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    Un plan de 400 millions d’euros pour les voitures propres

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    Un plan de 400 millions d’euros pour les voitures propres Empty Un plan de 400 millions d’euros pour les voitures propres

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Oct - 19:36

    Le président de la République a annoncé, le 9 octobre, le lancement d’un plan gouvernemental de 400 millions d’euros destiné à favoriser la recherche et le développement des "véhicules propres", électriques ou hybrides.

    "La France va s’engager dès maintenant dans un vaste plan de recherche et de soutien aux véhicules décarbonés, c’est-à-dire des véhicules ayant les plus faibles niveaux d’émission de CO2 possibles, qu’il s’agisse de véhicules entièrement électriques ou de véhicules hybrides rechargeables", a notamment déclaré le président de la République lors d’un discours prononcé au Salon mondial de l’automobile à Paris.

    "Nous allons mobiliser plus de 400 millions d’euros de financement public au cours des quatre prochaines années, exclusivement pour la recherche et le développement sur les véhicules décarbonés", a-t-il souligné.

    "Ces crédits sont d’ores et déjà disponibles sur le milliard d’euros supplémentaire alloué à la recherche par le Grenelle de l’environnement et dans les pôles de compétitivité et sur le fonds démonstrateur* de l’Ademe", a précisé Nicolas Sarkozy.

    *Le fonds démonstrateur est un outil d’intervention de l’Ademe dans le domaine des nouvelles technologies de l’énergie. Il permet de passer du stade du laboratoire à une taille permettant de valider les technologies en conditions réelles.

    Quand je vous dis qu'il est bien mon président bienaimé, il se bouge vraiment pour que les voitures polluent le moins possible.

    Ajouté à ça le partenariat entre Renault et EDF pour couvrir le pays de borne électrique pour recharger les voiture, je trouve que ça commence, tard malheureusement, à bouger sérieusement dans le monde de la voiture et de la pollution.

    C'est turc que je n'ai pas toujours très bien compris d'ailleurs.

    La France étant un gros producteur d'électricité, pourquoi des budgets de recherche n'ont pas été débloqué avant poour développer les voitures électriques.
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    Un plan de 400 millions d’euros pour les voitures propres Empty Re: Un plan de 400 millions d’euros pour les voitures propres

    Message par clio Ven 10 Oct - 5:04

    Propres, cela serait bien , mais à quel prix?? Pourquoi n en parler que maintenant??

    Les non polluants auraient du être mis en place il y a des années, mais bon: apres moi le deluge.
    Si le marché était different, soit certain que ton nicolas, n en aurait rien eut à faire.....
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    Un plan de 400 millions d’euros pour les voitures propres Empty Re: Un plan de 400 millions d’euros pour les voitures propres

    Message par francoise Ven 10 Oct - 6:33

    je ne pense pas que le petit francais aura les moyen de ce payer une de ces voitures, comme cela nous serons en taxé, malin ton president bien aimé
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    Message par Jean-pierre Ven 10 Oct - 9:28

    Pour le moment, il perd de l'argent avec le système de bonus.

    Sarkozy l'avait dit dans sa campagne et dans son Grenelle de l'environnement.

    Je reconnais qu'il aurait fallu le faire avant mais personne avant lui ne l'a fait.
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    Un plan de 400 millions d’euros pour les voitures propres Empty Re: Un plan de 400 millions d’euros pour les voitures propres

    Message par Philippe.R Sam 11 Oct - 5:50

    Jean-pierre a écrit:
    Le président de la République a annoncé, le 9 octobre, le lancement d’un plan gouvernemental de 400 millions d’euros destiné à favoriser la recherche et le développement des "véhicules propres", électriques ou hybrides.

    "La France va s’engager dès maintenant dans un vaste plan de recherche et de soutien aux véhicules décarbonés, c’est-à-dire des véhicules ayant les plus faibles niveaux d’émission de CO2 possibles, qu’il s’agisse de véhicules entièrement électriques ou de véhicules hybrides rechargeables", a notamment déclaré le président de la République lors d’un discours prononcé au Salon mondial de l’automobile à Paris.

    "Nous allons mobiliser plus de 400 millions d’euros de financement public au cours des quatre prochaines années, exclusivement pour la recherche et le développement sur les véhicules décarbonés", a-t-il souligné.

    "Ces crédits sont d’ores et déjà disponibles sur le milliard d’euros supplémentaire alloué à la recherche par le Grenelle de l’environnement et dans les pôles de compétitivité et sur le fonds démonstrateur* de l’Ademe", a précisé Nicolas Sarkozy.

    *Le fonds démonstrateur est un outil d’intervention de l’Ademe dans le domaine des nouvelles technologies de l’énergie. Il permet de passer du stade du laboratoire à une taille permettant de valider les technologies en conditions réelles.

    Quand je vous dis qu'il est bien mon président bienaimé, il se bouge vraiment pour que les voitures polluent le moins possible.

    Ajouté à ça le partenariat entre Renault et EDF pour couvrir le pays de borne électrique pour recharger les voiture, je trouve que ça commence, tard malheureusement, à bouger sérieusement dans le monde de la voiture et de la pollution.

    C'est turc que je n'ai pas toujours très bien compris d'ailleurs.

    La France étant un gros producteur d'électricité, pourquoi des budgets de recherche n'ont pas été débloqué avant poour développer les voitures électriques.

    Pfffffff , mwai c'est des conneries, il vient d'enfoncer une porte ouverte....
    Les Voitures électrique existe depuis un moment ce qui lui fait mal c'est que la GM commence a commercialiser la Chevrolet Volt qui est une vrai voiture 4 portes de taille moyenne et concurrente directe de la Toyota prius et non un suppositoire pour autobus comme ce que proposent les constructeurs francais...
    N'oublions pas non plus que Chevrolet dispose d'une résaut d'agence partout en Europe depuis le rachat de Daewoo ce qui si la Volt est commercialisée en Europe pourrait faire pas mal de dégat au constructeurs européen...

    N'oublions pas non plus que Chevrolet et la GM plus généralement propose déja depuis un bon moment des voitures Hybrid ( de vrai voitures ) puisque les gros 4X4 Taohé on une version Hybrid ou la Chevrolet Malibu évidement comme ce sont des haut de gamme pour l'Europe puisqu'on voit tout en minable de ce coté chevrolet ne juge pas rentable de les importés.

    Et il n'y a pas que de voitures Hybrid chez Chevrolet, les voitures poly carburants sont aussi dévellopée pour des modeles plus sportif comme la Corvette par exemple

    En passant si Chevrolet avait la bonne idée de sortir un HHR en version Hybrid je serai assé preneur pour remplacer ma Kangoo :lol:
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    Un plan de 400 millions d’euros pour les voitures propres Empty Re: Un plan de 400 millions d’euros pour les voitures propres

    Message par Jean-pierre Sam 11 Oct - 12:39

    J'ai connu un Berliet polycarburant à l'armée, mais tu aurais surement moins aimé. Smile

    Tant qu'il n'y a pas un réseau de distribution électrique ou d'autre caburant, l'Europe ne crains pas vraiment l'import des voitures US.

    Par contre le rapprochement GM chevrolet risque d'être intéressant à plus d'un titre.

    Des vrais voitures comme tu dis ne correspondent pas vraiment au marché Européen qui préfère les suppositoires à autobus plutôt que des voitures spacieuses.

    Tu vas dire que j'y tiens, mais vu l'infrastructure routière en Europe il vaut mieux avoir des cacahouètes en guise de voiture plutôt que des confortables conduites intérieures
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    Message par Philippe.R Sam 11 Oct - 12:50

    Oui et non une voiture comme la Chevrolet Volt a une taille similaire au mégane donc ca ca peut faire mal a plus d'un constructeur européen... d'autant qu'elle roule comme une voiture " normale " avec une grande autonomie, et des perfomances, ce qui peut aussi faire peut c'est qu'avec un dollars bas, l'importation et la commercialisation de cette voiture en europe pourrait etre abordable par pas mal de monde... en circulation urbain en mode électrique la Volt peut par courir plus de 60km, ce qui dans mon cas par exemple serait suffisant, donc imagine ce que cela peut donner...
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    Message par Jean-pierre Sam 11 Oct - 13:08

    Tant qu'il n'y a pas de réseau de borne électrique pour les alimenter, je ne pense pas qu'elles seront importées et je te fais le parie que le réseau de borne de EDF ne sera pas viable tant que les constructeurs français ne seront pas en mesure de fournir les voitures électrique à un prix plus compétitif.

    Ce n'est pas très fair play j'en conviens, mais c'est de bonne guerre.
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    Message par Philippe.R Sam 11 Oct - 14:16

    Bien en faite la volt peu etre rechargée sur le secteur, et surtout elle peut se recharger en roulant...
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    Message par Jean-pierre Sam 11 Oct - 16:33

    Elle ne sera pas homologuée si elle peut se recharger toute seule. Smile

    Il faut bien que le gogo achète de l'électricité pour que l'état puisse prendre ces taxes.

    Franchement si l'Europe fait un peu de protectionnisme sur le coup je ne vais pas râler, les marques Français puis européennes en premier on verra pour les autres après.
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    Message par Philippe.R Sam 11 Oct - 16:41

    Entre nous je suis plutot pour le contraire, les constructeurs européen n'ont qu' arrivé au 21 eme siecle, en passant les allemands pourraient etre facilement dans la course, puis que Opel c'est GM et par une petite astuce commercial il serai facile a chevrolet de vendre des volt sous le nom d'opel watt, apres tout se ne serait pas la première fois qu'il le ferai exemple avec l' opel astra connue outre atlantique sous le nom de acurra astra, ou avec la suzuki wagner connue en europe sous le nom d'opel je sais plus quoi ect... la liste est longue
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    Message par Jean-pierre Sam 11 Oct - 17:35

    En d'autre temps peut être mais avec la conjoncture et comme j'aimerais ne pas être le seul à payer des impôts, je préfère que ce soit les ouvrier français qui travaillent.

    Je crois que Ford et la Mondéo à fait pareil mais elles étaient produites en Allemagne pour ce qui est vendu en Europe si je ne m'abuse.

    Et puis je ne suis pas sur de voir des Bacs genre US dans les rues de nos villes, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de génie de la manœuvre avec les suppositoires à autobus je crains le pires avec des voitures plus longue et plus large.

    D'autre part, les villes et autoroutes urbaines ne sont pas du tout adaptées aux grosses voitures.
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    Message par Philippe.R Sam 11 Oct - 21:18

    Je ne sais pas pour la mondéo, mais c'est possible, puisque la mondéo est commune sur les deux continents tout comme la focus
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    Message par Jean-pierre Sam 11 Oct - 21:25

    Je sais que pour la Modéo, c'était le concept de base, mais je ne sais pas si c'est exactement la même sur les deux continents.
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    Message par Philippe.R Sam 11 Oct - 21:32

    les bases sont les meme, mais il y a des différence d'esthétique, comme pour la focus ou l' astra

    Tout comme dans les motorisations, de l'autre coté pas de moteur diesel, pas de moins de 2litres dans le cas de la mondeo
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    Message par Jean-pierre Sam 11 Oct - 21:34

    C'est vrais qu'ils ne sont pas diesel dans le pays.

    2 l pour bouger ce genre de caisse ça suffit.
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    Un plan de 400 millions d’euros pour les voitures propres Empty Re: Un plan de 400 millions d’euros pour les voitures propres

    Message par Philippe.R Sam 11 Oct - 21:37

    wai en faite le diesel coute plus cher que l'essence, et 2litres c'est une bagnole de vieu, la moyenne de cylindre est plus entre 3 litres et 3.8 litres
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    Message par Jean-pierre Sam 11 Oct - 21:47

    Ce qui est considérer comme une grosse cylindrée en Europe.

    Je suppose que la fiscalité en fonction de la puissance n'est pas la même dans le pays.
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    Un plan de 400 millions d’euros pour les voitures propres Empty Re: Un plan de 400 millions d’euros pour les voitures propres

    Message par Philippe.R Sam 11 Oct - 23:14

    Jean-pierre a écrit:Ce qui est considérer comme une grosse cylindrée en Europe.

    Je suppose que la fiscalité en fonction de la puissance n'est pas la même dans le pays.
    Aux US je sais pas, au canada je sais que la cylindrée n a pas d'importance, qu'on roule avec un 2 ou un 5 litres c'est le même prix ce qui est plus logique au moins on choisi un véhicule en fonction de ses gout et des ses besoins et non en fonction du fisc.

    Toutes facon les petites cylindrée de leur coté commence a 1.8litre sauf la yaris de toyota qui est plus petite
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    Un plan de 400 millions d’euros pour les voitures propres Empty Re: Un plan de 400 millions d’euros pour les voitures propres

    Message par Jean-pierre Dim 12 Oct - 2:50

    Comme quoi la politique n'est pas la même d'un coté ou de l'autre de l'atlantique.

    Je suppose que pour les états unis ça doit dépendre des états.

    Personnellement, je préfèrerais avoir une voiture plus grosse, c'est plus sécurisant à mon sens que les pots de yaourt qui sont mis en vente de nos jours.

    Il faut reconnaitre que les villes et villages ne sont pas vraiment adaptés au grosses voitures.

    Il y a même des centres villes complètement interdit aux voitures ce qui fait que je ne vais plus au centre ville si je ne peux pas y accéder en voiture.
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    Message par stéphian Dim 12 Oct - 7:41

    Il ne propose que 400 millions si tard pour des voitures propres alors qu'il distribue des milliards à des banques qui ont jouées au casino avec notre argent. C'est quand il était ministre des finances qu'il fallait aider la recherche.
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    Un plan de 400 millions d’euros pour les voitures propres Empty Re: Un plan de 400 millions d’euros pour les voitures propres

    Message par Jean-pierre Dim 12 Oct - 8:25

    C'était au ministre de l'écologie de l'époque de proposer la mesure, le ministère des finances ne s'occupe pas de ça, il délivre les fond, encaisse et gère les finances de l'état.

    Pour les banques il n'a guère le choix, si les banques s'écroulent plus personne n'aura de crédit pour acheter des voitures propres.
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    Un plan de 400 millions d’euros pour les voitures propres Empty Re: Un plan de 400 millions d’euros pour les voitures propres

    Message par Philippe.R Dim 12 Oct - 9:37

    Jean-pierre a écrit:Comme quoi la politique n'est pas la même d'un coté ou de l'autre de l'atlantique.

    Je suppose que pour les états unis ça doit dépendre des états.

    Personnellement, je préfèrerais avoir une voiture plus grosse, c'est plus sécurisant à mon sens que les pots de yaourt qui sont mis en vente de nos jours.

    Il faut reconnaitre que les villes et villages ne sont pas vraiment adaptés au grosses voitures.

    Il y a même des centres villes complètement interdit aux voitures ce qui fait que je ne vais plus au centre ville si je ne peux pas y accéder en voiture.

    Bien disons que et la je vais vous étonner, je ne cherche pas spécialement les grosse voitures meme dans les modele US que j aime bien mon choix irai vers les modeles intermédiare, du moins d'un point de vue dimension, par contre j'aime bien les gros moteurs et crois moi qu il est plus facile de passé du 4 cyl diesel au V8 essence que l'inverse...
    En faite de ce coté, on force la main des gens a choisir un véhicule en fonction de sa fiscalité, quand je vois des familles qui aurai plus de confort a voyager dans un monospace, mais qui pour des raison fiscale achete une clio et se retrouvent serré comme des sardines, je dis qu'il y a un probleme...
    Probleme de confort, mais aussi probleme de sécurité... il suffit de regarder les départ en vacances pour se rendre compte que de nombreuses famille n'ont pas un véhicule adapter a leurs besoin...

    Mwai, je vous vois arrivé avec " et la consomation..." et bien non, entre un 1.3 et 3litre il n y a pas de grande différence, bien sur un 3litre consomme un peu plus mais il faut tout mettre en rapport.

    Il y a quelques années, je roulais tt les jours avec une mustang 68 V8 de 5.7 litres a carbu et en roulant emormalement je consommais entre 14 et 15 litres au 100km ce qui n'est pas énorme...

    Si on prend les fiches techniques des modele améericains actuelle on s'appercoit qu'avec de gros moteur en moyenne 3.5 litre a 3.8 litres et des voitures de la taille d'une Mercedes ou d'une Volvo les conso sont identique aux modele similaires européens de meme cylindrées et parfois meme plus économique...

    En faite ca va de meme que le rapport de poid/conso entre une voiture et les camions...

    Proportionnelement a ses 40 tonnes un camion consomme beaucoup moins qu'une petite voiture...
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    Message par Philippe.R Dim 12 Oct - 9:39

    En passant actuellement un mustang 4.6litres affiche une conso de 12 litres, avec ma kangoo, je conso 7 litres...
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    Message par Jean-pierre Dim 12 Oct - 13:08

    Ce n'est pas vers la petite voiture que les pouvoirs publique poussent mais vers les transports en commun.

    Il n'y a qu'a voir en France les milliards de subvention donné pour le TGV et les facilités faite pour la construction de nouvelles ligne dont bien sur les riverains ne veulent pas.

    Le TGV sud à enlaidie et dévisagé à jamais la vallée du Rhone et la Provence tous ça au bénéfice d'une seule entreprise, la SNCF.

    Cette mesure va dans le même sens, achetez des petites voitures juste pour faire les courses ou aller chercher les gamins dans le coin, pour tous le reste, prenez les transports en commun.

    Tu remarquas que dans les infrastructures autoroutières urbaines rien n'est fait pour fluidifier la circulation bien au contraire.

    Toutes les villes de France, ont des réseaux de circulation complètement inadaptés au monde moderne et la circulation.

    Je vais prendre le cas de Lyon par exemple, aussi vieux que je me souvienne l'été les radios signalaient les bouchons qui se formaient dans cette villes, je parle d'il y a 40 ans en arrière.

    Qu'a t'il été fait depuis une ridicule rocade à l'est très mal faite en 2 fois 2 vois et c'est tout.

    En la mettant en service ils savaient déjà qu'elle serait saturée 3 ans après.

    Rien d'autre, il y a un vague projet de contournement Ouest mais personne ne sait vraiment quand il sera fait ni même si il sera fait un jour.

    Je n'ai pas vu le projet mais je ferais le pari qu'il s'agit là encore d'une 2X2 alors que c'est une 2X4-5 qu'il faudrait, un axe rapide pour le flux en transit.

    Mais il ne faut pas rêver ça ne se fera probablement jamais.

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