Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

3 participants

    des voitures? pour quoi faire d'abord?

    delphine
    delphine
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 99
    Age : 50
    Localisation : Athenes, Grece
    Date d'inscription : 08/09/2005

    des voitures? pour quoi faire d'abord? Empty des voitures? pour quoi faire d'abord?

    Message par delphine 2005-09-25, 13:09

    Ne savons-nous donc pas la différence entre une nécessité (à voir une question de vie ou de mort) et un objet d’apparat moderne ?

    Il a quelques temps, je regardais les infos sur CNN ? Je dois dire que j’étais pétrifiée face aux dévastations à la Nouvelle Orléans. J’expliquais tant bien que mal à mon bonhomme ce qui s’était passé et les résultats, le chaos qui s’ensuit maintenant, l’urgence…

    S’ensuivent des interviews de Bush father et de Clinton. Personnellement, j’aime bien Clinton, mais il commence son speech par ;

    "vous devez comprendre que ces gens n’ont rien, ni voiture, ni toit…"

    Alors vous m’excuserez, mais franchement, ne devrait-il pas commencer par ;

    "ni eau, ni vivres, ni toit…"

    En quoi est ce qu’une voiture a une telle importance ici ? C’est potable ou mangeable une voiture ? Parce que perso ça fait 5 ans que je n’ai plus de voiture (par choix), et je suis toujours en vie, comme quoi on doit pouvoir s’en passer !

    Alors les beaux politiciens avec leurs beaux discours devraient peut être bien de mettre un peu la main à la patte et de redescendre sur terre car ici bas, ce sont l’eau et les vivres qui font survivre. Il peut toujours essayer d’envoyer des voitures à la Nouvelle Orléans mais ça risque de ne pas améliorer les choses !
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    des voitures? pour quoi faire d'abord? Empty Re: des voitures? pour quoi faire d'abord?

    Message par kpdp 2005-09-25, 13:56

    vous devez comprendre que ces gens n’ont rien, ni voiture, ni toit…"

    Alors vous m’excuserez, mais franchement, ne devrait-il pas commencer par ;

    "ni eau, ni vivres, ni toit…"

    En quoi est ce qu’une voiture a une telle importance ici ?



    Bonjour,

    parceque selon la geographie des lieux et son potentiel, une voiture peut sembler indispensable pour les courses, le docteur, les amis...ne pas avoir de voiture mais des bus, metro, ou commerces pas loin avec ses services ( banques, soins....) c'est faisable, et mm souhaitable pecunierement. mais si en rase campagne et pas de doc, pas de commerce ( en France, les hameaux sont nombreux et vides de tout! ) et dependante de la bonne volonte du voisin... ou des services sociaux, ou du taxi...c'est une entrave que de ne pas en avoir.
    à l'etranger selon les pays, il est presque indispensable d'en avoir une. à moins de vouloir vivre en ermite et se contenter de la nature pour survivre! la voiture, n'est pas symbole de luxe partout! ça me fait penser aux piscines privees, en cote d'ivoire, ttes les maisons en avaient, alors qu'en France, c'etait encore et tjrs synonyme de luxe.
    le luxe n'est pas forcement ce qu'on croit! la voiture, c'est la mobilité. Il faut voir avec les yeux de labas, et non avec avec les notres. ca te sert à quoi de rester en vie, si tu ne peux aller faire des demarches pour reconstruire ou retrouver tes biens? à pied?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    des voitures? pour quoi faire d'abord? Empty Re: des voitures? pour quoi faire d'abord?

    Message par Jean-pierre 2005-09-25, 14:24

    En ordre de priorité j'aurai dis ni eau ni vivre ni toit ni voiture.

    Ça ne sert a rien de faire ces papiers si on est mort de faim

    Du peu que j'en sais la voiture est quelque chose de très important aux états unis du fait de la distance qu'il y a entre le centre ville et les banlieux.

    Si en ville la voiture n'est pas indispensable car il y a beaucoup de transport en commun à la campagne ( au quatrième tas de fumier à gauche 01 ) il n'en est pas de même.

    Pour ma part j'ai toujours privilégié les performances en matière de sécurité et de consomation de gas oil avant toute chose.

    Bien sur si la voiture à une belle ligne en plus ça ne gache rien.

    Bien sur dans la société moderne la voiture este une manière d'afficher sa position sociale et il se passera un moment avant que les gens ne coprennent que la voiture n'est juste qu'un tas de ferraille qui sert à se déplacer d'un point a un autre.
    delphine
    delphine
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 99
    Age : 50
    Localisation : Athenes, Grece
    Date d'inscription : 08/09/2005

    des voitures? pour quoi faire d'abord? Empty Re: des voitures? pour quoi faire d'abord?

    Message par delphine 2005-09-25, 19:17

    je suis d'accord avec tout ce que vous dites, mais justement, je regarde avec non seulement les yeux de la bas, mais aussi cet instant precis, ou les metres d'eau font des voitures des jouets sans aucun usage. parce qu'a cei instant, ou le chaos, la mort, tout se mele et ne reste que l'instinct animal de survie, je continue a penser que eaux et vivres sont les necessites principales, de meme que les medicaments, pas les voitures, ca ca vient apres, pour la reconstruction!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    des voitures? pour quoi faire d'abord? Empty Re: des voitures? pour quoi faire d'abord?

    Message par Jean-pierre 2005-09-25, 22:39

    Je suis d’accord avec toi sur le plan matériel la survie c’est surtout les vivres et la boisson.

    Mais si on se place sur le plan psychologique la voiture représente pour les hommes un statut social mais aussi un espace de liberté avec une voiture on peut se déplacer pour fuir a nouveau si besoin est pour aller voir un proche ou de la famille.

    En fait avoir sa voiture rassure les gens ils ont moins l’impression d’être dépendant et misérable.

    Ça c’est pour les habitants pour les politiques il est important que la région reprenne une vie économique et la voiture est le meilleur moyen pour que les gens aillent acheter des matériaux pour recommencer a reconstruire et il n’auront envie de reconstruire que si leur moral s’améliore et pour ça la voiture y contribue

    Il faut donc le plus vite possible qu’il y ait des voitures et qu’elles puissent circuler.

    Contenu sponsorisé


    des voitures? pour quoi faire d'abord? Empty Re: des voitures? pour quoi faire d'abord?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-20, 10:56