Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+9
Manu67
Caroto 06
Nico
stéphian
chrome66
pirate 88
Philippe.R
Jean-pierre
mich
13 participants

    Scandaleux, inadmissible.


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173682
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Scandaleux, inadmissible. - Page 3 Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par Jean-pierre Sam 21 Fév - 11:57

    Non pas sur se sujet là Toubak, ce n'est pas la même adresse IP que l'imbécile qui trolle habituellement le forum.

    Bon pour reprendre depuis le début, je reproche à cette société je fait de demander au gens de dénoncer les chauffeurs qui font des infractions, pour moi la délation est quelque chose d'inadmissible qui rappelle bien la collaboration des années noire de la dernière guerre.

    Le social et la paye sont peut être bonne, mais rien que le fait d'avoir ce genre de truc sur les porte de ma remorque fait que je suis sur de ne jamais travailler pour ce genre d'entreprise.

    Je réponds un peu en vrac, mais non il n'y a pas de chômeur sur le defouloir, à ma connaissance tous les conducteurs qui viennent ici travaillent et ils ont toujours travailler dans le transport justifiant de nombreuse années de route et donc d'une expérience qui à mon sens mérite un peu de respect.

    80 Km à l'heure Exclamation

    Si il y a des sociétés qui y trouvent leurs comptes, notamment ceux qui sont affiliés au syndicat patronal FNTR c'est leur problème, qu'ils essaient d'imposer ça à tous le monde là je ne suis plus d'accord car ça risque de désorganiser pas mal de chose dans le transport et dans la vie des conducteurs.

    Il faut savoir que cette demande n'est pas faite pour la pollution ou les économies de carburants comme les grands patrons veulent bien le faire croire, mais c'est juste une mesure qui mettrait en difficulté les petites et moyennes entreprises qui ne pourraient plus assurer les lignes qu'ils font.

    Cette demande n'est faite que pour étrangler les petits transporteurs pour que les gros transporteurs de la FNTR puissent récupérer le fret qu'ils n'ont pas encore réussi à truster.

    Économiser du gasoil et prévenir la pollution Question

    80 Km/h avec un camion moderne, ce n'est pas évident qu'il consomme moins car en général, le couple est fait pour une consomation basse à 90 km/h.

    L'aérodynamisme des camions modernes fait que la différence de vitesse n'est pas vraiment un facteur dans le domaine comme c'était le cas dans les camions d'avant.

    Le peu de consommation gagnée sur le plat est rapidement gommée à la moindre montée ou un camion arrivant dans une forte cote s'écroule plus rapidement qu'un camion roulant à 90 Km/h.

    Il faudrait pour avoir quelques gains de consommation que les camions restent sur les autoroutes et que celle ci soient plates.

    Quand à la pollution, je ne crois pas que se soit le genre de truc qui empêche de dormir un patron, surtout les grands patrons, ils se servent uniquement de ça parce que c'est à la mode t qu'ils surfent sur l'air du temps.

    Voila Max j'espère avoir été assez sérieux dans ma réponse, je dirais que tu as tord en disant que l'on travaille que pour soit, c'est ce genre de raisonnement qui fait qu'il n'y a aucune défense et aucun syndicats puissant qui défendent les chauffeurs juste parce que les gars s'en foutent et sont prêt à accepter n'importe quoi comme d'être dénoncer par n'importe quel quidam sur la route.

    Ah oui je n'ai jamais réussi à avoir la direction au téléphone, et je n'ai jamais eu la moindre réponse au divers courriel que j'ai envoyé ou qu d'autres personnes ont envoyé.

    Et pour ceux qui ne me connaissent pas, je n'ai jamais eu peur de discuter avec des patrons dans une salle de réunion, je l'ai toujours fait lorsque c'était nécessaire.
    Anonymous
    max
    Invité


    Scandaleux, inadmissible. - Page 3 Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par max Sam 21 Fév - 13:38

    comme l'un de vous l'as dit non roulons de tps a autres a 90 et il est venu que des rigolos telephone, en aucun cas tout les chauffeurs n'ont essuyé d'aucun reproche, le patron nous fais confiance si nous roulons a 90 c'est que cela nous permet comme on dis "coup de bourre" d'etre a l'heure a certain rdv! d'autre part je te contredis ma consommation a baisser avec mon ancien tracteur premium 400 de 1.5L au cent et de 1L au cent avec stralis 400, a multiplié avec 65 camions .... maintenant avec un 450 dxi nous roulons a 88km/h ,il est dis que c'est vrai que c'est nouveau camion nous permette cela. ( sujet traiter directement avec une personne de renault trucks) .je ne pense crouler des petites sociétes en faisant ca! mais le contraire!!! je ne citerai pas de nom ,mais 2 sociétés que je connait paye leur chauffeur au forfait ce qui permet de baisser leur prix de transports et CASSE le marché!!! de plus il se permette de prendre jusqu'a 10t de surcharge ce qui permet de faire 1 transport pour le prix de 2 chez nous! une honte!!!!!!!!ces chauffeur ce voyent perdrent entre 15 et 25H par mois a 50%!! moi je suis tout payé si je fais 250heure comme il m"est arrivé ,il ne me manque pas une seconde! donc réfléchissez qui fais du mal a qui!!! C'est ces transporteur vérreu la qui faut "incendié" car eux ils n'ont meme pas le respect de leur chauffeur et le respect d'autrui! c'est de la conncurrence déloyal! un petit patron a son compte qui fais ca je comprend mais pas une société avec 10 chuaffeurs!!!!! Autre chose la moyenne du parc chez nous a baisser a 28.85L au cent donc vous voyer bien que camion moderne ou pas.......... Si ca peut vous rassurer derriere nos nouvelles semi il n'ya plus je roule a 80Km/h .bonne journée
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Scandaleux, inadmissible. - Page 3 Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par Jean-pierre Sam 21 Fév - 14:01

    Ce n'est pas le 80 Km/h qui me gêne mais la demande de dénoncer les conducteurs qui sont en infractions que je trouve carrément scandaleux.

    Pour la consommation ça se discute en fonction du travail fait par le camion et aussi, beaucoup du chauffeur.

    A un âne tu ne fera pas consommer moins même à 70 Km/h Wink

    Mais tu remarqueras que se sont toujours aux chauffeurs de faire un effort mais que l'on ne demande pas à l'exploitation d'en faire et d'optimiser au maximum les transports en livraison ou en enlèvement.

    Dans bien des exploitations on vois des camions qui ne roulent pas pleine charge ou des tournées qui sont mal pensées ou pas optimisées.

    Mais eux on ne leur dit rien c'est aux routiers de faire l'effort tu remarqueras qu'aucun patron ne communique sur la réorganisation de son exploitation pour l'optimisation du travail. Smile

    Je ne cautionne pas, mais bien souvent des petites boites sont en infractions pour faire face à une concurence déloyale des gros transporteurs qui prennent des marchés à la limite du rentable juste pour faire du chiffre d'affaire.

    Pour la paye, là c'est difficile de parler car bien sur tant que la fiche de paye n'est pas scannée et mise en ligne il n'est pas facile de croire tout ce qu'il se dit.

    Tu conviendra avec moi que dans tous les relais routiers il ya des gens qui gagnent des fortunes au volant des camions alors que la réalité n'est pas forcément la même lorsqu'on connait la boite.

    Je ne connais pas ton salaire et tu gagnes probablement plus que moi mais ce qui est sur c'est que je ne viendrais pas travailler pour une société dont le patron demande de me dénoncé si je fais une infraction, j'ai un certain sens de la déontologie et je ne me vend pas pour quelques euros de plus.

    Contenu sponsorisé


    Scandaleux, inadmissible. - Page 3 Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:16