmes. Ces dernières se retrouveraient ensuite dans des réseaux de prostitution.

    Une grande sécheresse frappe le nord de l’Inde depuis ces cinq dernières années et les paysans voient leurs récoltes très endommagées. Les banques ordinaires leur refusant des prêts, ils empruntent auprès d'usuriers locaux et beaucoup d'entre eux se retrouvent très endettés. Selon les médias indiens, certains paysans vendraient alors leurs épouses ou leurs filles pour des sommes allant de 0,014 centime d'euro à 170 euros. La majorité des victimes de ce trafic humain se retrouverait vraisemblablement dans des réseaux de prostitution.

    Cette région de l'Inde, très pauvre, a déjà vu près de 50 % de sa population partir travailler en ville et environ 500 paysans se seraient suicidés en 4 ans. Pour ces paysans, la vente des femmes serait devenue "la solution de la dernière chance"

    Source: zigounet.com

    Décidément ça ne va pas fort dans le monde de la paysannerie et à comparer nos paysans n'en sont pas encore réduit à cet extrémité là.

    Ça interpelle quand même de voir passer des nouvelles comme ça, en 2009 on voit encore des gens qui peuvent vendre leurs femmes ou leurs filles pour arriver à survivre.

    Je me dis que l'on ne vit pas trop mal quand même sous nos latitude que les grands problèmes qui nous agitent régulièrement dans la société sont finalement pas grand chose face à la misère et à la détresse qu'il peut y avoir dans certains pays.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:03