Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    GERER !!!!

    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    GERER !!!! Empty GERER !!!!

    Message par revelyne Ven 15 Avr 2005 - 6:55

    GERER voilà un mot qui commence à me donner de l'urticaire rambo

    Ok quand mon banquier m'explique que je dois gérer mes comptes , je passe une écriture en débit, une en crédit, 20 en débit, aie! je gère moins Crying or Very sad mais je comprends.
    Après il m'explique que je dois gérer les imprévus Shocked là deux solutions:

    - je prévois l'imprévu (la machine à laver qui me laisse tomber, le chomage, mes problèmes de santé, ma retraite...) et dans ce cas, pardon , ce n'est plus de l'imprévu. Mais en bonne élève je décode son langage qui signifie: ouvrez un compte épargne, prenez une assurance..

    - c'est vraiment un imprévu et je me débrouille comme je peux

    Bon cet exemple est light, je gère lol!


    mais quand on me parle de GERER LA SITUATION OU LA CRISE Mad

    déjà au départ ça veut dire qu'une grosse tuile m'est tombée dessus affraid

    et là, désolée, mais je vis la situation avec mes tripes Sad
    je passe pas une opération comptable Evil or Very Mad

    Soit je me liquéfie, soit j'ai l'adrénaline qui afflue,
    je m'effondre ou/et je RE-AGIS

    Quand c'est un politique :jocolor: qui gère la crise, il cherche une solution pour nous faire avaler la pilule en continuant à nous prendre pour des cons, tout en faisant comme si nous étions pris en considération Thumb down

    ET L'APOTHEOSE : GERER SON TEMPS salut

    Au boulot j'ai pas le choix, j'ai 35 heures pour faire le boulot que je faisais en 39 donc je gère la pile dossiers, les fax, les mails, le téléphone, et même la pause pipi, le grignotage... et on s'étonne que je devienne raleuse 😉

    mais mon temps libre, pitié Embarassed laissez moi prendre le temps comme il vient.
    Je veux continuer à m'arrêter dire bonjour à un(e) voisin(e) que je croise, je veux échanger quelques mots avec mes commerçants de quartier, ne pas râler quand devant moi la boulangère demande de ses nouvelles à une vieille dame pour qui se sera peut-être le seul dialogue de la journée, je veux pouvoir flaner si j'en ai envie, m'activer si au contraire j'ai la forme, je veux être disponible pour l'imprévu, pour la visite amicale, pour le repas improvisé entre amis, ou pour les amis de mes enfants,

    JE VEUX VIVRE MA VIE

    avec ses hauts et ses bas, avec son soleil et ses nuages

    je ne veux pas devenir la comptable de ma vie affraid

    et même quand j'en fais le bilan, je veux "revivre" les bons moments, quant aux mauvais je les relis et j'essaye de faire en sorte que ceux qui dépendent de moi ne se reproduisent pas, en tout cas qu'ils n'aient pas les mêmes conséquences... mais je ne veux pas aseptiser ce que je ressens car même être triste ou avoir de la peine c'est

    VIVRE sunny
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173807
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    GERER !!!! Empty Re: GERER !!!!

    Message par Jean-pierre Dim 24 Avr 2005 - 1:49

    En tout cas tu gére tres bien ta mise en page . :D

    On nous demande de gérer tout plein de truc moderne qui n'existait pas avant et pour lesquels on ne nous a pas donner le mode d'emploi . Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    Maintenat il faut faire comme ceci comme cela sans meme nous laisser notre libre arbitre . rambo

    Après il m'explique que je dois gérer les imprévus là deux solutions:

    Gérer les imprévu comment faire puisque par définition ils sont imprevus .

    Essayer de les prevoir . confused

    Oui mais ils n'arrivent jamais ou quand ils arrivent on les a oublier . scratch

    Gérer ton temps libre tu n'y pense pas affraid il faut vitevite que tu te mette devant la télé regarder des infos dont la plupart du temps tu n'a rien a foutre mais qui sont capitale

    Et surtout que tu regarde les pubs qui sont censée te faire consomer l' argent que tu n'as pas .

    Tu n'as pas assez d'argent Question

    Ce n'est pas grave tu prends un credit . drunken

    Tu sais quand meme bien gérer un credit Question lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    GERER !!!! Empty Re: GERER !!!!

    Message par Invité Dim 24 Avr 2005 - 16:58

    Gérer ton temps libre tu n'y pense pas affraid


    Heureusement je commence au moins à gérer mon temps sur mon ordinateur, ça me permet de passer un bon moment sur le défoulloir thumleft
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    GERER !!!! Empty Re: GERER !!!!

    Message par revelyne Dim 24 Avr 2005 - 17:06

    il faut vitevite que tu te mette devant la télé regarder des infos dont la plupart du temps tu n'a rien a foutre mais qui sont capitale
    ça pourrait au moins me permettre d'alimenter les conversations de bureau en disant "à la télé ils ont dit que..." car il est vrai que ce que je pense moi est quand même de moindre intérêt Crying or Very sad On me demande de savoir bosser, pas de savoir réfléchir Shocked , et encore moins de savoir study autre chose que des dossiers I don't want that
    Vite je quitte mon ordi et je vais m'abrutir devant une série somnifère lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173807
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    GERER !!!! Empty Re: GERER !!!!

    Message par Jean-pierre Dim 24 Avr 2005 - 17:27

    Vite je quitte mon ordi et je vais m'abrutir devant une série somnifère

    Quelle horreur Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    Alors qu'il y a tellement de trucs intéréssant sur internet .

    à la télé ils ont dit que..."

    Tu regarde deux trois sites d'info

    http://www.lexpress.fr/info/

    http://www.tf1.fr/

    Au hasard il y en a d'autre et le tours et joué tu sera meme mieux informé qu' en regardant le journal télé .

    Bof maintenat le seul intéret du travail c'est le montant de la paye .

    On me demande de savoir bosser, pas de savoir réfléchir , et encore moins de savoir autre chose que des dossiers
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173807
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    GERER !!!! Empty Re: GERER !!!!

    Message par Jean-pierre Dim 24 Avr 2005 - 17:29

    ça me permet de passer un bon moment sur le défoulloir

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers thumleft :thumright: bounce bounce bounce

    Contenu sponsorisé


    GERER !!!! Empty Re: GERER !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:02