Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

3 participants

    taxe télé ........

    Anonymous
    Invité
    Invité


    taxe télé ........ Empty taxe télé ........

    Message par Invité Mer 26 Oct 2005 - 20:16

    Redevance télé
    Double impôt à retardement

    Alors que de nombreux contribuables s'inquiètent de payer deux fois une partie de la redevance télé, la Direction des impôts tente de calmer les esprits. Sans pour autant prendre la décision qui s'imposait.


    Et si chacun avait payé deux fois une partie de sa redevance télé ? C'est la question légitime que se posent de nombreux contribuables depuis que cet impôt doit être réglé en même temps que la taxe d'habitation. Nombre d'entre eux ont clamé leur inquiétude aux associations locales de l'UFC-Que Choisir après avoir rencontré une certaine incrédulité auprès de leur centre des impôts. Et il y a de quoi se poser des questions.

    Jusqu'à présent en effet, la redevance télé était payée chaque année à la date anniversaire de l'achat du téléviseur. Or, avec le système mis en place cette année, la redevance doit être acquittée en même temps que la taxe d'habitation, soit au 15 novembre. De quoi craindre de devoir aussi payer pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2005, et donc acquitter deux fois une partie de la taxe. Mais tel n'est pas, pour l'instant, le cas. La Direction des impôts a tenu à préciser que le montant versé le 15 novembre équivaut à la période débutant au jour anniversaire.

    Exemple : le 1er mars 2004, Norbert a payé sa redevance télé pour la période allant jusqu'au 1er mars 2005. Cette année, s'il doit la payer le 15 novembre, le montant dépensé correspond bien à la période allant du 1er mars 2005 au 1er mars 2006. En théorie, il ne sera donc pas taxé deux fois cette année. Mais en théorie seulement, car il y a fort à parier que ce passage au nouveau mode de règlement, qui peut coûter jusqu'à plusieurs dizaines d'euros par foyer, tombera dans l'oubli avec le temps et que les services des impôts n'en tiendront pas compte si vous décidez un jour de rendre votre téléviseur ou êtes exonéré de redevance. Pour ne laisser planer aucun doute dans l'esprit des contribuables et éviter ce couac, il aurait été plus logique de ne faire payer à chaque contribuable que la partie de la redevance lui restant à régler jusqu'à la fin de l'année. Ainsi, à partir de l'année prochaine, tous les Français concernés auraient payé au même moment une redevance pour une période courant du 1er janvier au 31 décembre. Mais à cela, la Direction des impôts n'a pas pensé. À moins qu'elle ne préfère compter sur le temps pour que cette nuance passe dans l'oubli. Et ainsi conserver le pactole.


    Une note d'information est disponible sur www.impots.gouv.fr

    2 fois la taxe télé affraid vu la qualité des programmes.... ça donne envie de rendre le téléviseur!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    taxe télé ........ Empty Re: taxe télé ........

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Oct 2005 - 22:14

    Deja avec la tone de publicitée qu'il y a on se demande pourquoi il faut payer une redevence et puis c'est unjuste on devrait payer en fonction du temps qu'elle est allumée je suis sur que chez certain foyer il y aurait des économies d'élèctricitée
    dominique
    dominique
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 424
    Age : 71
    Localisation : Savoie
    Loisirs : Ballade Lecture Yoga
    Date d'inscription : 09/03/2005

    taxe télé ........ Empty Re: taxe télé ........

    Message par dominique Ven 28 Oct 2005 - 18:54

    Au lieu de raler ( :lol: excusez c'est vrai que vous êtes là pour ca :lol: )
    il vous suffit de ne plus avoir de télé. Ya pas que la télé dans la vie cheers

    La télé ça cherche a vous faire fonctionner à l'émotionnel et ca marche à tous les coups.

    Nous commencons à peine à faire attention à ce que nous mettons dans notre assiette.

    Mais nous ne faisons absolument pas attention à ce qui nourrit notre émotionnel et engrangons tout et n'importe quoi.

    Pour nous tant pis nous sommes soi-disant "grands" mais pour les enfants et les jeunes dur dur. Beaucoup de parents n'ont aucune idée de ce que leurs enfants ingurgitent émotionnellement affraid



    flower
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    taxe télé ........ Empty Re: taxe télé ........

    Message par Jean-pierre Ven 28 Oct 2005 - 22:39

    dominique a écrit:Beaucoup de parents n'ont aucune idée de ce que leurs enfants ingurgitent émotionnellement

    J'avoue que je ne comprends pas très bien se que tu veux dire par là Question
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    taxe télé ........ Empty Re: taxe télé ........

    Message par misara Sam 29 Oct 2005 - 3:06

    Que la télé est une boite à émotionq et que malheuresement il y a pas que des belles choses....

    Mais là je dis c'est pas la faute à la télé... après tout elle ne fait que proposer, c'est à nous de décider ou alors aux parents.
    Donc pas la peine de raler contre la télé mais plutôt contre les parents qui s'en servent de baby sitter!!! Wink



    Mon petit forum : mon petit forum
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    taxe télé ........ Empty Re: taxe télé ........

    Message par Jean-pierre Sam 29 Oct 2005 - 9:41

    On a toujours le choix de ne pas allumer la télé mais c'est une solution de facilitée pour avoir la paix.

    On colle les gamins devant la télé sans vraiment faire attention a se qu'ils vont ingurgiter et ont peut ainsi vaquer a des occupation hautement plus importante comme de bavarder des heures au téléphone avec n'importe qui.
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    taxe télé ........ Empty Re: taxe télé ........

    Message par misara Sam 29 Oct 2005 - 14:59

    jean-pierre a écrit:On a toujours le choix de ne pas allumer la télé

    C'est absolument vrai alors je rale quand j'entends les gens raler sur les programmes. C'est vrai qu'un bon film c'est génial mais il y a les dvds, les casettes et on peut même louer dans un vidéo club pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter un dvd à chaque fois qu'ils veulent voir un film. Pas les moyens ou pas envie d'ailleurs.

    Maintenant c'est vrai que payer pour des émissions genre heu L'île de la tentation c'ets rageant. Mais en payant pour ses émissions on paye aussi pour Faut pas réver ou Des racines et des ailes ou encore pour Cold Case mdr (C'est une série policière le dimanche soir et perso j'adore Wink )



    Mon petit forum : mon petit forum

    Contenu sponsorisé


    taxe télé ........ Empty Re: taxe télé ........

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep 2024 - 21:21