Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+3
Philippe.R
Jam
clio
7 participants

    CA PETE

    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 61
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    CA PETE Empty CA PETE

    Message par clio Jeu 28 Déc - 7:33

    Un homme est en garde à vue pour avoir mortellement blessé par balle mardi soir à Oloron-Sainte-Marie, dans les Pyrénées-Atlantiques, un voisin.

    Il lui reprochait de ne pas tenir son chien en laisse, ce qui avait provoqué une altercation entre les deux hommes

    Deux jours après qu'un homme a été tué vraisemblablement pour avoir fait trop de bruit avec son quad, un homme a été tué, également par balle, pour avoir promené son chien sans laisse. Un homme de 63 ans a été placé en garde à vue pour avoir mortellement blessé par balle mardi soir à Oloron-Sainte-Marie, dans les Pyrénées-Atlantiques, un voisin pour une querelle de chien, selon la gendarmerie.

    Selon les premiers éléments de l'enquête, le tireur avait interpellé vers 22h15 du haut de son balcon la victime, âgée de 42 ans, qui promenait son chien, lui reprochant de ne pas le tenir en laisse. Il est ensuite descendu dans la rue et au cours d'une altercation verbale le propriétaire du chien aurait envoyé à l'homme un jet de gaz lacrymogène, a précisé la gendarmerie. Ce dernier est alors remonté dans son appartement, avant de revenir sur les lieux pour ouvrir le feu avec un fusil de chasse.

    On ignorait mercredi si les deux hommes se connaissaient et la race du chien (s'il faisait ou non partie des chiens classés dangereux : à la demande des internautes de LCI, LCI.fr a posé la question à la gendarmerie qui n'avait pas la réponse dans l'immédiat). Le tireur, qui s'était enfermé chez lui, a été interpellé, quelques heures après les faits, selon le parquet de Pau, et a accepté l'interpellation "de façon calme et sereine".


    Avoir une arme chez soi peut être trés dangereux si on ne gére pas ses états d'âme....Et quand bien même ce chien était répertorié " dangereux", c'est à la police qu'il fallait téléphoner...



    CA PETE Chat_012
    CA PETE Chameau_020
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    CA PETE Empty Re: CA PETE

    Message par Jam Jeu 28 Déc - 10:48

    Clio :
    Et quand bien même ce chien était répertorié " dangereux", c'est à la police qu'il fallait téléphoner...
    Tu as raison, mais encore faut-il qu'elle vienne. Pour ce que tu relates, je ne pense pas à la spontanéité dans ce cas , à mon avis, il y avait certainement déjà eu des affrontements verbaux entre eux, et le coups de fusil est une peu la résultante de "qui sème le vent, récolte la tempête".



    Aujourd'hui est un cadeau,
    c'est pourquoi on l'appelle présent.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    CA PETE Empty Re: CA PETE

    Message par Philippe.R Jeu 28 Déc - 11:52

    Je pense que ce genre de fait divers va se produire de plus en plus.
    Il y a de plus en plus de gens qui se croient tout permis exepmle ceux qui promene des sent les tenir en laisse meme ci ceux ci sont classé dangereux.
    Puis il y a des gens respectueux des lois pendant des années qui un beau jour pète les plombs a cause de frustrations d'avoir respecter les lois et de voir que d'autre s'en foutent et ne sont pas réprimendé, quand a la police ils ne n'oublions pas que se sont avant tout des fonctionnaires qui sont la pour touché unn salaire sans trop en faire.
    chrome66
    chrome66
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 474
    Age : 58
    Localisation : PERPIGNAN
    Loisirs : Balades à moto avec madame, restauration de véhicules anciens, bricolage
    Date d'inscription : 20/09/2006

    CA PETE Empty Re: CA PETE

    Message par chrome66 Jeu 28 Déc - 23:01

    Salut à toutes et à tous.

    Il est vrai que l'on se demande parfois à quoi sert la police, il y a plus de 2 ans, ma femme a été agressée par un abruti qui a cru qu'elle parlait de lui alors qu'elle était dans une laverie, et parlait d'un camion de pompiers dans la rue avec un de nos fils.
    Il est quand même déscendu avec 2 coutaux de cuisine. Quand mon fils est allé chercher la police, il lui a été répondu que les patrouilles n'étaient pas disponibles, et que de toutes façon, tant qu'il n'y avait pas de blessé, il ne se déplaçaient pas!
    En France, quand on se fait agresser, on doit d'abord se faire au moins blesser, et on a quasiment pas le droit de se défendre, car même en cas de légitime défense, la riposte doit être proportionnée à l'attaque.
    En attendant, on ne peut plus rien faire, à moins de très bien connaître le code pénal.
    Peut on un jour espérer que la justice soit la même dans tous le pays, et qu'un jour on pourra se défendre d'une agression sans courir le risque de voir l'agresseur porter plainte car on s'est défendu ou que l'on a simplement voulu protéger son bien?

    L'avenir nous dira à quoi s'en tenir.

    A bientôt.
    Rémy.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    CA PETE Empty Re: CA PETE

    Message par Philippe.R Ven 29 Déc - 1:02

    a propos de légitime défense je suppose que c'est la mem chose en belgique qu'en france, savez vous que si quelqu'un vous agresse et que vous lui mettez une danse, si celui ci porte plainte et que les flics s'appercoivent que vous pratiqué ou avez pratiqué des sport de conbat genre karaté ou judo ect... vous risqué d'etre considérer comme étant l'agresseur parce que plus fort a cause des technique apprisent Shocked
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    CA PETE Empty Re: CA PETE

    Message par Jean-pierre Ven 29 Déc - 1:34

    C'est ce que l'on apelle une réaction disproportionné tu peux lui mettre une "danse" mais pas trop.

    Aux USA il y a des boxeurs dont les poings ont été considéré comme des armes lors d'affaires similaires.
    Jam a écrit:
    Pour ce que tu relates, je ne pense pas à la spontanéité dans ce cas

    Malheureusement je crains que si car il y a de plus en plus de gens qui "pètent un câble" et qui se servent d'une arme pour faire prévaloir leurs points de vues.

    Quant aux flics ils arrivent toujours après la bagarre mais ton histoire et bonne à savoir chrome66 si un jours je suis dans le cas de figure je dirais qu'il y a des blessés après tout ils ne me mettront pas en tôle parce qu'il n'y a pas de blessé et je pourrais toujours dire que j'ai paniqué.
    chrome66
    chrome66
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 474
    Age : 58
    Localisation : PERPIGNAN
    Loisirs : Balades à moto avec madame, restauration de véhicules anciens, bricolage
    Date d'inscription : 20/09/2006

    CA PETE Empty Re: CA PETE

    Message par chrome66 Ven 29 Déc - 13:42

    Salut à toutes et à tous.

    Tu as raison Jean-Pierre. Il vaut mieux qu'ils se déplacent pour rien et empécher qu'une situation s'agrave, plutôt que d'arriver seulement pour ramasser les morceaux.
    Par contre, dans le cas de la légitime défence, en fait c'est le premier qui va porter plainte qui a gain de cause.
    C'est pour ça que lorsque le gars avec qui je devais co-louer mon nouveau local, je suis allé faire une main courante au poste de police, suivi d'une lettre modifiée par mon avocate, et depuis, je suis tranquille.

    Autrement dit, dans tous les cas, il vaut mieux agir le premier.

    A bientôt.
    Rémy.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    CA PETE Empty Re: CA PETE

    Message par Jam Ven 29 Déc - 13:48

    Chromm66:
    Autrement dit, dans tous les cas, il vaut mieux agir le premier.
    C'est quand même gros que ce soit le bandit qui dépose plainte. Et puis la victime ne demande quand même pas au voleur de venir le cambrioler. Exclamation Exclamation



    Aujourd'hui est un cadeau,
    c'est pourquoi on l'appelle présent.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    CA PETE Empty Re: CA PETE

    Message par Jean-pierre Ven 29 Déc - 18:49

    Non mais il y a des avocats qui sont tellement retor qu'ils connaissent toutes les ficelles pour défendre le voyoux et em....... le gars qui bosse dur
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    CA PETE Empty Re: CA PETE

    Message par mich Ven 29 Déc - 21:08

    Mieux vaut être voyou qu honnêtes à l'heure actuelles (tout délits) ...



    La nature est éternellement jeune,belle et généreuse.
    elle possède le secret du bonheur et nul n'a su le ravir.

    George Sand
    chrome66
    chrome66
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 474
    Age : 58
    Localisation : PERPIGNAN
    Loisirs : Balades à moto avec madame, restauration de véhicules anciens, bricolage
    Date d'inscription : 20/09/2006

    CA PETE Empty Re: CA PETE

    Message par chrome66 Ven 29 Déc - 23:24

    Salut à toutes et à tous.

    Je trouve quand même abhérant qu'un malfrat puisse porter plainte contre sa victime qui n'a fait que se protéger ou se défendre! J'estime que quand on choisit le mauvais coté de la loi, il faut en assumer les conséquences, et surtout accepter de se faire prendre, celà prouve que l'on est mauvais et donc qu'il vaudrait mieux revenir dans la légalité.

    Mais bien sur, ceci n'est que mon avis qui n'engage que moi.

    Bonne continuation à toutes et à tous et à bientôt.
    Rémy.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    CA PETE Empty Re: CA PETE

    Message par Jean-pierre Ven 29 Déc - 23:38

    Tu réagis en homme d'honneur ce qui n'est pas le cas de la racaille qui vole viole ou pille.

    Pour eux tous les moyens sont bon pour arriver à leurs fins même les plus vils.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    CA PETE Empty Re: CA PETE

    Message par mich Ven 29 Déc - 23:41

    Même pour les affaires politico financières... même sac...



    La nature est éternellement jeune,belle et généreuse.
    elle possède le secret du bonheur et nul n'a su le ravir.

    George Sand
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    CA PETE Empty Re: CA PETE

    Message par Jean-pierre Ven 29 Déc - 23:48

    Responsable mais pas coupable par exemple.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    CA PETE Empty Re: CA PETE

    Message par mich Ven 29 Déc - 23:56

    Par exemple...



    La nature est éternellement jeune,belle et généreuse.
    elle possède le secret du bonheur et nul n'a su le ravir.

    George Sand
    Moi
    Moi
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 672
    Age : 64
    Localisation : Jambes
    Loisirs : Trop nombreux
    Date d'inscription : 24/08/2005

    CA PETE Empty Re: CA PETE

    Message par Moi Lun 1 Jan - 12:26

    Pour répondre au sujet de la légitime défense quand on force votre porte pour vous cambrioler, vous devez savoir que toutes les victimes qui se sont défendues ont été condamnées, et que tous les cambrioleurs qui ont été blessé-mordus-assommés ont eu gain de cause en justice.
    Ainsi, pour mon seul cas, si mon chien venait à mordre méchamment un voleur qui aurait fracturé ma porte en mon absence, je suis condamnable : 1) parce que mon chien va être considéré comme une arme 2) parce que je n'ai pas placardé d'avis à ma porte comme quoi je possède un chien de garde 3) parce que la réaction envers le pauvre cambrioleur désarmé sera jugée déséquilibrée
    Tirez-en les conclusions !...



    C'est d'autant plus beau quand c'est inutile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    CA PETE Empty Re: CA PETE

    Message par Jean-pierre Lun 1 Jan - 13:30

    Tu fais un trou et tu enterre le cambrioleur.

    Quitte a être condamné je lui en mets pleins la poire.

    Plus sérieusement c'est de ce genre de truc que les gens ont marre ou le citoyen tranquille et obligé de se laisser cambrioler ou agressé sans réagir alors que les voyous eux ne risquent pas grand chose en définitif puisqu'ils sont relâchés asses rapidement par la justice.

    Si les pouvoir publique ne réagissent pas un jours il y aura vraiment des réactions disproportionnés avec le lynchage d'une de ces racailles.

    Contenu sponsorisé


    CA PETE Empty Re: CA PETE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 14:21