Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Recevoir une réponse sans donner son adresse

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Recevoir une réponse sans donner son adresse Empty Recevoir une réponse sans donner son adresse

    Message par Invité Lun 14 Jan - 15:44

    La majorité des sites web vous demandent de vous inscrire avant de pouvoir profiter des services qu’ils offrent. Ceci ne pose en général aucun problème, mais certains sites publient vos informations personnelles, y compris votre adresse email, ou les vendent à d’autres sociétés. C’est alors que vous commencez à recevoir des messages publicitaires non sollicités appelés SPAM.
    Une fois que vous avez communiqué votre adresse email réelle, vous ne pouvez plus contrôler qui y a accès ni à quelles fins elle sera utilisée. Il est donc préférable de ne dévoiler votre adresse email réelle qu’à vos contacts, et d’utiliser une adresse email jetable pour vous enregistrer auprès des sites web ou forum que vous consultez.

    Il est tout a fait possible de créer des adresses email jetables.

    Une adresse email jetable est une adresse email que crée spécialement pour un but précis et pour une durée déterminée allant de quelques jours à quelques années. Les messages envoyés à votre adresse jetable arriveront automatiquement dans votre boîte à la lettre habituelle. Lorsque vous décidez de ne plus utiliser l’adresse email jetable, il vous suffit de la faire expirer.

    Personnellement je m’en sers pour me faire renseigner sur des promotions ou pour demander des renseignements à certains magasins qui peuvent me répondre sans pour autant avoir mon adresse perso, ce qui limite beaucoup le Spam

    Je vous donne quelques hébergeurs, merci de nous en faire connaître d'autre si vous en connaîssez.

    http://www.jetable.org/fr/index

    http://www.kasmail.com/ pour celle si il faut ouvrir un compte.

    Recevoir une réponse sans donner son adresse TravailRecevoir une réponse sans donner son adresse Travail_11Recevoir une réponse sans donner son adresse Travail_9Recevoir une réponse sans donner son adresse Travail_7
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Recevoir une réponse sans donner son adresse Empty Re: Recevoir une réponse sans donner son adresse

    Message par clio Lun 14 Jan - 17:09

    Merci bcp!! j ai pris note, c'est genial
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Recevoir une réponse sans donner son adresse Empty Re: Recevoir une réponse sans donner son adresse

    Message par Jam Lun 14 Jan - 17:55

    Merci Papy16 pour l'info, les spam peuvent être ennuyants dès que ca dépasse les mails classiques qu'on reçoit. Ceci dit, Oulook gère bien ce type de mails et les balance dans les éléments supprimés, encore faut-il voir si c'est fait à bon escient.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Recevoir une réponse sans donner son adresse Empty Re: Recevoir une réponse sans donner son adresse

    Message par baraquin Lun 14 Jan - 19:33

    http://www.jetable.org/fr/index
    j'ai testé mais quand je m'en sert ca marque " adresse invalide " !
    j' ai beutté ?
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Recevoir une réponse sans donner son adresse Empty Re: Recevoir une réponse sans donner son adresse

    Message par Jam Lun 14 Jan - 20:33

    En cliquant sur le lien de ton post, ca fonctionne. A mon avis, ton anti virus et / ou ton pare feu en font un peu trop.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Recevoir une réponse sans donner son adresse Empty Re: Recevoir une réponse sans donner son adresse

    Message par Jean-pierre Lun 14 Jan - 20:40

    C'est une bonne idée, moi je me sers d'une adresse poubelle pour m'inscrire dans ces trucs là.

    C'est une adresse bis voila.fr dont je ne me sers que pour ça ce qui évite d'avoir des spam à l'infinie;

    Avec la multiplicité des adresse courriel, on peut facilement créer deux trois boites et les destiner chacune à quelque chose.

    La poste par exemple met trois adresse à disposition en extension de la première ce qui fait que l'on peut se servir d'une officielle et faire une poubelle en rajoutant juste un chiffre sur l'adresse officielle ce qui est plus pratique pour ce les rappeler.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Recevoir une réponse sans donner son adresse Empty Re: Recevoir une réponse sans donner son adresse

    Message par Invité Lun 14 Jan - 20:49

    L'avantage de ces boite c'est que tu les céer pour une semaine ou un jour ensuite elle s'autodétruisent et tu est tranquille, moi aussi j'ai hotmail et gmail pour les conneries mais a force hotmail est plein de pub, j'ai trouvé ce truc pour demander des renseignements ou autre inscriptions, exemple tu veut télécharger sur un site des bricole gratuite ont te demande de t'inscrire, tu donne cette adresse ensuite tu clique sur le lien pour finaliser ton inscription tu télécharge et l'adresse disparais donc impossible de t'envoyer des pub ou autre.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Recevoir une réponse sans donner son adresse Empty Re: Recevoir une réponse sans donner son adresse

    Message par Jean-pierre Lun 14 Jan - 20:59

    J'avais bien compris, mais disons que pour moi qui manque pas mal de temps, je préfère ma solution car je connais l'adresse par cœur, elle est asses courte, ce qui fait que lorsque l'on me demande une adresse, je n'ai pas à la créer, puis à m'en souvenir si je veux voir ce qui est arriver dedans car bien des fois il y a un courriel avec un liens de confirmation d'inscription.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Recevoir une réponse sans donner son adresse Empty Re: Recevoir une réponse sans donner son adresse

    Message par Invité Lun 14 Jan - 21:26

    De toute façon ton système est bon, tu n'est pas obligé d'aller voir tous les jours, pour hotmail je l'utilise que de temps en temps, quand je fait les mises a jour souvent hotmail refuse les mails alors je les repasse en hotmail en simple lettre sans musique ni fond, mais avant faut que je vire toute la pub qui est stokée.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Recevoir une réponse sans donner son adresse Empty Re: Recevoir une réponse sans donner son adresse

    Message par Jean-pierre Lun 14 Jan - 21:34

    En fait, j'y passe rarement, juste pour confirmer les liens quand on me le demande et pour virer en masse ce qui ne me sert pas.

    Contenu sponsorisé


    Recevoir une réponse sans donner son adresse Empty Re: Recevoir une réponse sans donner son adresse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 14:59