Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

3 participants

    Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi Empty Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi

    Message par Jean-pierre Mar 18 Nov - 13:34

    À l’occasion de la sortie de son livre, la République du numérique, Éric Besson était invité à l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché. Le présentateur a abordé, au fil de la discussion, le thème du téléchargement.

    Dans son ouvrage, le secrétaire d’État à l’économie numérique se montre très optimiste : « Les fautes de jeunesse d’internet sont en train d’être corrigées. Par exemple, le téléchargement illégal disparaîtra progressivement grâce à l’action conjuguée des maisons de disque qui proposent des forfaits de plus en plus attrayants et des FAI conscients de la nécessité, y compris dans leur propre intérêt, de protéger les créateurs de contenu. Nous devons faire d’abord confiance à l’autorégulation »

    Oui-Oui au pays d'Internet

    Les commentateurs sur le plateau de Ruquier : « C’est Oui-Oui au pays d’internet ! » réagit Eric Naulleau. « Et c’est pour cela que Mme Albanel manie le bâton ?! » poursuit-il face à cette noble idée d’autorégulation.

    Éric Besson : « Mais non ! Elle [la ministre de la Culture] est en train de faire une loi de prévention et de répression s’il y a abus. Moi ce que j’essaye de faire c’est de promouvoir le téléchargement légal, facile, accessible et peu cher. Vous avez une offre : vous payez 12,50 euros par mois et vous pouvez télécharger légalement 500 titres par mois. Est-ce que vous pensez que c’est rien ? Et quand vous dites à un jeune ou un moins jeune, qu’il peut télécharger légalement 500 titres par mois, ben oui ça l’intéresse. »

    La chanteuse Anais : « Quand vous dites à un jeune qu’il peut tout télécharger gratuitement, ça l’intéresse encore plus ! »

    « Mais non ! » répond Besson, « les jeunes ont compris qu’il faut défendre le cinéma, la musique, etc. ne les prenez pas pour plus tartes qu’ils ne sont ! »

    Je crois qu'il rêve en couleur car ça m'étonnerait que les jeunes mettent 12,50 par mois juste pour 500 titre alors qu'ils pourront toujours télé-charger gratuitement avec quelques petites astuce.

    Notre ministre est un peu déconecté quand même si il pense que les jeune ont un budget de 150 € par mois à mettre dans du télé-chargement, il se trompe lourdement.

    Quand bien même auraient il se budget que l'attrait seul de l'interdit ferait que les gens continueront à télé-charger gratuitement.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi Empty Re: Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi

    Message par francoise Mar 18 Nov - 14:24

    les jeunes trouveront toujours de combines pour le telechargement
    ils n'ont pas les moyen de se payer un CD ou un telephargement



    La vie devient une chose délicieuse aussitôt qu'on décide de ne pas la prendre au serieux
    http://fanyfrancoisemd.spaces.live.com/
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi Empty Re: Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi

    Message par Jean-pierre Mar 18 Nov - 20:25

    Même ceux qui en ont les moyens, ils ne paieront pas pour avoir quelque chose qu'ils peuvent avoir gratuitement.

    Et que l'industrie du disque ou du film soit en danger, je n'y crois pas une seconde, Bienvenus chez les ch'ti montre biens que les gens vont au cinéma.

    Ce sont les producteurs qui vont s'en mettre un peu moins dans les poches c'est tout.
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi Empty Re: Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi

    Message par Michel Mar 18 Nov - 20:38

    francoise a écrit:les jeunes trouveront toujours de combines pour le telechargement

    Les jeunes , les jeunes....Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi Sari-114 , les vieux aussi.Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi An74310 , m'enfin ....., on est pas encore bon pour la casse. Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi Roool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi Empty Re: Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi

    Message par Jean-pierre Mar 18 Nov - 20:48

    Mais non mais non Exclamation :!:moi je suis trop vieux pour savoir comment on télé-charge illégalement. Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi Roool Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi Roool

    Plus sérieusement, je me vois mal payer des droit pour charger un film de Gabin par exemple qui est passé et repasser sur toutes les chaînes de télé.
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi Empty Re: Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi

    Message par Michel Mar 18 Nov - 21:02

    Jean-pierre a écrit:Mais non mais non Exclamation :!:moi je suis trop vieux pour savoir comment on télé-charge illégalement. Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi Roool Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi Roool

    Plus sérieusement, je me vois mal payer des droit pour charger un film de Gabin par exemple qui est passé et repasser sur toutes les chaînes de télé.

    Pour les films de Gabin, je les ai pratiquement tous, sauf "le drapeau noir flotte sur la marmitte", bien entendu j'en ai acheter pas mal, mais....pas tous. Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi Roool

    Les deux que j'aime le plus sont : Gas-oil , et des gens sans importance", films qui parlent du monde de la route.Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi Camion10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi Empty Re: Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi

    Message par Jean-pierre Mar 18 Nov - 21:31

    Gasoil je l'ai mais des gens sans importance je ne l'ai jamais vu, en fait je n'ai jamais réussi à le trouver.
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi Empty Re: Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi

    Message par Michel Mar 18 Nov - 23:00

    Jean-pierre a écrit:Gasoil je l'ai mais des gens sans importance je ne l'ai jamais vu, en fait je n'ai jamais réussi à le trouver.

    Des gens sans importance, je l'ai, et je peux arranger ça, demain je t'enverrai un MP, d'ailleurs je verrais pour te faire la liste de film de Gabin que je possède .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi Empty Re: Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi

    Message par Jean-pierre Mar 18 Nov - 23:17

    Pas de soucis merci jeune homme il faudra que je fasse la listes des films que l'ai en cas ou il y en a qui te plairait.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi Empty Re: Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi

    Message par Jean-pierre Mer 19 Nov - 1:18

    Selon MultiMedia Intelligence, le montant total des téléchargements illégaux de musique en 2007 s'élève à 69 milliards de dollars, et uniquement dans le secteur musical. Snut a une autre idée pour chiffrer et quantifier le téléchargement illicite sur le réseau.

    Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi Mini-64658-telechargement-musique-etude-chiffres-

    SourcePC-Impact

    On se demande comment ils peuvent le calculer vu que par nature si c'est illicite c'est caché et que les gens ne s'en vantent pas.

    Ceci dit si on prend les chiffres comme réel ça donne une bonne idée de ce que se mettent dans les poches les producteurs et tout le petit monde qui gravite autour.

    69 Millirads de $ c'est une petite entreprise qui marche pas mal non.

    Est ce que pour autant il y a moins de chanteurs et moins de disques qui se vendent Question

    Je ne le crois pas ce qui donne une bonne idée du pognon qui se brasse dans ce milieu là.

    Contenu sponsorisé


    Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi Empty Re: Éric Besson croit à la fin prochaine du téléchargement illi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 14:14