Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Roues non utilisées .

    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Roues non utilisées . Empty Roues non utilisées .

    Message par Ungern Mer 23 Jan - 22:12

    Plusieurs camions roulent en tous les cas en Belgique,
    sans que tout leur train de roulement soit abaissé .

    La seule raison est je crois l'économie de pneus .
    Mais est ce significatif ?
    Il ne faut pas oublier qu'un véhicule use la route
    en fonction de son poids par essieu et le tout est à porté à une puissance
    que je ne me rappelle plus mais qui est largement supérieure à la puissance 2

    Cad qu'un camion qui peserait 10 fois le poids d'une voiture use au minimum 100 x plus la route .


    Bref dans cette histoire de pneus non utilisés :

    a) est ce qu'on gagne réelement qq chose ?
    b) est ce que l'employeur "donne des ordres pour rouler ainsi" ?
    c) est ce qu'il y a des législations différentes de pays à pays ...
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Roues non utilisées . Empty Re: Roues non utilisées .

    Message par baraquin Jeu 24 Jan - 4:40

    le poids par essieu est different dans chaque pays !
    en france c est maxi 40 tonnes sur 5 axes !
    en UK c'est 44 tonnes sur 6 axes !
    et chaque pays d'europe fait sa petite soupe !
    certaines mauvaises langues disent que les routiers regardent des films en roulant !
    et bien pas du tout , il consulte les lois des pays qui sont sur leur route pour ne pas commettre d'impair!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Roues non utilisées . Empty Re: Roues non utilisées .

    Message par Invité Jeu 24 Jan - 7:30

    La réponse des essieux relevés c'est tout simplement par économie de pneumatique, mais sa change rien a l'usure des routes, je roulais avec une remorque équipée de ce système, a vide tu relève ton essieu et tu économise un train de pneu, c'est assé intéressant dans la mesure ou tu fait des allés en charge et des retours a vide, pour mon compte quand j'ai eu ce système je n'en avais pas beaucoup l'utilité puisque je faisait usine a usine vidé et recharger au même endroit, par contre lorsque tu recharge de la marchandise l'éssieux relevé se déclanche a une certaine charge et il est imposible de circuler éssieux relevés de plus c'est interdit par la loi mais en dessous d'un certain tonnage tu peu très bien circuler l'essieu relevé, maintenant j'ai arrêté en mai 2003 depuis sa a peut êtres changé, il est certain que si tu transporte de la marchandise volumineuse et que tu porte que 5 tonnes par exemple sa te fait un ensemble de moins de 20 tonnes donc avec quatre essieux c'est largement suffisant, il m'est arrivé de transporter des pneus pour les engien de travaux publique et la je ne portais que 7 à 8 tonnes et le camion etait complet donc je pouvais circuler essieu relevé en France mais pas en Italie, pour traverser l'Italie a l'époque il fallait que les essieux soit baissé même avec très peu de marchandise.

    Je pense avoir répond a ta question, souvent il est préférable de donner des réponses a ceux qui ne sont pas de la partie sa évite de répendre des bétise qui ensuite se retourne contre la profession, pour ce qui est de la télé je ne m'avancerais pas a dire si c'est vrai ou pas personnellement je ne l'ai jamais fais pour cause les lecteur dvd portable n'existaient pas mais je pense que je ne l'aurai pas fait, baraquin tu fais une erreur en disant que les chauffeurs regardent les lois sur leurs écrans, je pense que tu les rabaissent un peu, quand je partais a l'étranger ma boite s'était toujours renseignée avant sur les lois et les consignes en vigueur, pour déffendre notre profession il faut pas l'enterrer, nous sommes des professionels et partir sans se renseigner des consignes avant ne fait pas très sérieux.
    Roues non utilisées . Content_23Roues non utilisées . Content_3
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Roues non utilisées . Empty Re: Roues non utilisées .

    Message par baraquin Jeu 24 Jan - 13:48

    certaines mauvaises langues disent que les routiers regardent des films en roulant !
    et bien pas du tout , il consulte les lois des pays qui sont sur leur route pour ne pas commettre d'impair!
    je ne rabaisse personne !
    la moi je ne vois que de l'ironie , pour la simple raison que je ne me permettrais pas de juger la maniere de vivre de mes ex colegues !
    je n'ai jamais eu de tele , ayant etait payé au chiffre d'affaire quand j'arretais c'etais pour dormir
    maintenant regarder sa carte est tout aussi dangereux et verbalisable !
    mais dans notre corporation il y a une majorité de saint !
    ( hmour )
    Roues non utilisées . Smiley_9
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Roues non utilisées . Empty Re: Roues non utilisées .

    Message par Invité Jeu 24 Jan - 19:13

    Je ne me suis jamais pris pour un saint, ce que je veut dire c'est que quand tu vas dans un pays que tu ne connais pas tu prépare au moins ton voyage, itinéraire, argent pour les taxes, les possibilité de te ravitailler en carburant et tu te renseigne au moins sur la législation des pays visiter, c'est ce que faisait ma boite avant d'envoyer les véhicules, je pense que sur le net mieux vaut parler des choses qui ne risque pas de donner des idées fausse de notre profession, ont a plutôt tendence a cautionner les journalistes dans la déinformation ce que l'on devrait éviter, sur un autre forum au sujet d'un post a propos de la vitesse certains ont reconu avoir falsifier le limiteur, c'est a mon avis ce qu'il ne faut pas dire, si tu le fait tu ne dit rien, les touristes qui n'y connaissent rien ne vont pas se géner d'en rajouter mais surement pas en bien.
    D'autre part si j'ai répond c'est parce que il était demandé pourquoi les camions roulaient avec des éssieux relevé je crois que c'est le sujet de départ.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Roues non utilisées . Empty Re: Roues non utilisées .

    Message par baraquin Jeu 24 Jan - 20:17

    a chacun son point de vue ( qui n'est pas toujours le bon )et sa maniere de faire ( qui n'est pas toujours la bonne )!
    la façon d'interpreter les posts amene quelque fois des quipropos : j' aime plaisanter , le reste et ces putains de camions , ne me font plus " bander " depuis tres longtemps !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Roues non utilisées . Empty Re: Roues non utilisées .

    Message par Jean-pierre Sam 26 Jan - 9:26

    Pour revenir au sujet de base, oui il y a économie, non seulement de pneu, mais aussi d'entretien, en gros tu ne refait jamais les freins d'un essieux relever.

    La législation en la matière est terriblement complexe en fonction du poids, a savoir que tu peux avoir des ensemnle articulé à 3, 4, 5, 6 essieux.

    On vois des ensembles en 3 essieux dans la distribution par exemple car l'ensemble ne fait pas plus de 12,5 t au sol même si il fait 17 m de long et 2,5 m de large.

    Tu peux avoir des ensembles 4 essieux, qui sont limités à 38 t, les plus classiques en 5 essieux à 40 t ou 44 t en cas de transport combiné et 6 essieux en cas de transport exceptionnel léger ou pour aller dans certain pays la législation est différente.

    En gros quasiment chaque pays fait sa tambouille au point de vu législatif.

    En Suède par exemple en ensemble 6 essieux sera à 50 t

    Roues non utilisées . Divers13



    Alors que des ensembles comme ceux ci sont à 60 t

    Roues non utilisées . Zzz9_010

    Roues non utilisées . Divers14


    Roues non utilisées . 09_x_212

    En France le relevage est automatique, le chauffeur n'a pas possibilité de remonter cet essieux en pleine charge ce qui n'est pas le cas de tous les pays.

    Dans les pays scandinave l'essieu du tracteur peut ce relever manuelle pour des question d'adhérance en cas de neige ou de verglas.

    Bien entendu, il est complètement faux de dire qu'un camion use 10 fois plus les routes car si bien sur il y a plus de poids, il y a aussi bien plus de route et il faut calculer en pression CM².

    A savoir qu'un ensemble classique à 12 roues donc la répartition du poids ce fait sur ces 12 roues.

    Contenu sponsorisé


    Roues non utilisées . Empty Re: Roues non utilisées .

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 4:32