Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Sarko en Israël ....

    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Sarko en Israël .... Empty Sarko en Israël ....

    Message par Ungern Mar 24 Juin - 17:33

    Sarko dit : on ne discute pas avec le Hamas .
    Dans le même temps ,Israël négocie avec le Hamas .


    http://www.lefigaro.fr/international/2008/06/18/01003-20080618ARTFIG00023-i…


    Sarko dit : il faut cesser les implantations en Cisjordanie .
    Le même jour Israël passe un appel d'offres pour de nouveaucx lotissements ....


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/04/18/01011-20080418FILWWW00413-isra…
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Sarko en Israël .... Empty Re: Sarko en Israël ....

    Message par clio Mar 24 Juin - 19:43

    ce serait vriment bien si israel cessait ses conneries, et que la paix puisse s instaurer
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173536
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sarko en Israël .... Empty Re: Sarko en Israël ....

    Message par Jean-pierre Mar 24 Juin - 21:07

    Il fait ce qu'il peut le pauvre Sarko, les USA étant en panne jusque bien après les élections, il va bien falloir qu'il y ai quelqu'un pour s'occuper de la politique dans le coin.

    Et puis il y a l'Union Méditerranéenne à mettre en place, ça serai pas mal si ça fonctionnait.

    Peut être as tu une idée Ungern toi qui connait pas mal la région penses tu que par le commerce entre les pays du pourtour de la Méditerranée on puisse aller vers la paix dans au proche orient Question Question
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Sarko en Israël .... Empty Re: Sarko en Israël ....

    Message par Ungern Mar 24 Juin - 22:23

    Non .

    Pour avoir la paix au Proche Orient,il faut la paix en palestine - israël .
    Pour ça tu dois être capable de mettre "cash" et pour commencer,et sans certitude que ça marche ,minimum 100 milliards de $ ....
    Cad le minimum qu'il faut pour :
    1° rapatrier les colons juifs de Cisjordanie (ils sont 480.000) .
    2° rembourser les palestiniens de ce qu'on leur a saisi-volé en 48 .
    3° démenteler le Mur .

    Mes calcul sont indiscutables,mais sont faits au départ d'une situation bien plus simple à tout point de vue que celle de Cisjordanie : lj'extrapole pour 480.000 colons ce qui a été fait dans un contexte geographique,politique,religieux et militaire nettement plus simple .

    Je serais pas étonné que l'ardoise réelle serait 10 x supérieures ...

    Sans compter que pour appliquer cette politique il faudrait une stabilité gouvernementale de minimum 4 ans,et quand on connait la politique israélienne,faite de minuscules partis qui exigent des ponts d'or pour faire "obtenir l'appoint" au gros partis,on se dit que ça va pas être triste ....


    Bon,ça ,c'est "au mieux" ....
    En réalité à mon avis les carottes sont cuites,c'est 5 ans trop tard .

    A mon avis toute la région Israël compris va tomber dans les mains islamiques .

    Il ne faut pas voir ça comme le crépuscule des Dieux .

    Jamais il n'y aura d'attaque frontale d'Israël ; militairement,face à une attaque frontale,Israël saura toujours se défendre .

    Mais un jour Israël va mettre la clef sous le paillasson comme la fait la Russie soviétique parce qu'elle sera étouffée de l'extérieur et noyée dans ses contradictions intérieures .

    Je mets ça à 20 ou 30 ans de distance .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173536
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sarko en Israël .... Empty Re: Sarko en Israël ....

    Message par Jean-pierre Mar 24 Juin - 22:30

    Et l'union méditerranéenne tu en penses quoi Question ça peut se réaliser ou c'est une utopie Question
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Sarko en Israël .... Empty Re: Sarko en Israël ....

    Message par Ungern Mar 24 Juin - 22:46

    Ca j'en sais rien du tout, je n'ai pas suivi l'affaire ...

    La journée a 24 heures ...

    Désolé ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173536
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sarko en Israël .... Empty Re: Sarko en Israël ....

    Message par Jean-pierre Mar 24 Juin - 22:49

    En gros Sarkozy réunis une grosse partie des chef d'état du pourtour de la méditerranée dont les présidents syrien et israélien, a Paris le 13 Juillet et ils sont convié pour le défiler du 14 Juillet.

    L'idée est de faire une union commerciale entre les divers pays méditerranéens.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Sarko en Israël .... Empty Re: Sarko en Israël ....

    Message par Ungern Mar 24 Juin - 22:59

    Pour ce qui est de CE 14 juillet ,je sais pas trop ce qu'il faut en penser :

    Hassad est invité .
    Mais ça pourrait très bien être un voyage sans retoiur (ça c'est déjà vu ....) .
    Ensuite l'armée française a assez mal digéré la réduction de ces effectifs + et surtout le fait de devoir parader devant Hassad alors que Hassad est par le biais des milices islamistes libanaises directement responsable de la destruction de l'immeuble Drakkar à Beyrouth en 82 ...
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Sarko en Israël .... Empty Re: Sarko en Israël ....

    Message par clio Mer 25 Juin - 7:25

    ca fait bcp de dollards tout ca....enlever les colons, c'est logique, c'est une technique d'ppropriation de territoire ca, mais le reste....je doute que cela soit bien possible. En plus, certains colons, comme c 'était le cas pour bcp, pensent être chez eux "ta terre est la mienne, c'est la volonté de dieu" mais ma terre reste à moi!!
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Sarko en Israël .... Empty Re: Sarko en Israël ....

    Message par Ungern Mer 25 Juin - 7:43

    Pour moi c'est "impossible" .

    Mes chiffres reposent sur le départ de Gaza où il fallait faire partir 5.000 colons ,avec très peu de fanatiques religieux et en plus contenu dans un rectangle sans relief de 20 km de long sur 5 de larges qui était coupé en plusieurs tronçons .

    Point de vue évacuation forcée ,c'était la configuration la plus simple .

    point de vue relogement,il fallait retrouver 2.000 logements,c'était jouable sans perturber le marché de l'immobilier .

    Ici,en Cisjordanie tu as 480.000 colons .
    Des milliers de forcenés religieux armés jusqu'au dents et bien décidé à ne pas partir parce que cette terre leurs a été donnée par Dieu .
    Dans une surface permettant les manoeuvres et avec un relief permettant la résistance .
    Et si 480.000 colons doivent repartir,c'est comme si tu disais qu'en France tu dois trouver du jour au lendemain à reloger près de 10.000.000 de personnes ....
    Si maintenant en plus ces 10.000.000 de personnes ne sont pas "sans le sou" ,mais ont en mains chacune 100.000 euros, va y avoir un petit problème économique immobilier bien sur mais même extraimmobilier (ceux qui ne trouvent pas à se loger vont dépenser leur fric das autre chose,et ce sera l'inflation généralisée à plus de 15 ou 20 % garantie .
    En fait tu vas au mieu passer d'un problème insoluble à un autre tout aussi insoluble .

    Contenu sponsorisé


    Sarko en Israël .... Empty Re: Sarko en Israël ....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 22:50