Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Marre de devoir être plus que je ne suis

    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Marre de devoir être plus que je ne suis Empty Marre de devoir être plus que je ne suis

    Message par revelyne Mar 12 Avr - 19:35

    De nos jours il faut être super partout:
    - Ressembler aux filles des magazines - d'ailleurs dès que le printemps arrive la liste des régimes miracles pousse plus vite que les champignons
    - être jeune - mais moi j'ai pas trouvé la recette pour arrêter le temps, et j'ai pas envie de la trouver, j'ai eu 20 ans, puis trente ... puis... et je suis contente d'avoir vécu chaque chose en son temps, alors les lifting, le collagène, le botox et Cie ... Non! non! et Non!!! Evil or Very Mad
    - au travail il faut être efficace- et quand c'est pas les patrons, ou les pu... de petits chefs 😉 qui mettent la pression, c'est les collègues... marre !!!
    avoir le sourire , même quand le petit chef nous prend pour des c... Embarassed
    et surtout, surtout, ne pas être absent, ne pas être malade !!!
    alors quand avec toute cette pression... on fait une dépression Sad

    là tout le monde s'y met: tu devrais faire ceci, tu devrais faire cela, arrêter de t'occuper de ta famille, pense à toi, prends toi en mains, ... pense à tous ceux qui sont plus malheureux que toi (et vous croyez que ça va me rendre heureuse?), tu as passé des périodes plus difficiles...c'est génial, tout le monde sait ce que je dois faire, sauf que moi j'ai pas envie de faire ce qu'ils veulent que je fasse,

    C'est déjà difficile d'admettre que j'en suis arrivée là, que je dois prendre les jolies pilules du bonheur, mais en plus en face des autres il faut faire comme si tout va bien , sinon au travail on me considère déjà presque folle, ou à défaut "quel manque de volonté! ", et les gens que je croise n'hésite pas
    "comment tu vas ? "
    "je suis un peu fatiguée - "
    mais non tu as bonne mine , tu vas bien...
    EH OH VOUS POUVEZ ECOUTER CE QUE JE DIS affraid

    ALORS MERCI d'avoir créé ce forum où je peux dire que j'en ai marre d'avoir à essayer d'atteindre des barres trop hautes, que j'en ai marre de devoir coller à des modèles ou a l' image que l'on croit avoir de moi, que j'en ai marre de toujours avoir à me battre pour que l'on m'entende
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173801
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marre de devoir être plus que je ne suis Empty Re: Marre de devoir être plus que je ne suis

    Message par Jean-pierre Mar 12 Avr - 23:23

    Pffffffffff

    J´aurai pu ecrire le meme truc au masculin Exclamation Exclamation Exclamation

    Pression semble etre le maitre mot et a la mode en se moment .

    Faire le boulot de 40 h en 35 h tout en ayant l´air de sortir d´une revu de mode avoir le sourire dire que tout va bien .

    Tout le monde dans le rang .

    Je ne veux pas voir un cheuveux qui dépasse .

    Et merde a quel moment je peux avoir des etats d´ame Question

    Est ce que dans cette sociétée on jamais le droit de ne pas etre conventionnel Question
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    Marre de devoir être plus que je ne suis Empty Re: Marre de devoir être plus que je ne suis

    Message par misara Jeu 14 Avr - 12:57

    des états d'ame c'est interdit. Toujours le sourire au lévres, toujours de bonne humeur, jamais en colère contre l'espèce de naze qui grille le feu et manque de t'écraser, pas le droit de hurler contre le prof qui te tue à petit feu. Pas de scandale aux amis qui te calculent pas. Pas le sdroit de stress il ya vraiment pas de quoi s'en faire mais oui mes amis ayont la positive attitude Evil or Very Mad Evil or Very Mad Pas le droit d'être toi si ton toi n'est pas le toi des autres Wink
    Ha oui et pas le droit aux peines de coeur oeuf de course

    Au secours

    sunny
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173801
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marre de devoir être plus que je ne suis Empty Re: Marre de devoir être plus que je ne suis

    Message par Jean-pierre Sam 16 Avr - 12:09

    oeuf de course

    Tu as fait une faute c'est oeuf corse . :D
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    Marre de devoir être plus que je ne suis Empty Re: Marre de devoir être plus que je ne suis

    Message par misara Sam 16 Avr - 17:52

    je connais pas cette expression.La mienne c'est la parodie de of course Wink
    oeuf de course vient de mon prof de littérature. Ils est très fort pour ça et donc au fil de l'année je lui en piques certaine lol.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173801
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marre de devoir être plus que je ne suis Empty Re: Marre de devoir être plus que je ne suis

    Message par Jean-pierre Sam 16 Avr - 17:57

    C'est aussi une parodie de of course mais vu par san antonio de frederique dard
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    Marre de devoir être plus que je ne suis Empty Re: Marre de devoir être plus que je ne suis

    Message par misara Sam 16 Avr - 17:59

    ok ok mais je reste fidèle à la mienne

    lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173801
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marre de devoir être plus que je ne suis Empty Re: Marre de devoir être plus que je ne suis

    Message par Jean-pierre Dim 17 Avr - 11:12

    Ça va vous faire rire mais le of course sont les premiers mots que j'ai appris en anglais grace a frédérique dard
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    Marre de devoir être plus que je ne suis Empty Re: Marre de devoir être plus que je ne suis

    Message par misara Dim 17 Avr - 13:53

    la chance au moins tu en gardes un bons souvenirs de tes premiers mots
    Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173801
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marre de devoir être plus que je ne suis Empty Re: Marre de devoir être plus que je ne suis

    Message par Jean-pierre Dim 17 Avr - 13:56

    Oui mais ce n'est pas la meilleuree façon d'apprendre l'anglais lol!
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Marre de devoir être plus que je ne suis Empty Re: Marre de devoir être plus que je ne suis

    Message par Jam Jeu 28 Avr - 20:44

    keep cool, la vie ne fait pas de cadeau. le boulot non plus mais il nous permets de vivre. J'ai la chance d'encore pouvoir bosser - du haut da ma quarantaine bien sonnée - sans contrainte excessive et avec des patrons pas vraiment chiants. J'aime mon boulot et je l'exécute correctement mais sans plus. Pas de stackanovisme. Et les collègues, bonjour - au revoir - tirer la gueule ou pas ; je m'en fous. Le plus dur, c'est de savoir d'abstraire du contexte professionnel sans état d'ame. C'est ma recette. Et finalement on te fout la paix.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173801
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marre de devoir être plus que je ne suis Empty Re: Marre de devoir être plus que je ne suis

    Message par Jean-pierre Ven 29 Avr - 21:12

    stackanovisme.

    Je ne connais pas le mot .



    je m'en fous

    Je crois que c´estla bonne politique en se moment a une epoque ou la valeur des gens n´est plus reconnue .

    Prendre sont salaire se faire le moins ch... possible et arriver a la retraite dans le meilleur etat possible .

    Apres moi le déluge
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    Marre de devoir être plus que je ne suis Empty Re: Marre de devoir être plus que je ne suis

    Message par misara Sam 30 Avr - 21:02

    jean-pierre a écrit:
    stackanovisme.

    Je ne connais pas le mot .
    Je le connais car c'est dans une chanson de Goldman lol
    (du genre Stackanovisme du bonheur)Je le comprends mais je sais pas l'expliquer par contre
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173801
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marre de devoir être plus que je ne suis Empty Re: Marre de devoir être plus que je ne suis

    Message par Jean-pierre Dim 1 Mai - 9:52

    http://www.sdv.fr/orthonet/absent.html

    En tout cas le dico ne répond pas . Sad Boulet
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Marre de devoir être plus que je ne suis Empty Re: Marre de devoir être plus que je ne suis

    Message par Jam Dim 1 Mai - 21:37

    jean-pierre a écrit:
    Citation:
    stackanovisme.


    Je ne connais pas le mot .

    C'est STAKHANOVISME : origine : mineur russe. En URSS, méthode d'augmentation du rendement du travail par des initiatives du travailleur. (Lu dans le dico ROBERT) Exclamation Exclamation
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173801
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marre de devoir être plus que je ne suis Empty Re: Marre de devoir être plus que je ne suis

    Message par Jean-pierre Lun 2 Mai - 19:52

    (Lu dans le dico ROBERT)

    Comme quoi internet ne fait pas tout . Evil or Very Mad

    Merci pour ta recherche . bounce

    Ça va pas etre facile a replacer dans une conversation ce truc la . silent Shit
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Marre de devoir être plus que je ne suis Empty Re: Marre de devoir être plus que je ne suis

    Message par revelyne Lun 2 Mai - 21:01

    jean-pierre a écrit:

    je m'en fous

    Je crois que c´estla bonne politique en se moment a une epoque ou la valeur des gens n´est plus reconnue .

    Prendre sont salaire se faire le moins ch... possible et arriver a la retraite dans le meilleur etat possible .

    Apres moi le déluge

    Désolée mais cette politique je peux pas
    Mad
    j'ai besoin de croire en ce que je fais, j'ai besoin de m'intéresser à mon boulot - c'est quand même là que je passe du temps - 8 heures ça fait le tiers de ma journée - et en plus je suis enfermée dans des locaux avec des gens que j'ai pas choisis salut et avec lesquels les affinités Shit ,
    si en plus je me fous de ce que je fais ... je craque!
    je ne cherche pas une reconnaissance, je n'ai plus d'illusions de ce côté là, je cherche simplement à être en accord avec moi car pour moi les dossiers que je traite ce ne sont pas que des montagnes de papiers, derrière il y a des personnes, et dans le milieu de la "justice" souvent des personnes qui souffrent;

    Contenu sponsorisé


    Marre de devoir être plus que je ne suis Empty Re: Marre de devoir être plus que je ne suis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:14