Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Chavez et Juan Carlos

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chavez et Juan Carlos Empty Chavez et Juan Carlos

    Message par Jean-pierre Jeu 15 Nov - 8:19

    CARACAS (Reuters) - Quelques jours après son altercation avec le roi d'Espagne, le président vénézuélien Hugo Chavez a plaisanté mardi avec un journaliste en lui demandant de "la fermer".

    Samedi, en plein sommet ibéro-latino-américain, alors que Chavez venait d'interrompre un discours du président du gouvernement espagnol, Jose Luis Rodriguez Zapatero, Juan Carlos avait sommé le président vénézuélien de se faire.

    "Pourquoi ne la fermes-tu pas ?" ("¿Por qué no te callas?"), lui avait-il dit.

    L'incident a fait les gros titres de l'actualité dans le monde entier et éclipsé le débat au Venezuela sur le référendum institutionnel du 2 décembre, par lequel Chavez entend élargir ses prérogatives de chef de l'Etat.

    Chavez a dénoncé dans les propos de Juan Carlos une réminiscence de l'époque coloniale et laissé entendre qu'ils pourraient avoir des répercussions sur les relations commerciales bilatérales avec l'Espagne, tout en continuant de qualifié José Maria Aznar, le prédécesseur de Zapatero, de "fasciste".

    Mais il a également opté, comme nombre de ses compatriotes, pour une exploitation humoristique de l'incident.

    "Vous avez quatre questions. Que dois-je faire ? Tu sais, pourquoi ne la fermes-tu pas ?", a-t-il dit à une journaliste hilare.

    L'expression du roi d'Espagne a fait florès sur les sites web du pays sud-américain, où de nombreux internautes appellent l'opposition vénézuélienne a faire de cette injonction son slogan de campagne. Comme en Espagne, l'enregistrement de Juan Carlos est également détourné en sonnerie de téléphone portable.

    Je ne vais pas défendre chavez, tous le monde connaît le personnage.

    Par contre qu'il tourne en dérision Juan Carlos m'amuse beaucoup.

    Ça me gonfle ces roitelets qui de fait de leur naissance se crois supérieur aux autres, il n'avait pas à intervenir devant un président étranger et être injurieux envers lui.

      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 13:13