Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Aider Jérome

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aider Jérome Empty Aider Jérome

    Message par Jean-pierre Mer 22 Juil - 22:18

    Un internaute réclame de l'aide pour témoigner de son malheur à la télévision, mais existe-t-il vraiment ?

    C'est un moyen comme un autre de se guérir de sa culpabilité : un nommé Jérôme raconte dans un message circulant sur le net pourquoi il se sent responsable de la mort de sa soeur Marion, et appelle à l'aide les Internautes pour pouvoir passer dans l'émission Sept à Huit.

    L'histoire qu'il nous raconte présente toutefois tous les ingrédients d'un bon glurge :

    * L'histoire a tout d'un mélodrame : une jeune fille méritante fauchée dans la fleur de l'âge suite à l'imprudence fatale de son grand frère.
    * Le style fait appel aux métaphores les plus éculées pour se donner une coloration poétique : ainsi, Marion "a ouvert les yeux comme une fleur laisse se dévoiler les plus magnifiques pétales qu'elle tient en son coeur".
    * Enfin, l'histoire débouche sur une morale convenue : il faut prendre le temps de vivre, la vie est trop courte. C'était déjà celle du canular Rachel. Et comme dans ce cas, elle se double d'une demande de transfert à tous vos contacts : un geste qui vous coûtera peu, mais qui pourrait faire avancer la cause de ce jeune homme.


    Quels Internautes sans coeur pourraient résister à un pareil appel ? Peut-être ceux qui ont remarqué les nombreuses incohérences du message :

    * "Je l'ai prise dans mes bras et j'ai commencé a courir pour ne pas qu'elle soit collée, et j'ai couru, vite, vite, toujours plus vite." Vu le poids moyen d'une adolescente de 13 ans, si Jérôme arrive à courir vite avec un fardeau pareil, il a sans aucun doute sa place dans l'équipe de France d'athlétisme.
    * "Chaque mail que vous enverrez sera directement transmis à la chaîne de télévision." Les Renseignements Généraux auraient tout intérêt dans ce cas à embaucher les journalistes de TF1, puisqu'aucune technologie n'est capable de comptabiliser les mails en circulation sur un sujet donné, encore moins de les retrouver pour les transmettre à un organisme quelconque.
    * "Après 150 000 mails je pourrais enfin décrire la détresse dans laquelle je me trouve." TF1 n'a aucun intérêt de poser ce genre de conditions pour faire un reportage, ou sinon leur boîte aux lettres électronique sera saturée.


    Voici d'ailleurs ce que nous a répondu Jean-Marc Pillas, de TF1 : "Cette affirmation est bien entendue absurde. De plus nous ne pouvons passer notre temps à démentir les rumeurs imbéciles qui circulent sur le net."

    Et maintenant, imaginez. Vous avez transféré ce message, et vous tombez sur cet article. Quelle sera votre réaction maintenant que vous savez que vous vous êtes fait avoir ? Certainement une grande colère, qui peut se changer facilement en insensibilité pure et simple, comme cela a été observé dans le cas de Noëlie. Ainsi, sous couvert de sensibiliser les gens, ce genre de messages les amène en fait à se désintéresser d'autrui... Alors peut-être vaut-il mieux les expédier directement à la corbeille. Et laisser reposer Jérôme et Marion à côte des des autres Hoaxiens, ces personnages imaginaires qui peuplent le cimetière des canulars.

    Source: Hoax buster

    C'est un hoax bien sur, je n'ai pas encore reçu se courriel mais je ne désespère pas de l'avoir un de ces jours.

    Encore un imbécile qui joue sur la bonté d'âme des gens pour faire circuler des âneries, faut ils qu'ils s'ennuient pour faire pareille chose.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:45