Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

    100 propositions pour changer le visage de la fonction publi

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    100 propositions pour changer le visage de la fonction publi Empty 100 propositions pour changer le visage de la fonction publi

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Mar - 22:57

    Après cinq mois de consultations des fonctionnaires et des usagers, cent propositions principales ont émergé du grand débat national lancé en octobre 2007 par François Fillon, Eric Woerth, ministre du Budget et André Santini, secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique. Ces propositions plaident pour une administration plus professionnalisée, plus ouverte, permettant plus de mobilité, et pour une meilleure prise en compte de l’expérience professionnelle dans les concours d’accès.

    L’article d’actualité, sur le site du Premier ministre.

    Voila qui, je pense, devrait faire l'unanimité, changer le vissage de la fonction publique est plutôt une bonne idée.

    Bon ça nous promet des grincement de dent et des grèves car les syndicats son puissant dans le domaine, et leur corporatisme n'est plus à démontrer.

    Je trouve d'ailleurs que l'idée de faire une norme ISO pour la qualité est très bonne, il faut quand même se souvenir que c'est la fonction puplique qui est au service du citoyen et non l'inverse.

    Dans certains guichets de certaines administration, il va falloir prendre des cours pour être aimable et là le prof va avoir du boulot.

    Supprimé l'ancienne notation au profit d'une évaluation sur critère est aussi une bonne chose, fini les 18 sur 20 de l'enseignement.

    Je crois qu'il faudrait aussi rajouter la multiplications des services en ligne, bien des choses pourraient être faites par internet, au lieu de perdre une demi journée pour perdre des heures à un guichet qui vous dit que vous n'avez pas le bon dossier ou qu'il vous manque un papier à la c.. dont tout le monde se fout sauf la rombière de service.

      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 13:16