Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Cette borne de paiement sans contact permet de donner directement à des œuvres de charité

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173811
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cette borne de paiement sans contact permet de donner directement à des œuvres de charité Empty Cette borne de paiement sans contact permet de donner directement à des œuvres de charité

    Message par Jean-pierre Dim 9 Fév 2020 - 8:33

    Le paiement sans contact n’en finit plus de se démocratiser. Selon un rapport publié en 2018, il représentait même 21% des paiements de proximité en France. Pourquoi ne pas utiliser cette technologie pour favoriser le don aux associations. C’est l’idée qu’a eu l’organisme caritatif Julian House qui vient en aide à des sans-abris britanniques.

    Le programme « Good Start Tap to Donate », développé dans la ville de Bath, permet aux passants de donner la somme de 3 livres (3,5 euros) en utilisant leur carte bancaire sur une borne de paiement sans contact située sur la devanture du local de l’association.

    Une solution également utilisée par les artistes de rue
    La directrice de Julian House, Stephanie Pritchard, a précisé à nos confrères de Metro UK : « Un paiement sans contact installé devant la fenêtre de notre local permet de nous adapter au fait que de nombreuses personnes n’ont plus d’espèces sur eux ou peuvent ne pas souhaiter les remettre directement à une personne sans-abri. »

    Ces dons facilités seront très utiles aux sans-abris selon Roanne Wootten, la directrice des opérations de Julian House, interrogée par Forbes : « Ils financeront des trousses de bienvenue qui comprennent des articles de toilette et des produits sanitaires dans les hébergements de crise (…), ainsi que le financement de documents essentiels lors du déménagement dans un logement comme un certificat de naissance, un passeport ou permis de conduire. »

    Ce n’est pas la première fois que le paiement sans contact est utilisé au Royaume-Uni. Depuis septembre 2019, les vendeurs de Big Issue, un journal de rue, peuvent adhérer à un programme de paiement sans contact.

    Cette technologie est également utilisée par d’autres types de professions urbaines qui tentent de s’adapter. C’est notamment le cas des artistes de rue que la ville de Londres a équipé de bornes de paiement sans contact. En Chine, un chanteur utilise même un système de paiement par code QR pour collecter des dons dans le métro.

    presse-citron.net

    Cela va dans le sens du sans monnaie que les gouvernement et l'Union Européenne veulent mettre en place mais d'un autre coté, si ça permet d'aider certaine O.N.G. ce serait pas mal.

    Reste à savoir la fiabilité de la chose, n'importe qui pourra mettre un terminal de paiement au couleur de n'importe qu'elle O.N.G et pourra se faire de la monnaie facilement.

    Bref pas facile d'avoir confiance en ce truc là à moins qu'il n'y ait une personne à coté du terminal.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Cette borne de paiement sans contact permet de donner directement à des œuvres de charité Empty Re: Cette borne de paiement sans contact permet de donner directement à des œuvres de charité

    Message par Féerire Dim 9 Fév 2020 - 18:52

    et bien franchement ,ils peuvent tous aller se faire voir ,borne ..ou pas    Twisted Evil
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173811
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cette borne de paiement sans contact permet de donner directement à des œuvres de charité Empty Re: Cette borne de paiement sans contact permet de donner directement à des œuvres de charité

    Message par Jean-pierre Dim 9 Fév 2020 - 19:03

    Oui !!! Smile C'est beaucoup plus direct que moi. Smile

    En fait, je pense que je ne vais pas changer mes habitudes, faire des dons à des associations que je connais et qui aident les gens qui sont a proximités.

    Je le fais par virement bancaire et je sais que les deux associations auxquelles je donnes sont bien tenues puisque la vice-présidente est ma compagne. Smile
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Cette borne de paiement sans contact permet de donner directement à des œuvres de charité Empty Re: Cette borne de paiement sans contact permet de donner directement à des œuvres de charité

    Message par Féerire Dim 9 Fév 2020 - 20:05

    Jean-pierre a écrit:Oui !!! Smile C'est beaucoup plus direct que moi. Smile

    En fait, je pense que je ne vais pas changer mes habitudes, faire des dons à des associations que je connais et qui aident les gens qui sont a proximités.

    Je le fais par virement bancaire et je sais que les deux associations auxquelles je donnes sont bien tenues puisque la vice-présidente est ma compagne. Smile
    je donne directement  à un vieux clochard  que je croise souvent ,et à la SPA depuis peu ,car les assos ,pour la plupart on ne sait pas ou ça va
    on a déjà vu le coup des pièces jaunes avec douillet et Mme Chirac  Twisted Evil
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Cette borne de paiement sans contact permet de donner directement à des œuvres de charité Empty Re: Cette borne de paiement sans contact permet de donner directement à des œuvres de charité

    Message par Pelayo Dim 9 Fév 2020 - 21:52

    je ne donne qu'aux assoc de défense des animaux ... A un moment donné faut cibler sinon on ne s'en sort plus !

    mes préférées l'excellente assoc One Voice au refuge de ma ville où je vais au C.A à l'assoc qui a recueilli ma petite chienne en Espagne
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173811
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cette borne de paiement sans contact permet de donner directement à des œuvres de charité Empty Re: Cette borne de paiement sans contact permet de donner directement à des œuvres de charité

    Message par Jean-pierre Dim 9 Fév 2020 - 22:11

    Féerire a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Oui !!! Smile C'est beaucoup plus direct que moi. Smile

    En fait, je pense que je ne vais pas changer mes habitudes, faire des dons à des associations que je connais et qui aident les gens qui sont a proximités.

    Je le fais par virement bancaire et je sais que les deux associations auxquelles je donnes sont bien tenues puisque la vice-présidente est ma compagne. Smile
    je donne directement  à un vieux clochard  que je croise souvent ,et à la SPA depuis peu ,car les assos ,pour la plupart on ne sait pas ou ça va
    on a déjà vu le coup des pièces jaunes avec douillet et Mme Chirac  Twisted Evil

    C'est ça le problème c'est que la plupart des associations comme OXFAM par exemple c'est un peu du tripatouillage dans tous les sens du terme et là pas question que je donne.

    Les deux asso à qui je donne, je sais comment c'est géré et à qui ça va.

    Contenu sponsorisé


    Cette borne de paiement sans contact permet de donner directement à des œuvres de charité Empty Re: Cette borne de paiement sans contact permet de donner directement à des œuvres de charité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:33