Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

4 participants

    Royale pète un cable.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Royale pète un cable. Empty Royale pète un cable.

    Message par Jean-pierre Mer 9 Juil - 22:52

    PARIS (AFP) - Ségolène Royal est repartie en croisade contre "le clan Sarkozy" en allant jusqu'à suggérer que la mise à sac récente de son domicile était liée à ses attaques virulentes contre le président de la République, s'attirant quolibets et réactions indignées de la droite.

    C'est la seconde fois en quelques jours que l'ex-candidate socialiste à l'Elysée essuie les foudres de la droite, une situation qui ne lui déplaît pas forcément, Ségolène Royal prétendant être "la seule responsable politique" à dénoncer "la mainmise du clan Sarkozy sur la France".

    Une salve de critiques s'était abattue sur elle la semaine dernière lorsqu'elle avait déclaré que Nicolas Sarkozy n'était "absolument pour rien" dans la libération d'Ingrid Betancourt, et averti que "les récupérations politiques seraient totalement décalées".

    Mardi soir sur France 2, la présidente de Poitou-Charentes a fait "un rapport" entre ce qu'elle a appelé "la mise à sac" de son appartement de Boulogne-Billancourt le vendredi 27 juin (la deuxième effraction depuis 2006), et ses attaques contre M. Sarkozy, s'étonnant d'"une drôle de coïncidence". Elle a rangé ce fait divers parmi les tentatives d'"intimidation".

    Des sources proches du dossier ont confirmé que "le terme de mise à sac peut être utilisé" et précisé qu'"il y a eu effraction, mais il n'y a pas eu vol".

    En revanche, le procès verbal d'un précédent cambriolage (août 2006) a bien été "déchiré et mis en évidence à dessein, de façon à ce que ce soit repérable", ont-elles confirmé. Les enquêteurs ne privilégient "aucune piste".

    La droite s'est gardée de répliquer sur le terrain de "la mainmise sur les médias", ciblant toutes ses attaques sur ce que le Premier ministre François Fillon a appelé "des insinuations" sur la responsabilité du gouvernement dans la "visite" de son logement.

    M. Fillon a reproché à Mme Royal de "perdre le contrôle d'elle-même". Selon lui, elle a "fait une grosse bourde en rompant seule l'unanimité nationale autour de la libération d'Ingrid Betancourt, donc elle allume un deuxième incendie".

    A l'UMP, les réactions, centrées sur la condamnation de "propos honteux", ont été féroces : pour Frédéric Lefebvre, la candidate à la succession de M. Hollande "perd ses nerfs", pour le président de l'Assemblée Bernard Accoyer, elle a atteint "un niveau de stupidité affligeant" et "ne recule devant rien pour exister".

    Porte-parole du parti majoritaire, Dominique Paillé a demandé que "Mme Royal présente publiquement ses excuses", tout en se disant "sans illusion aucune, l'humilité ne semblant pas être un sentiment capable de l'effleurer".

    Les socialistes ont dans l'ensemble soutenu Mme Royal, y compris le premier secrétaire François Hollande, qui a parlé de "faits graves", de "mise en scène" et de "mise à sac" du logement qu'il partagea longtemps avec son ex-compagne.

    Chef de file des députés PS, Jean-Marc Ayrault a estimé que Ségolène Royal "ne parle sans doute pas en l'air" en établissant un lien entre le cambriolage de son appartement et ses propos contre le "clan Sarkozy". Pour M. Hollande, "la meilleure façon de le savoir, c'est que l'enquête puisse être poursuivie jusqu'au bout et qu'on connaisse toute la vérité sur cette affaire".

    Mais, tout en se refusant à "entrer dans la polémique", Laurent Fabius s'est interrogé sur les éléments en possession de Mme Royal: "soit ce qu'elle dit est tout à fait exact, dans ce cas-là évidemment c'est scandaleux, soit ce n'est pas exact et il ne faut pas le dire", a-t-il glissé.

    Sous couvert d'anonymat, un député PS se disait "emmerdé, mal à l'aise". "Si on ne la défend pas, on nous reprochera de manquer à la solidarité. Si on la défend, on se retrouve embarqué sur un terrain friable, car si elle n'a pas de preuves de ce qu'elle avance, ce n'est pas crédible".

    C'est ce que j'appelle de la politique poubelle faire l'amalgame avec le président de la république c'est quand même asses grave, et il faudrait qu'il y ai quelqu'un qui porte plainte contre elle.

    Qu'elle apporte des preuves ou qu'elle se taise mais qu'elle se taise à tout jamais car autant je peux respecter quelqu'un de l'opposition qui combat pour ces idées autant faire de la politique comme ça ça donne envie de vomir.

    Moi je trouve louche quand même qu'au bout de 3 vols avec effraction cette dame n'ai pas mis en place des alarmes et un système de sécurité

    Un vol je peux comprendre mais toutes les personnes que je connais qui ont été cambriolé ont fait le nécessaire de suite pour que cela ne se reproduise pas.

    De là a penser qu'elle le fait exprès ou que c'est de ces amis qui font ces mises en scène, il n'y a qu'un pas qui doit surement effleurer les policiers qui enquêtent.

    En tout cas, il faut dire aux voleurs qu'ils ne viennent pas pour chercher le programme de Royale ou les idées socialistes, il n'y en a pas.
    Royale ferait mieux de se concentrer sur sa région plutôt que d'aller au Québec ou de raconter pareille ânerie.

    J'espère sérieusement qu'au congres du parti socialiste, elle va se faire balayer et qu'il y aura des gens plus sérieux dans l'opposition.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Royale pète un cable. Empty Re: Royale pète un cable.

    Message par francoise Jeu 10 Juil - 8:08

    je pense que la poitique lui monte a la tete



    La vie devient une chose délicieuse aussitôt qu'on décide de ne pas la prendre au serieux
    http://fanyfrancoisemd.spaces.live.com/
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Royale pète un cable. Empty Re: Royale pète un cable.

    Message par Jean-pierre Jeu 10 Juil - 10:09

    Carrément oui, je viens d'entendre qu'elle pensait être suivis et écouter.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 61
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Royale pète un cable. Empty Re: Royale pète un cable.

    Message par clio Jeu 10 Juil - 11:09

    tout est possible en politique...et cambrioléé plusierurs fois de suite est possible...je ne l aime pas, mais je ne lui jette pas la pierre.
    Les socialistes n ont pas d idées, certes, mais on peut etre cambriolé juste pour casser les pieds....JP je te rappelle que les écoutes sont possible, "tonton" en avait bien profité....



    Royale pète un cable. Chat_012
    Royale pète un cable. Chameau_020
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Royale pète un cable. Empty Re: Royale pète un cable.

    Message par Jean-pierre Jeu 10 Juil - 21:54

    Quel intérêt d'écouter royale Question Elle ne représente pas grand chose sur le plan politique.

    On est pas à l'époque de Tonton ou du watergate ce serait trop risqué pour une officine détat de faire ce genre de truc.

    Je penserais plus à un groupuscule anti Royale, ça doit exister car la dame à l'art de se faire détester ou de décevoir.

    Je crois qu'elle prends des risques aussi car si un jour on découvre l'auteur des méfaits et que ceux ci ne sont que de vulgaire cambrioleurs, elle va se retrouver toute bête d'avoir accuser le président.

    A la place de Sarkozy, je tannerais les service de police pour qu'ils trouvent le/les coupables ça finirait de décrédibiliser encore un peu plus Royale et nul doute que ce coup là ces ont les socialistes qui voudront sa tête.

    Comme je l'ai dis plus haut je crois aussi à une part de provocation dans la mesure ou elle à largement les moyens de sécurisé son appartement et qu'elle ne le fait pas.

    Pour ma part, je pense que c'est simplement une manœuvre politique, elle essaye d'occuper le terrain médiatique comme le faisait Sarkozy avant les élections.

    Dommage pour elle, elle n'a pas la carrure, et elle n'aura pas asses de souffle pour ça car pour Sarkozy ces interventions reposaient sur de vrais projets et de vrais idées alors qu'elle n'a pas l'ombre du commencent d'une idée.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Royale pète un cable. Empty Re: Royale pète un cable.

    Message par Invité Ven 11 Juil - 18:45

    Je crois qu'elle veut faire parler d'elle, ce doit êtres François qui avait oublié son pijama qui sait, c'est surement comme Tibaut avec sa voiture alors que c'était tout simplement le technicien qui avait installé un appareil qui avait laissé son tourne vis dans le garage, je pense quand a lui qu'il avait envie de montrer aux adhérent qu'il avait une belle voiture de fonction payées avec leur cotisations, sont vraiment nul ces sacré gauchistes hahaha.....Royale pète un cable. Content_49
    Royale pète un cable. Content_50 Royale pète un cable. Content_41Royale pète un cable. Content_27
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Royale pète un cable. Empty Re: Royale pète un cable.

    Message par Jean-pierre Ven 11 Juil - 20:31

    Je viens d'entendre que c'est Vouanet qui viens d'être cambrioler.

    C'est une mode ou quoi Question

    Ils ne connaissent pas les alarmes ces gens là Question

    Pourtant pour une alarmiste comme Vouanet, ça parait étrange.
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Royale pète un cable. Empty Re: Royale pète un cable.

    Message par Michel Sam 12 Juil - 3:25

    Pour ses femmes ce serait de préférence des antiviols qu'il leur faudrait, quoique après réflexion, elle sont inviolable.Royale pète un cable. Texte218Royale pète un cable. Texte218Royale pète un cable. Texte218Royale pète un cable. Texte218
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 61
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Royale pète un cable. Empty Re: Royale pète un cable.

    Message par clio Sam 12 Juil - 7:57

    jp dit On est pas à l'époque de Tonton ou du watergate ce serait trop risqué pour une officine détat de faire ce genre de truc.

    Bon nombres de personnes, dont des acteurs étaient sur écoute....ils devaient conspirer gravement. Des textes de scenari sans doute ??
    Je crois sarko capable de tout, monsieur est teigneux, ne lache pas et aime les menaces....
    Quand un cambrioleur passe une fois, il ne le fait plus, aucun interet, plus rien à prendre.

    Oui, c'est peut être une mode ?



    Royale pète un cable. Chat_012
    Royale pète un cable. Chameau_020
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Royale pète un cable. Empty Re: Royale pète un cable.

    Message par Jean-pierre Sam 12 Juil - 9:38

    toubak59 a écrit:Pour ses femmes ce serait de préférence des antiviols qu'il leur faudrait, quoique après réflexion, elle sont inviolable.Royale pète un cable. Texte218Royale pète un cable. Texte218Royale pète un cable. Texte218Royale pète un cable. Texte218

    Tssst tu n'as pas honte. lol! je l'ai penser mais je ne l'ai pas dit.

    Je crois sarko capable de tout, monsieur est teigneux, ne lache pas et aime les menaces....

    Franchement je ne vois pas l'intérêt maintenant, Royale n'est plus dangereuse politiquement parlant.

    Pour être honnête, avant les élections lorsque Sarkosy était ministre de l'intérieur, j'aurais été moins catégorique.

    Je pense que la dame c'est fait quelques solides ennemis sur le plan politique et sur le plan privé et que ce sont eux qui font ce genre de truc.

    Je suis d'accord avec toi que trois vols ce n'est pas un hasard, mais le gouvernement est conscient des dangers que ce serait si ils étaient pris et les enjeus n'en valent pas la chandelle, la dame est grillé aussi bien pour les présidentielles que dans son partis.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Royale pète un cable. Empty Re: Royale pète un cable.

    Message par Invité Sam 12 Juil - 14:59

    Pourquoi ont utilise pas l'adn pour cette affaire, moi aussi je trouve cela louche, mais c'est bien fait pour elle le Poitou Charente c'est pas Paris et ici c'est calme.............quand elle n'y est pasRoyale pète un cable. Content_49

    Contenu sponsorisé


    Royale pète un cable. Empty Re: Royale pète un cable.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 12:20