Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

+3
Jam
Jean-pierre
Le gamin d'Etupes
7 participants

    La France en demi-finale

    Le gamin d'Etupes
    Le gamin d'Etupes
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 400
    Age : 89
    Localisation : 25460 ETUPES (Franche Comté)
    Loisirs : Bricôlage et Internet
    Date d'inscription : 05/09/2006

    La France en demi-finale Empty La France en demi-finale

    Message par Le gamin d'Etupes Dim 7 Oct 2007 - 10:59

    La France en demi-finale

    Le XV de France a réalisé l’une des performances les plus courageuses et les plus accomplies de son histoire en battant la Nouvelle-Zélande (20-18), en quart de finale de la Coupe du monde de rugby, samedi à Cardiff.

    La France en demi-finale Ungestetrssportifqv1

    Des gestes de très grande sportivité

    En demi-finale, le samedi 13 octobre au Stade de France (21h00 française, 19h00 GMT), les Français affronteront l’Angleterre, qui a éliminé l’Australie (12-10) samedi à Marseille.

    Les Néo-Zélandais comptaient dix points d’avance à la mi-temps (13-3), grâce notamment à un essai du centre Luke McAlister, profitant d’une absence de la défense française (17e).

    Cantonnés dans un jeu d’occupation, les Français laissèrent filer neuf points sur deux pénalités et un drop ratés, au cours des quarante premières minutes.

    Les Français ont comblé leur retard en seconde période, grâce à deux essais de Thierry Dusautoir (54e) et Yannick Jauzion (69e), pour mener de deux longueurs (20-18), à l’entrée des dix dernières minutes.

    Les Français, dont le dernier succès sur les All Blacks remontait à 2000, ont conservé leur avance grâce à une défense acharnée en fin de match.

    La France en demi-finale 20071005www000000961162dg3



    Avec mes Cordiales Salutations
    Le Gamin d'Etupes

    *****************
    +33 (0) 381.95.28.58
    papyroutier@gmail.com
    http://papyroutier.niceboard.com

    La France en demi-finale Fr1mz7oLa France en demi-finale Fcomtqj4oLa France en demi-finale Vaudln6oLa France en demi-finale Ch1ql5
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La France en demi-finale Empty Re: La France en demi-finale

    Message par Jean-pierre Dim 7 Oct 2007 - 11:23

    Je ne suis pas vraiment passionné de rugby, mais j'ai écouté à la radio hier soir à ça avait l'air d'être un beau match et les commentateurs de RMC étaient tout fous.

    C'est bien qu'ils aient gagné et en plus avec la manière et le panache.

    Il ne reste plus qu'a vaincre les Anglais pour accéder à la finale et être champion du monde pour la première fois dans ce sport.

    Allez les petits comme dirait un commentateur dont j'ai oublier le nom.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    La France en demi-finale Empty Re: La France en demi-finale

    Message par Jam Dim 7 Oct 2007 - 11:39

    Le rugby et moi, ca fait 2. Je suis quand même content qu'ils aient gagnés. france (c'est l'occasion de placer le petit drapeau).



    Aujourd'hui est un cadeau,
    c'est pourquoi on l'appelle présent.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La France en demi-finale Empty Re: La France en demi-finale

    Message par Invité Dim 7 Oct 2007 - 11:40

    a la mi-temps les oltruc etait a 13 contre six.
    aucune des 2 équipes n'a vraiment bien joué.
    vous allez dire si la france, car elle a gagner.
    mes oltruc aurai pu gagner.
    maintenant on va voir la suite, car le rochain match va faire mal.
    Angelius
    Angelius
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 164
    Age : 33
    Date d'inscription : 04/07/2005

    La France en demi-finale Empty Re: La France en demi-finale

    Message par Angelius Dim 7 Oct 2007 - 11:51

    J'ai vu un très beau match hiere comme je le dis sur MSN si on a battu les blacks on peu battre toute les autres equipes Smile



    La France en demi-finale I107844_Angel
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La France en demi-finale Empty Re: La France en demi-finale

    Message par Jean-pierre Dim 7 Oct 2007 - 12:40

    Les All Black, passent pour être la meilleur équipe du monde et ce matin encore les commentateurs sportifs s'accordent à dire que c'est un vrais exploit qu'ont réalisé les joueurs farnçais france

    C'est déjà bien d'arriver à ce stade de la compétition et j'espère pour eux qu'ils iront jusqu'en finale.

    J'en connais qui doivent avoir un peu mal aux cheveux ce matin car la bière à du couler à flot hier. Smile
    Angelius
    Angelius
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 164
    Age : 33
    Date d'inscription : 04/07/2005

    La France en demi-finale Empty Re: La France en demi-finale

    Message par Angelius Dim 7 Oct 2007 - 14:07

    je penses oui, il avait la tête dans le cul se matin ( en regardant TF1 se matin)



    La France en demi-finale I107844_Angel
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    La France en demi-finale Empty Re: La France en demi-finale

    Message par Karouff Dim 7 Oct 2007 - 16:09

    J'ai vu ça aux infos hier soir mais zut j'ai oublié d'avertir mon chéri lorsqu'il est revenu du travail et là, il est reparti.



    La France en demi-finale Image1yp4
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La France en demi-finale Empty Re: La France en demi-finale

    Message par Jean-pierre Lun 8 Oct 2007 - 0:21

    Pour la demie finale, c'est samedi prochain 21 heure française, si ça l'intéresse et c'est contre les anglais.
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    La France en demi-finale Empty Re: La France en demi-finale

    Message par Karouff Lun 8 Oct 2007 - 15:34

    Jean-pierre a écrit:Pour la demie finale, c'est samedi prochain 21 heure française, si ça l'intéresse et c'est contre les anglais.

    super c'est donc à 15 heures, heure d'ici. Faut simplement voir si c'est diffusé ici.



    La France en demi-finale Image1yp4
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    La France en demi-finale Empty Re: La France en demi-finale

    Message par Jam Lun 8 Oct 2007 - 20:36

    Pour Karouff, avec un peu de chance sur TV5 si vous l'avez au Canada.



    Aujourd'hui est un cadeau,
    c'est pourquoi on l'appelle présent.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La France en demi-finale Empty Re: La France en demi-finale

    Message par Jean-pierre Lun 8 Oct 2007 - 22:43

    Je ne sais pas si il le retransmettent sur TV5, mais je pense qu'il peut en voir des extrait sur France 24 c'est une chaîne d'info qu'on peut avoir sur internet et que j'utilise pas mal.

    Sinon quasiment toutes les radios vont retransmettre il suffit de chercher le site de RMC par exemple pour écouter en direct, c'est souvent ce que je fais tout en répondant sur le defoulloir. Smile
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    La France en demi-finale Empty Re: La France en demi-finale

    Message par Karouff Sam 13 Oct 2007 - 3:42

    Jam a écrit:Pour Karouff, avec un peu de chance sur TV5 si vous l'avez au Canada.

    J'ai TV5 mais le match n'est pas retransmis. il n'est même pas à l'horaire sur le réseau des sports. Faudra, comme le dit JP l'écouter à la radio!



    La France en demi-finale Image1yp4
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La France en demi-finale Empty Re: La France en demi-finale

    Message par Jean-pierre Sam 13 Oct 2007 - 11:59

    Je ne sais pas si tu as le satellite, en regardant sur les chaînes étrangères tu as peut être une chance que le matche soit retransmis sur une chaîne de sport quelconques ou une chaine nationale.

    Même si ce n'est pas en français, tu coupes le son et tu écoute à la radio.
    Anonymous
    Mondial
    Invité


    La France en demi-finale Empty Re: La France en demi-finale

    Message par Mondial Dim 14 Oct 2007 - 10:16

    Le rêve du XV de France de remporter la Coupe du monde de rugby s'est brisé sur le froid réalisme de l'Angleterre, tenante du titre, et de son ouvreur Jonny Wilkinson, auteur d'une pénalité et d'un drop décisifs dans les dernières minutes de la demi-finale remportée (14-9) samedi au Stade de France. Evénement

    Déjà victorieux (24-7) en demi-finale de l'édition 2003 à Sydney, les Anglais, menés jusqu'à la 74e minute, ont longtemps contenu les assauts désordonnés des Français, qui ont semblé émoussés une semaine après leur succès en quart de finale (20-18) face aux All Blacks à Cardiff.

    Occuper le terrain, et profiter de la moindre occasion. Les deux équipes se sont réfugiées derrière ces deux grands principes pendant la majeure partie du match. Côté anglais, Jonny Wilkinson et Mike Catt étaient chargés de faire avancer l'équipe. Tâche dévolue à Lionel Beauxis chez les Français.

    Le XV de la Rose débuta cette partie de "gagne terrain" avec un avantage de cinq points, à la suite d'un essai inscrit par l'ailier Josh Lewsey à la réception d'une passe au pied d'Andy Gomarsall devant un Damien Traille aux appuis fuyants (0-5) après à peine 80 secondes de jeu !

    Derrière cette entame catastrophique, le XV de France, abreuvé en ballons, s'efforça d'occuper le camp anglais, en attendant les fautes. En l'occurence un hors-jeu d'Easter dans une mêlée ouverte (7e), et un lâcher d'épaule du pilier Andrew Sheridan en mêlée fermée (17e).

    Les Français semblaient alors imposer leur rythme, mais ils subirent un second coup du sort: la sortie sur blessure de Fabien Pelous, deuxième ligne de devoir aux 118 sélections, remplacé par l'idole des foules, Sébastien Chabal.

    Cheveux au vent, Chabal s'intéressa au combat en cours, car le 90e France - Angleterre de l'histoire tournait au bras de fer, où le moindre espace valait cher.

    Surtout, les deux équipes semblaient craintives, hésitant à se livrer et espérant la faute de l'adversaire pour marquer. Alors, on déclina le jeu au pied à tous les modes, de la puissante diagonale à la chandelle. Et le score évoluait peu. De 6 à 5 à la mi-temps, on passa à 9 à 8 en début de seconde période, après un échange de politesses entre Lionel Beauxis et Jonny Wilkinson.

    Signe de la fébrilité ambiante, chacun laissa passer une occasion franche. Les Français, visiblement usés par les efforts déployés pour éliminer les All Blacks (20-18) en quarts de finale, gâchèrent d'abord une mêlée à cinq mètres de la ligne adverse (51e). Puis un drop de Jonny Wilkinson trouva le poteau français (53e).

    Un petit point... Le sésame pour la finale tenait à un fil. A un exploit personnel ou à une faute. Ou à une +cuillère+, la main de Joe Worsley qui coupa la route de l'essai à Vincent Clerc (68e).

    Les Français campaient obstinément chez les Anglais, sans résultat. Au pied, à la main, ils ne parvenaient pas à trouver le moindre espace dans le dispositif anglais, particulièrement bien en place.

    Le XV de la Rose attendait l'heure pour frapper. Jason Robinson, qui fêtait sa 50e sélection, zigzagua dans la défense française, provoqua un plaquage haut de Dimitri Szarzewski. Quasiment absent des débats depuis le début du match, Jonny Wilkinson entra en scène pour passer la pénalité des trente mètres face aux poteaux (74e).

    Que fait une équipe anglaise comptant deux points d'avance à deux minutes du terme ? Elle use et abuse du pilonnage. Et place son ouvreur en position de drop. Comme en finale du Mondial-2003 remportée face à l'Australie, Jonny Wilkinson prit ses marques derrière le monstre à seize pattes, pour expédier le ballon entre les poteaux.

    Du grand art! Un froid réalisme qui cloua les Français, une fois de plus condamnés à la "petite" finale, face au perdant d'Argentine - Afrique du Sud, vendredi au Parc des Princes. Si loin et si près du Stade de France. Si loin des rêves de titre mondial!
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    La France en demi-finale Empty Re: La France en demi-finale

    Message par baraquin Dim 14 Oct 2007 - 11:13

    La France en demi-finale Rad9CC97

    si dans toutes les corporations de metier les gars etaient aussi solidaires et respectueux que ces gars la qui eux au moins ne sont pas anonyme la vie serait beaucoup plus sincere !
    les " meilleurs " ont gagnés mais ils ont trinqués ensemble !!!!!



    La France en demi-finale Radf5e12    
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La France en demi-finale Empty Re: La France en demi-finale

    Message par Invité Dim 14 Oct 2007 - 11:54

    c'est l'éssentiel phillipe, qui compte etre meilleurs ou pas peu importe du moment qu'il y a une bonne entente entre eux.

    [quote="baraquin59
    les " meilleurs " ont gagnés mais ils ont trinqués ensemble !!!!![/quote]
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La France en demi-finale Empty Re: La France en demi-finale

    Message par Jean-pierre Dim 14 Oct 2007 - 12:00

    Ce qu'il y a de bien c'est qu'ils ne nous casserons plus les pieds avec le rugby.

    Le problème maintenant c'est qu'a chaque évènement il y a overdose de commentaire sur toutes les radios et TV et celui que ça n'intéresse guère n'a plus qu'a subir tout cela avec le sourire sous peine de passer pour un anti sportif ou un mauvais français.

    Je n'y comprends rien à leur jeu de baballe et je ne vais pas me mettre à porter des chemises au couleur du rugby pour faire plaisir et me conformer à la liesse populaire.
    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5764
    Age : 66
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 04/09/2007

    La France en demi-finale Empty Re: La France en demi-finale

    Message par loustike Dim 14 Oct 2007 - 12:12

    Je ne m interresse pas plus que ca au rugby, mais quand meme c etait les francais qui joues alors nous sommes alles regarder le match, au bar de notre village. Avec des Anglais c 'etait une soiree sympath. Les plus fort ont gagnes alors nous n avons pas sorties les drapeaux.........



    La France en demi-finale Img-230537yriz0
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La France en demi-finale Empty Re: La France en demi-finale

    Message par Jean-pierre Dim 14 Oct 2007 - 14:40

    Si c'est l'occasion d'aller prendre une verre avec des amis ou des connaissances pas de soucis, mais je ne vais pas me déclarer fan de rugby parce qu'il y a un battage énorme autour de se sport en ce moment.

    Je ne suis pas faché que ça se termine.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    La France en demi-finale Empty Re: La France en demi-finale

    Message par Jam Dim 14 Oct 2007 - 21:02

    Bah, la victoire des coqs, ce sera pour une prochaine fois.
    Ils ont quand même allés bien loin dans le championnat.



    Aujourd'hui est un cadeau,
    c'est pourquoi on l'appelle présent.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La France en demi-finale Empty Re: La France en demi-finale

    Message par Jean-pierre Dim 14 Oct 2007 - 22:13

    Pourquoi pas après tout, tout le monde ne peut pas être champion et ce serai bien que se soit l'argentine ou l'afrique du sud qui gagne cette année, ils le méritent aussi.

    Contenu sponsorisé


    La France en demi-finale Empty Re: La France en demi-finale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep 2024 - 21:22