Je met cet article dans cette rubrique, car je trouve ça d'une bêtise, pour moi c'est du nimporte quoi.
Et encore je ne suis pas Française.
Et encore je ne suis pas Française.
Le scandale du bourrelet gommé empoisonne Sarkozy
A gauche, la photo parue dans Paris-Match; à droite, l'originale publiée par l'Express.
(photo Belga)
En niant son implication personnelle dans la retouche, la Présidence française confirme implicitement que celle-ci a bien eu lieu. Paris-Match a utilisé photoshop pour gommer les bourrelet de Nicolas Sarkozy sur une photo.
"Evidemment il n'y a eu aucune instruction, aucune demande d'aucune sorte, de l'Elysée", a déclaré le porte-parole de la présidence, David Martinon, interrogé lors de son point de presse de rentrée. "En ce qui concerne le président, la seule ligne sur laquelle nous travaillons est une ligne politique et diplomatique", et "pour le reste, nous manions assez mal le logiciel photoshop" de retouche d'images, a-t-il lancé.
L'hebdomadaire L'Express a révélé mercredi que Paris-Match, dans son édition du 9 août, avait retouché une photo de Nicolas Sarkozy prise lors de ses vacances américaines de façon à atténuer des bourrelets sur les hanches. Le propriétaire de Paris-Match, l'homme d'affaires Arnaud Lagardère, est un ami proche de M. Sarkozy