Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    Acheter un chien ou un chat, sinon il sera tué

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176004
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Acheter un chien ou un chat, sinon il sera tué Empty Acheter un chien ou un chat, sinon il sera tué

    Message par Jean-pierre Mar 25 Aoû - 22:56

    Une nouvelle campagne de pourriel vient de déferler sur l'Australie prenant pour cible les pauvres personnes un peu trop sensibles pour laisser périr chiens et chats. Joanne Sillince, de la PET Industry Association of Australia a sévèrement dénoncé l'arnaque, en provenance du Cameroun et du Nigeria. Cette dernière incite en effet à acheter des animaux domestiques, qui n'existent pas.

    Le courriel expédie comme toujours l'acheteur potentiel vers un faux site internet où il remplira toutes les informations nécessaires et habituelles pour que l'on puisse procéder à un retrait directement sur son compte bancaire. Bien évidemment, l'animal ainsi acheté ne sera jamais livré...

    Jackie Murray fait partie de ces personnes qui ont manqué de plonger la tête la première dans le terrier. Elle avait en effet déposé une annonce indiquant qu'elle recherchait un Goldendoodle et a été contactée par la suite par quelqu'un se présentant comme un éleveur, en bonne et due forme. Mais la suite de leurs échanges a commencé à la faire douter.

    En effet, le chiot proposé à l'achat était bien moins cher que les tarifs pratiqués pour cette race. Pourtant, son email stipulait bien le logo d'une entreprise tout à fait connue, avec qui plus est le suivi de la livraison... mais aussi un identifiant pour effectuer le virement situé vers un des centres Western Union du Cameroun.

    C'est avec prudence qu'elle s'est rétractée...

    Source pcinpact

    Comme je suppose que ce pourriel arrivera bientôt dans nos boite courriel et que je sais qu'il y a beaucoup de gens qui aiment les animaux sur le défouloir, il vaut mieux faire la mise en grade.

    Encore une fois les arnaqueurs ont tous les vices, ils savent que les chiens et les chats sont le point faible de bien des gens et ils jouent là dessus.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Acheter un chien ou un chat, sinon il sera tué 242-la11

      La date/heure actuelle est Lun 17 Juin - 21:10