Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

3 participants

    Affaire Hortefeux: la transparence absolue, c'est le début

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173747
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Affaire Hortefeux: la transparence absolue, c'est le début Empty Affaire Hortefeux: la transparence absolue, c'est le début

    Message par Jean-pierre Sam 12 Sep - 8:13

    du totalitarisme", déplore Henri Guaino

    "La transparence absolue, c'est le début du totalitarisme", a estimé le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, réagissant à la polémique née de propos racistes présumés qu'aurait tenu le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux lors de l'université d'été du parti majoritaire samedi dernier à Seignosse (Landes).

    "Il n'y a plus d'intimité, il n'y a plus de discrétion", a déploré Henri Guaino, qui était l'invité de "Parlons net!", diffusé samedi sur France Info.

    "On vole une phrase au hasard, on en fait un événement national, on la diffuse partout, on la commente sans d'ailleurs savoir de quoi on parle", a-t-il observé, en ajoutant qu'il fallait "juste faire attention de ne jamais rien dire". AP

    Source: AP

    Ça en aura provoquer des débats et un buzz sur le net les propose d'Hortefeux et ça pose question quand même.

    Je ne commenterais pas la phrase qui n'est pas très heureuse dans la bouche d'un ministre si tant est qu'il l'a prononcer et dans quelle circonstance il l'a fait ou la circonstance dans laquelle elle a été rapportée.

    Ce qui est plus grave à mon sens c'est l'on ne puisse plus rien dire sans qu'immédiatement ça se retrouve sur le net et que les médias traditionnels qui sont censés apporter l'information sont à la traine et obligés de reprendre ce genre de truc car ils y a un certain nombre de gens qui cliquent sur une vidéo.

    Ce ne sont plus les médias qui font l'information mais le buzz d'internet qui la dirige dans ce cas là et vu que la source n'est pas fiable on se retrouve avec une polémique d'enfer qui dure deux trois jours avant que l'on passe à autre chose.

    Ce qui me dérange aussi c'est que l'on ne peut plus parler de rien sans qu'il y ai tous un tas de gens qui vous soupçonne d'être raciste xénophobe discriminatoire ou je ne sais quoi d'autre.

    Toutes les associations anti raciste de nos jours traquent le moindre propos et en font tout une affaire alors qu'il ne s'agit que d'une plaisanterie, ce qui fait que bientôt on osera plus dire quoi que se soit sans avoir peur de ces gens là et ça ressemble furieusement au début de la dictature.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Affaire Hortefeux: la transparence absolue, c'est le début Empty Re: Affaire Hortefeux: la transparence absolue, c'est le début

    Message par stéphian Dim 13 Sep - 22:36

    Ils habitent où les médias? Il ne connaissent pas le 2ème degrés?
    On rigole souvent de mes origines comme moi je rigole des bretons ou normands par exemple, et qu'est ce qu'on se marre. C'est humain, non?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173747
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Affaire Hortefeux: la transparence absolue, c'est le début Empty Re: Affaire Hortefeux: la transparence absolue, c'est le début

    Message par Jean-pierre Dim 13 Sep - 22:44

    Tout à fait mais on a affaire maintenant à des ayatollahs du politiquement correct et c'est aussi dans la vie courante.

    J'ai faillis m'accrocher avec un gars qui faisait le ramadan l'autre jour pour un plaisanterie anodine.

    Visiblement le gars ne supportait pas la moindre plaisanterie sur ces origines et sa religion et ça à faillis dégénérer.

    Je précise biens sur que je ne suis en aucun cas raciste ou xénophobe et que ce n'etait qu'une plaisanterie et rien d'autre

    Je ne dis pas que ce que Horteufeux aurait pu se passer de cette plaisanterie ais en aucun cas ça n'aurait du faire un tollé pareil.
    avatar
    devilcatred
    Classe primaire des défoulés


    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 47
    Date d'inscription : 18/09/2009

    Affaire Hortefeux: la transparence absolue, c'est le début Empty Re: Affaire Hortefeux: la transparence absolue, c'est le début

    Message par devilcatred Sam 19 Sep - 17:30

    je suis nationaliste, et je n'ai pas l'intention de me faire chier a faire attention a ce qu'on dit parce que ca risque de froisser les etrangers, si ces bâtards ne sont pas heureux qu'ils retournent dans leur pays de merde et qu'ils nous gonflent pas, ici c'est la France...... pas la bougnoulie
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173747
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Affaire Hortefeux: la transparence absolue, c'est le début Empty Re: Affaire Hortefeux: la transparence absolue, c'est le début

    Message par Jean-pierre Sam 19 Sep - 18:23

    Tu attaques fort Devilcated mais le problème n'est pas réduit au simple problème de l'émigration nord africaine, c'est toute la société du politiquement correct dont il est question.

    Dans d'autres sujet on avait dit que des gens comme Coluche ou Desproge ne pourraient certainement pas faire les sketchs et blagues qu'ils faisaient car de nos jours il y aurait tout un tas d'association qui s'élèveraient contre au nom du racisme ou de la discrimination.
    avatar
    devilcatred
    Classe primaire des défoulés


    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 47
    Date d'inscription : 18/09/2009

    Affaire Hortefeux: la transparence absolue, c'est le début Empty osef

    Message par devilcatred Sam 19 Sep - 22:31

    c'est pas une question d'attaquer fort, c'est que y'en a carrément raz le bol, je suis agent des sécurité de nuit dans une cité hlm..... qui est ce qui fout le bordel et qui a chaque intervention se fout ouvertement de ma gueule en me disant " ouech....quoi que tu fasses on s'en fout....on dira que t'es raciste".......alors avec le grand raz le bol qui s'impose je dis stop ...... qu'ils nous cassent pas les couilles et qu'ils se cassent chez eux si ils sont pas contents
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173747
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Affaire Hortefeux: la transparence absolue, c'est le début Empty Re: Affaire Hortefeux: la transparence absolue, c'est le début

    Message par Jean-pierre Sam 19 Sep - 22:49

    Disons qu'il y a une manière de le dire Smile

    Je suis assez d'accord avec toi pour dire que ceux qui ne veulent pas s'intégrer n'ont pas vraiment leur place dans le pays et qu'il y a beaucoup trop de laxisme pour pas mal de chose cependant je me garderais de faire l'amalgame, pour une poignée de gars qui mettent la zone il y en beaucoup d'autre qui bosse et ne font pas de bruit.

    En l'occurrence dans l'affaire Horteux le militant UMP qui est d'origine maghrébine ne c'est pas senti visé par les propos et lui semble être bien intégré et content de son sort.

    Par contre ça peut être intéressant de savoir ce que tu vois dans le cadre de ton métier si ça t'intéresse tu peux toujours ouvrir un sujet dans la rubrique "besoin ou envie de le dire"

    Contenu sponsorisé


    Affaire Hortefeux: la transparence absolue, c'est le début Empty Re: Affaire Hortefeux: la transparence absolue, c'est le début

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 18:07