Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Les mobiles à bas prix

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les mobiles à bas prix Empty Les mobiles à bas prix

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Sep 2007 - 10:46

    Depuis peu, les Français peuvent se procurer des mobiles neufs à des tarifs très attractifs, comme le Motofone de Motorola ou le A100 du chinois Amoi, et sans engagement auprès d'un opérateur.

    La Logan fait des émules, même dans le secteur de la téléphonie mobile. Les téléphones low cost, que l'on pensait exclusivement destinés aux pays émergents, font en effet une percée en Europe et notamment en France.

    Ces modèles, commercialisés depuis quelques mois par le chinois Amoi et l'américain Motorola, sont dépourvus de tout raffinement. Exit l'appareil photo, le baladeur MP3, l'agenda ou les jeux sophistiqués. Mais ils ne coûtent que trente à quarante euros, fonctionnent sur n'importe quel réseau d'opérateur et sont vendus sans aucun piège. Car si l'on trouve des téléphones mobiles pour presque rien dans les boutiques (jusqu'à 1 euro), c'est généralement qu'ils s'accompagnent de conditions restrictives : période d'engagement (un an ou plus), verrouillage sur un réseau (ce qui nécessite un désimlockage)...

    Avant l'été, l'Hexagone a ainsi vu arriver à la fois le Motofone, de l'américain Motorola, et le A100, du chinois Amoi, vendus « nus », sans aucun forfait ni carte prépayée. Il suffit d'y glisser sa carte SIM, quel que soit son opérateur, pour qu'ils fonctionnent. Dans les deux cas, il s'agit de mobiles qui se limitent au strict essentiel : téléphoner et envoyer ou recevoir des SMS.

    Le Motofone était prévu à l'origine pour les pays émergents et donc conçu en conséquence (écran noir et blanc pour une consommation moindre, excellent contraste, deux antennes internes pour une meilleure réception, robustesse et légèreté...). Motorola le distribue désormais dans des pays comme la France, pour répondre à la demande de clients à la recherche d'un appareil design et très simple à utiliser.

    Le A100 d'Amoi, lui, est arrivé en France en avril dernier, dans les rayons de Carrefour et d'Auchan, ainsi que sur le site de Cdiscount, par l'entremise de Logicom. Là encore, l'appareil se limite à l'essentiel. Seule vraie différence avec le Motofone : il est doté d'un écran couleur.

    Voila une idée qui est bonne et qui va m'avoir comme client.

    A part dire Allo, et me servir du réveil, c'est a peu près tous ce qui me sert sur un téléphone toutes les autres fonctions ne me servent à rien.

    En plus si c'est un téléphone simple et facile de maniement, je pense que ça trouvera un bon marché parmi toutes les personne qui ne sont pas des experts en nouvelle technologie.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Les mobiles à bas prix Empty Re: Les mobiles à bas prix

    Message par stéphian Lun 24 Sep 2007 - 21:48

    C'est exactement mon téléphone, quand il faudra le changer j'opterai surement pour ce genre de téléphone.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 19:00