Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

    La police anglaise dépense 3 millions d'euros par an pour

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La police anglaise dépense 3 millions d'euros par an pour Empty La police anglaise dépense 3 millions d'euros par an pour

    Message par Jean-pierre Dim 23 Aoû - 8:47

    Angleterre - Grâce aux lois sur la liberté de l'information, les Britanniques ont découvert que les forces de l'ordre avaient dépensé plus de 3 millions d'euros l'année dernière pour du thé et des biscuits.

    Ce montant ne représente que les dépenses de 40 des 57 postes de police disséminés à travers le Royaume-Uni. Le "record" est détenu par deux bureaux écossais, qui ont dépensé près de 443 000 euros. Avec environ 2 600 officiers travaillant pour la police écossaise, cela représente 170 euros par personne. Les chiffres ont également dévoilé que la police dépensait plus de 11 millions d'euros en fournitures de bureau, achetant 1,3 million de stylos et 450 millions de feuilles de papier. La "Metropolitan police", la plus grande du pays, est le plus gros acheteur de fournitures, avec 837 584 stylos en 2008, soit l'équivalent de 27 par officier. Pete Smyth, le président de la fédération de la police, met en cause la "qualité médiocre" des stylos, dont l'achat représente la moitié du budget total dépensé par les forces de sécurité. "La plupart des officiers veulent en avoir trois ou quatre sur eux parce que ça ne fait pas très professionnel si en prenant des notes votre stylo vous lâche. Cela dit, de nombreux officiers utilisent leurs propres stylos donc le nombre de stylos par personne est probablement plus élevé."

    Je n'ose pas imaginer la note de la police française en sandwich et en bière. lol!

    Plus sérieusement, c'est surement une piste à regarder dans les dépenses des administrations et je doute que les policiers Écossais achète et travaille avec leur propre stylo mais je crois plus volontiers qu'ils ravitaillent toute la maison.

    Ce n'est pas qu'en Écosse d'ailleurs, j'ai connu un fonctionnaire qui aurait pu monter une papèterie rien qu'avec ce qu'il avait en stock chez lui et qui venait de l'administration.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:46