Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

2 participants

    La plus grande bouteille de vin du monde en Appenzell

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181845
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La plus grande bouteille de vin du monde en Appenzell Empty La plus grande bouteille de vin du monde en Appenzell

    Message par Jean-pierre Mer 28 Nov 2007 - 19:44

    REHETOBEL, Suisse - Jéroboam, Nabuchodonosor ou Melchior font figure de petits flacons à côté. Avec une contenance de 480 litres, une hauteur de 2,40 mètres et un diamètre de 68 centimètres, la plus grande bouteille de vin du monde a été présentée mercredi dans un restaurant à Rehetobel, dans le canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures, dans l'est de la Suisse.

    La demande d'inscription au livre Guinness des records est en cours.

    Remplie d'un vin doux du Burgenland autrichien du millésime 2005, elle devrait faire le bonheur des clients les plus assoiffés. Le précédent record est pulvérisé. La plus grande bouteille ne faisait jusqu'ici "que" 1,95 mètre de haut pour une contenance de 290 litres.

    La bouteille dévoilée mercredi au "Gasthaus zum Gupf" en présence du roi de la lutte suisse Nöldi Forrer pèse 630 kilos. Commandée en Allemagne elle fait la fierté du propriétaire de l'établissement: "Posséder la plus grande bouteille du monde est pour moi le couronnement d'un long travail", a commenté Emil "Migg" Eberle. La bouteille géante ne deviendra pas une pièce de musée. Elle trônera dans la cave du restaurant et les clients pourront déguster le vin qu'elle contient. AP

    Déguster un vin autrichien, je croyais que ça seravit pour déboucher les lavabos. La plus grande bouteille de vin du monde en Appenzell Roool La plus grande bouteille de vin du monde en Appenzell Roool
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    La plus grande bouteille de vin du monde en Appenzell Empty Re: La plus grande bouteille de vin du monde en Appenzell

    Message par baraquin Mer 28 Nov 2007 - 19:56

    Déguster un vin autrichien, je croyais que ça seravit pour déboucher les lavabos.

    ca sert a ca mais comme il en boivent ils font pipi dans le lavabo apres !

    La plus grande bouteille de vin du monde en Appenzell RadAE2D1



    La plus grande bouteille de vin du monde en Appenzell Radf5e12    
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La plus grande bouteille de vin du monde en Appenzell Empty Re: La plus grande bouteille de vin du monde en Appenzell

    Message par Invité Mer 28 Nov 2007 - 20:38

    Bon Jean-Pierre qui nous parlait sur un autre post de l'ommelette aux truffes, maintenant c'est le vin, je veut bien aller casser la croute mais je ne sert pas a boire hihihi!...
    Enfin ils faudra êtres assé nombreux et avoir une belle ommelette, la truffe d'un Kg et demi sa sera bien juste.

    La plus grande bouteille de vin du monde en Appenzell 07101609152296021327721La plus grande bouteille de vin du monde en Appenzell 07101609150496021327720
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181845
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La plus grande bouteille de vin du monde en Appenzell Empty Re: La plus grande bouteille de vin du monde en Appenzell

    Message par Jean-pierre Mer 28 Nov 2007 - 20:48

    Pas besoins de déboucheur après ça ça doit être de l'acide. lol!

    Papy16 a écrit:nous parlait sur un autre post de l'ommelette aux truffes, maintenant c'est le vin,

    Ben oui, ça doit être l'approche de la fin d'année, je ne suis pas un grand gastronome, mais le plaisir de la table en et bien un.

    Ceci dit c'est probablement un très bon coup de pub pour le restaurateur qui va lui rapporter beaucoup plus que ce que ne lui à coûter la bouteille.

    Il peut être sur que son estanco ne va pas désemplir pendant un bon moment surtout si l figure sur le livre des records.

    Contenu sponsorisé


    La plus grande bouteille de vin du monde en Appenzell Empty Re: La plus grande bouteille de vin du monde en Appenzell

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep 2024 - 16:31