Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    le PS peine à mobiliser pour son printemps des libertés

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173852
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    le PS peine à mobiliser pour son printemps des libertés Empty le PS peine à mobiliser pour son printemps des libertés

    Message par Jean-pierre Lun 23 Mar - 0:17

    Sous l'impulsion de sa première secrétaire, Martine Aubry, le Parti socialiste fêtait, dimanche 22 mars, sa journée "Printemps des libertés" au Zénith de Paris. Le leitmotiv de la journée était, selon la formule de Martine Aubry, de faire "rimer égalité et liberté", sans oublier de dénoncer la politique du gouvernement. "Nous n'acceptons pas la mise sous coupe de la justice, la restriction de l'indépendance de la presse, le fichage des Français, le dur traitement des plus faibles. L'heure n'est pas à la résignation", a martelé la patronne du PS dans un Zénith clairsemé.

    En effet, seulement 1 500 personnes avaient fait le déplacement, alors que le PS espérait une participation plus importante. "On nous dit vous n'êtes pas très nombreux" mais "ce n'est pas si mal pour un parti qui a le courage de parler des libertés avant qu'il ne soit trop tard", a jugé Mme Aubry. Elle a réfuté l'argument de ceux qui estiment que dans ce contexte de crise sociale, la liberté ne serait "pas le sujet". "Le PS est aujourd'hui dans les manifestations et parle des libertés, deux sujets intimement liés", a-t-elle insisté.

    Mme Aubry a démenti qu'elle faisait "son Zénith", une référence à une autre prestation d'une responsable socialiste au Zénith, la fête de la fraternité de Ségolène Royal en septembre 2008. "La gauche vient toujours au Zénith", a-t-elle souligné devant la presse, avant de défendre le livre à l'origine de cette campagne, "La France en libertés surveillées" où le PS dresse un état des lieux des "atteintes aux libertés publiques". Une façon de répondre au député Manuel Valls qui, sur son blog, a regretté que l'ouvrage ne soit que de "l'anti-sarkozysme obsessionnel".

    Source: Le Monde

    C'est vrais que 1500 personnes ça ne fait pas lourd pour une réunion du deuxième parti de France.

    Il semble que Aubry ne réussisse pas son pari de redevenir une vraie force d'opposition, de la critique et encore de la critique mais toujours pas de projet ou d'idée valable pour créer une alternance.

    Je ne crois pas que le thème des libertés soit bien adaptés par les temps qui cours ou les gens regarde plus ce qu'ils y a dans leur portefeuille pour savoir comment il vont boucler les fins de mois qu'ils ne s'occupe des grandes idée tirée sur la planète que Aubry nous sort à cette occasion.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 23:21